Sur le chemin, il croisera un gendarme sur le bord de la route qui lui fait signe. Pensant peut-être qu'il était commun que les militaires saluent les automobilistes, l'homme lui rendra la pareille en lui faisant coucou et poursuivra son chemin.
Sauf qu'il s'agissait bien sûr d'une injonction pour un contrôle routier. Et les gendarmes poursuivront l'individu rapidement identifié. Ce dernier était déjà rentré chez lui, et lorsque les forces de l'ordre ont tambouriné à sa porte, il s'est dit qu'il valait mieux éteindre toutes les lumières pour faire croire qu'il n'était pas présent...
Jugé ce lundi à Villefranche, le Tararien au casier judiciaire vierge et son avocat ont appuyé la thèse du quiproquo, expliquant que le gendarme n'avait pas utilisé son sifflet.
Il a été condamné à une simple amende de 500 euros pour refus d'obtempérer.
Ça, c’est de l’info. Quelle investigation !
Signaler RépondreJuridiquement, qu'est ce qui prouve que c'était lui au volant ? Une photo ? Une vidéo ? Selon moi, il ne devait pas être verbalisé.
Signaler RépondreMieux que 3500€ + retrait de permis,son coucou à bien marcher
Signaler RépondreC'est pas le même tarif ^^
Signaler RépondreIl aurait dû leur faire un doigt à ce prix la
Signaler Répondre500 euros pour avoir été poli, c'est cher payé!
Signaler RépondreL’œil et la raison ? le fameux effet d'optique , comme l'affaire du sauvetage de l'enfant de 4 ans , qui tombe d'un étage et se rattrape au rebord du balcon du dessus ??? Pourtant c'est claire , mais on nous dit non ! C'est pas ce qu'il fallait voir . Dans les deux cas c'est toujours le contribuable qui trinque .
Signaler RépondreMerci mon pote
Signaler Répondre