Jean-Louis Touraine (LREM) appelle à la légalisation de la PMA pour toutes

Jean-Louis Touraine (LREM) appelle à la légalisation de la PMA pour toutes
Jean-Louis Touraine - LyonMag

Ce mardi soir, une tribune a été publiée sur le site de Libération.

Signé par des parlementaires de la République en Marche, elle rappelle à Emmanuel Macron sa promesse de campagne de légaliser la PMA pour toutes les femmes célibataires ou en couple.


"Face à ce désir si intense et intime et parfois tellement inaccessible, et compte tenu des risques encourus, nous, parlementaires, ne pouvons plus fermer les yeux. C’est la raison pour laquelle nous devons donner le choix à toutes celles qui le souhaitent et qui ne le peuvent pas aujourd’hui, de fonder une famille", écrivent notamment les signataires, "convaincus que cette réforme synonyme de progrès social et d’égalité est indispensable".


Parmi eux, un seul parlementaire du Rhône. Et c’est un homme. Le député de la 3e circonscription Jean-Louis Touraine est un fervent défenseur de la PMA. Déjà en 2012, il signait une tribune dans Mediapart avec Yves Blein (absent des signataires de Libération) pour soutenir la PMA, ainsi que le mariage pour tous.

X

Tags :

PMA

touraine

19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MDR le 01/06/2018 à 10:27
LoL a écrit le 01/06/2018 à 09h20

Amusez-vous bien.
On a hâte de voir vos petits protégés vous accueillir à bras ouverts aux Minguettes... :)

Ah au passage: les homosexuels non militants, ceux qui se contentent de vivre personnellement selon leur choix, votent de plus en plus pour le Front National, car ils ont compris quelles sont les minorités qui les menacent réellement...

"....ceux qui se contentent de vivre personnellement selon leur choix...."

Parce pour vous l'homosexualité est un choix.

Je suis curieux de savoir comment vous avez "choisi" votre sexualité?

Signaler Répondre

avatar
LoL le 01/06/2018 à 09:20
Amour de son prochain a écrit le 31/05/2018 à 10h38

Il vaut mieux préparer la gay pride que d'aller voter front nazional en sortant de la messe

Amusez-vous bien.
On a hâte de voir vos petits protégés vous accueillir à bras ouverts aux Minguettes... :)

Ah au passage: les homosexuels non militants, ceux qui se contentent de vivre personnellement selon leur choix, votent de plus en plus pour le Front National, car ils ont compris quelles sont les minorités qui les menacent réellement...

Signaler Répondre

avatar
Décadence ,fin de cycle! le 31/05/2018 à 11:33
No ! a écrit le 30/05/2018 à 15h11

Par égoïsme les caprices de certains affecteront la vie des autres...
L'enfant n'est pas un droit. Ce n'est pas un objet qu'on réclame parce qu'on prétend pouvoir l'aimer.

A vouloir refaire l’humanité et le monde ,nous allons TOUT perdre.

Signaler Répondre

avatar
ATHEE le 31/05/2018 à 11:31
Amour de son prochain a écrit le 31/05/2018 à 10h38

Il vaut mieux préparer la gay pride que d'aller voter front nazional en sortant de la messe

Ni un ni l’autre ,c’est notre choix AUSSI !!

Signaler Répondre

avatar
Amour de son prochain le 31/05/2018 à 10:38
LoL a écrit le 31/05/2018 à 09h52

Quel est le mot que tu n'as pas compris ?
Intrinsèquement ? Nature ? Stérile ? Féconde ?

Allez, va préparer la Gay Pride, n'oublie pas de demander à passer par Vénissieux et Bron, tu feras un malheur là-bas :)

Il vaut mieux préparer la gay pride que d'aller voter front nazional en sortant de la messe

Signaler Répondre

avatar
LoL le 31/05/2018 à 09:52
CQFD. a écrit le 30/05/2018 à 18h39

Voilà le parfait exemple d'une personne normalement intelligente et intrinsèquement débile

Quel est le mot que tu n'as pas compris ?
Intrinsèquement ? Nature ? Stérile ? Féconde ?

Allez, va préparer la Gay Pride, n'oublie pas de demander à passer par Vénissieux et Bron, tu feras un malheur là-bas :)

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 30/05/2018 à 18:39
Stop a écrit le 30/05/2018 à 16h00

Oui. Même si ce couple est, à la différence des paires homosexuelles, dans une relation qui est normalement féconde, et non intrinsèquement fertile. Ce qui pourrait permettre de distinguer entre un accident (le couple hétéro stérile) et nature (la paire homosexuelle stérile).
L'adoption existe sinon...

Voilà le parfait exemple d'une personne normalement intelligente et intrinsèquement débile

Signaler Répondre

avatar
Stop le 30/05/2018 à 17:58
tottoz a écrit le 30/05/2018 à 17h02

Halte au vocabulaire de "La manif de la Honte" en parlant de paires.
Les paires hétéro ont elles aussi droit à l'IVG lors d'un "accident".

Paire: ensemble de 2 choses identiques (Larousse).
Je savais que cela allait te faire réagir... quand on lui montre la lune, le c0n regarde le doigt.
C'est plus facile de réagir sur la forme que sur le fond !

Signaler Répondre

avatar
tottoz le 30/05/2018 à 17:02
Stop a écrit le 30/05/2018 à 16h00

Oui. Même si ce couple est, à la différence des paires homosexuelles, dans une relation qui est normalement féconde, et non intrinsèquement fertile. Ce qui pourrait permettre de distinguer entre un accident (le couple hétéro stérile) et nature (la paire homosexuelle stérile).
L'adoption existe sinon...

Halte au vocabulaire de "La manif de la Honte" en parlant de paires.
Les paires hétéro ont elles aussi droit à l'IVG lors d'un "accident".

Signaler Répondre

avatar
Stop le 30/05/2018 à 16:00
Question? a écrit le 30/05/2018 à 15h18

Donc un couple stérile doit assumer et ne pas accepter la PMA?

Oui. Même si ce couple est, à la différence des paires homosexuelles, dans une relation qui est normalement féconde, et non intrinsèquement fertile. Ce qui pourrait permettre de distinguer entre un accident (le couple hétéro stérile) et nature (la paire homosexuelle stérile).
L'adoption existe sinon...

Signaler Répondre

avatar
Bonne chance le 30/05/2018 à 15:22
et oui a écrit le 30/05/2018 à 09h07

Il suffit de respecter dame nature.

- 1 homme célibataire peut très bien avoir un enfant avec une femme aujourd'hui, selon les nouveaux critères de "la famille du 21ème siècle" .

- Les homos ne peuvent avoir d'enfants car dame nature ne les a pas pourvu en ce sens.

Alors pourquoi vouloir à tout prix que la médecine ou que la pensée de l'homme se substitue à dame nature ?

Drôle d'idée, dame nature vous a fait sensible à la douleur alors pourquoi vouloir à tout prix que la médecine s'y substitue en vous anesthésiant à la demande...

Signaler Répondre

avatar
Question? le 30/05/2018 à 15:18
Stop a écrit le 30/05/2018 à 14h27

Une poignée de parlementaires se saisit d'un sujet... qui n'en est pas un.
Si des femmes (et demain des hommes) sont en manque d'enfant parce que leur orientation sexuelle les détourne d'une conception naturelle, alors qu'elles assument !
Ce n'est pas au contribuable de payer ces caprices !

Donc un couple stérile doit assumer et ne pas accepter la PMA?

Signaler Répondre

avatar
slip le 30/05/2018 à 15:18
No ! a écrit le 30/05/2018 à 15h11

Par égoïsme les caprices de certains affecteront la vie des autres...
L'enfant n'est pas un droit. Ce n'est pas un objet qu'on réclame parce qu'on prétend pouvoir l'aimer.

n oubliez pas que l enfant est aussi source de revenu! il permet de toucher des allocations

Signaler Répondre

avatar
No ! le 30/05/2018 à 15:11

Par égoïsme les caprices de certains affecteront la vie des autres...
L'enfant n'est pas un droit. Ce n'est pas un objet qu'on réclame parce qu'on prétend pouvoir l'aimer.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 30/05/2018 à 14:27

Une poignée de parlementaires se saisit d'un sujet... qui n'en est pas un.
Si des femmes (et demain des hommes) sont en manque d'enfant parce que leur orientation sexuelle les détourne d'une conception naturelle, alors qu'elles assument !
Ce n'est pas au contribuable de payer ces caprices !

Signaler Répondre

avatar
et oui le 30/05/2018 à 09:07
sakura a écrit le 29/05/2018 à 21h19

a l'heure de l'egalité homme/ femme ou femme/ homme, je trouve étonnant qu'on ne parle que du désir d'enfant pour les femmes..Comme si les hommes ne ressentaient pas ce désir..

Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui est proposé pour les hommes célibataire qui désirent avoir un enfant ou les couples homosexuels

..

Il suffit de respecter dame nature.

- 1 homme célibataire peut très bien avoir un enfant avec une femme aujourd'hui, selon les nouveaux critères de "la famille du 21ème siècle" .

- Les homos ne peuvent avoir d'enfants car dame nature ne les a pas pourvu en ce sens.

Alors pourquoi vouloir à tout prix que la médecine ou que la pensée de l'homme se substitue à dame nature ?

Signaler Répondre

avatar
TropDette le 30/05/2018 à 08:13

Euh question bète: Qui va payer pour ce désir? Parce que moi je désire un nouveau téléphone ... j'aimerais bien que l'on me le paye.

Signaler Répondre

avatar
Le debut de la fin le 30/05/2018 à 08:12

Allé hop! Un premier tres grand pas vers la GPA

Si les hommes et les femmes sont egaux, le droit a l enfant ne peut etre autorisé que pour ces dernieres.... Les hommes voulant des enfants devront pouvoir le faire
Donc... GPA

A noter qu e France, un couple qui a recour a la PMA a l etranger n est pas sanctionné en France a son retour! Il en va de mee pour la GPA

Pourquoi ne pas faciliter l adoption des orphelins deja sur notre territoire?

Tourraine est demago.... Il fait du LREM... Il est irresponsable

Signaler Répondre

avatar
sakura le 29/05/2018 à 21:19

a l'heure de l'egalité homme/ femme ou femme/ homme, je trouve étonnant qu'on ne parle que du désir d'enfant pour les femmes..Comme si les hommes ne ressentaient pas ce désir..

Donc ma question est la suivante : qu'est ce qui est proposé pour les hommes célibataire qui désirent avoir un enfant ou les couples homosexuels

..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.