LyonMag
Car deux nouveaux immeubles se sont effondrés dans la nuit de mardi à mercredi. Situés aux numéros 113 et 115, ils sont mitoyens. Les riverains ont réussi à sortir avant la chute fatidique de leurs logements, ils ont assisté à la scène depuis le trottoir. Treize personnes ont ensuite été relogées dans un gymnase à proximité, d'autres se retrouvent au chômage technique car un commerce se trouvait sur place.
Une expertise doit désormais avoir lieu pour déterminer l'origine de cet effondrement : conséquence du 17 mai dernier ou un autre mal ronge la rue ?
Le 17 mai dernier, un premier bâtiment s'était écroulé au numéro 166, entraînant la fermeture de l'axe à la circulation. Ironie de l'histoire, la route de Vienne devait rouvrir ce mercredi matin aux voitures. Mais pour des raisons de sécurité, ce ne sera évidemment pas le cas.
Ces immeubles sont en mâchefer. Une sorte de mauvais béton utilisant du recyclage des scories de houilles. Friable et se dilatant/rétractant suivant la température, ce matériau est en outre sensible à l'humidité.
Signaler RépondreVus les travaux sur l'immeuble mitoyen, on peut penser que ça l'a fragilisé et les pluies abondantes récentes ont du finir le boulot...
Il y a nombre de constructions en mâchefer dans la région et y effectuer des travaux ne s'improvise pas. On ne laisse pas un mur de mâchefer sans protection, notamment. Et ses caractéristiques techniques sont médiocres.
A tous les neuneus qui rivalisent se répandent dans les commentaires, on rappellera que le sous sol de la planète bouge lentement mais sûrement
Signaler RépondreAvec la circulation de l'eau, les contraintes s'accumulent pendant des décennies, des siècles voire plus (essayez d'imaginer plus les neuneus / pas facile quand on regarde TF1 toute la journée hein)
Et puis de temps en temps ça bouge et là, le neuneu réagit entre un morpion et une saucisse mayonnaise
Voilà voilà quoi
Les bois pourris par le fameux champignon qu il ne faut surtout pas déclaré car sinon lot invendable ...pour l instant ça nettoie le quartier
Signaler Répondreon s'en fiche c'etait un squat de migrants illegaux.
Signaler RépondreNon non pas de complots ici !
Signaler RépondreL'explication est toute simple. Le propriétaire n'a rien trouvé de mieux que faire des travaux (sans aucune autorisation et suivi). Il a détruit tout le bâtiment du 113 ne laissant que la façade sur rue et un ou deux éléments de la toiture. Ce qui devait arriver est arrivé 3 semaines après ces "travaux" : les derniers éléments se sont effondrés et ont entrainé toute la façade du 115 dans la chute.
Pas de complot, pas de tram, juste des personnes qui pensent faire des travaux sans aucune sécurité et autorisation au péril de la vie des autres. Pas plus compliqué que cela !
Les promoteurs doivent être ravis...
Signaler RépondreLes propriétaires qui ont négligé ces bâtiments pendant des dizaines d'années ont, je l'espère, vendu ces ruines à temps !
tiens, ça fait beaucoup de bâtiments qui s effondrent d eux même...
Signaler Répondredans une moindre mesure, ça me fait penser à "de battre mon coeur s est arrêté"
nous verrons peut être de nouveaux immeubles en construction bientôt, dont les promoteurs sont des proches du baron
les artisans incompétents qui ont construit/rénové ces bâtiments sont peut-être les responsables!
Signaler RépondreParce que si ça s'effondre pour des pauv'petits travaux d'un tramway, t'imagines s'il y avait le mondre tremblement de terre le nombre?!?
Il faudrait peut-être retrouver les entreprises qui ont fait les constructions pour voir quels autres bâtiments risquent de s'effondrer aussi! Loto, à qui le tour?
les travaux du trame t6 sont peut étre pour quelque chose!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre