Mediapro, vainqueur de la dernière consultation organisée par la Ligue de Football, devrait diffuser près de 8 matches par jour lors de la saison 2020-2024.
Un retournement de situation qui a réjoui Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais. "Avec 60 % de hausse, c'est une évolution très significative. […] C'est un jour béni pour le football français", a précisé l'homme fort du club dans une interview de l'Equipe.
En effet, la diffusion des matches permet au club de recevoir une partie des recettes des audiences en fonction de la qualité des équipes et des rencontres. "On a souffert d'un déséquilibre compétitif vis-à-vis des nos voisins. Certains budgets sont considérables. Avec quatre, cinq, ou six clubs, on va pouvoir se renforcer ou se doter d'infrastructures pour ceux qui ne l'ont pas fait. A Lyon, on va pouvoir prendre un peu plus de risques sur la partie joueurs", a ajouté Jean-Michel Aulas.
Mediapro a par ailleurs annoncé vouloir sous-louer les droits de diffusion de la Ligue 1. Un "appel d'offre de génie" comme le précise le président de l'OL, qui permettrait aux autres chaines de diffuser également certains matches.
"Un retournement de situation qui a réjoui Jean-Michel Aulas,...."
Signaler RépondreQuel visionnaire pépère Aulas
Un "appel d'offre de génie". En effet…
Signaler Répondre....alors que le même JMA avait dénoncé le Qatar au nom du fair-play, là il est content de toucher un peu plus d'argent des chinois....il est incorrigible ton idole, en maitre tourneur.
Signaler RépondreNon, ça ne me gêne pas que ce soient les chinois qui ont acheté et revendent ensuite les droits. N'importe qui peut perdre son fric comme il le veut.
Signaler RépondreLe truc, c'est juste de savoir à qui appartient quoi, histoire d'en comprendre les conséquences.
Et combien ces millions seront reversé au football amateur qui pourtant contribue au quotidien à la vie de la société:
Signaler Répondrehttps://www.lesinrocks.com/2018/01/27/actualite/la-situation-du-foot-amateur-en-france-est-une-catastrophe-enquete-sur-un-secteur-bout-de-souffle-111037652/
le capital est en partie chinois oui comme l'OL, cela vous gène t il plus que s'il s'agissait du qatar ou d'américains ?
Signaler RépondreMédia pro est une société chinoise.
Signaler Répondreça tombe bien, les chinois sont déjà dans le capital de l'OL Groupe !