Mise à jour avec la réaction de la Lesbian and Gay Pride de Lyon : "Nous ne sommes pas dupes des véritables raisons de ce jugement. Ces dernières sont politiques : volonté de ne pas désavouer l’Etat et interdiction de toute manifestation progressiste dans le fief des fachos !", a indiqué le porte-parole Olivier Borel dans un communiqué.
"Prenant le contre-pied de son rapporteur public, il est clair, à la lecture de la décision, que le tribunal administratif s’est positionné en défenseur zélé du Préfet, au détriment de la liberté fondamentale de manifester", président de l'association.
Article initial : Ils contestaient la décision du préfet de leur imposer un parcours ne passant pas par le Vieux Lyon. Et réclamaient à l'Etat 2000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.
"Après avoir relevé que la modification d’itinéraire se justifiait par la nécessité de faciliter l’intervention éventuelle des services de sécurité et de secours dans le touristique quartier du vieux Lyon, dans un contexte d’état d’urgence et de forte mobilisation des forces de l’ordre, le tribunal constate que l’arrêté se limite à une modification partielle du tracé de la manifestation, sans l’interdire ou priver le trajet d’un intérêt particulier. Dans ces conditions, le tribunal administratif estime cette mesure nécessaire et proportionnée au regard des nécessités du maintien de l’ordre public”, a évoqué le tribunal administratif, rejetant ainsi le recours des organisateurs.
Pour rappel, le préfet du Rhône souhaite éviter tout affrontement entre les participants de la gay pride et les membres de l'extrême-droite lyonnaise implantés dans le Vieux Lyon (identitaires, Bastion Social).
Je rigole doucement...
Signaler RépondreEssayer de manifester, c'est bien. Mais lutter contre l'intolérance qui gangrène ces pays, c'est mieux.
Un minimum de recherches vous aurait permis de trouver les gay-pride organisés en Indonésie, au Maroc, en Algérie, au Liban, les tentatives en Turquie (largement réprimé).
Signaler RépondreMais il vous est visiblement plus facile de rester bien assis sur vos "certitudes"
D'une, première nouvelle saint-Jean serait un repère de fachos... on y voit surtout des touristes, et des habitants plutôt du genre bobo.
Signaler RépondreDe deux, faire passer des chars dans ces ruelles étroites et avec plein de monde, c'est juste une aberration pour la sécurité. En cas de problème, vous gérez comment?
De trois, il y a 15-20 ans la Gay Pride avec sa musique techno à fond et ses participants aux looks déjantés, c'était fun, ça a permis de se faire entendre, et maintenant même la mariage homo est possible et ces couples ne dérangent plus grand monde. Alors est-ce vraiment utile de continuer ce carnaval... puisque vous pouvez vivre vos amours tranquillement... sauf à l'égard de certaines communautés religieuses qui vous punissent de la peine de mort et que vous vous gardez bien de fréquenter lors de vos manifs...
Bref on rigole un peu. Votre combat d'aujourd'hui est plutôt là , vous ne croyez pas?
Il n'y a pas plus bête qu'un militant LGBT.
Signaler RépondreIls ferment les yeux sur l'intolérance, la vraie, qui s'installe dans nos villes...
Pire, ils militent pour que ce sectarisme progresse !
Je répondrai comme 'Je demande' un peu plus bas:
Signaler Répondre"Pourquoi devrais-je parader ici ou là ? Je ne suis ni gay, ni racisé, ni femme, ni musulman.
En gros je ne fais partie d'aucune "minorité" habilitée à parader."
Sinon les fiertés, votre gloire connaît-elle des limites territoriales ?
Répondez !
Si la France te fait honte, on ne te retient pas... la porte est grande ouverte ! Du balai pour les intolérants!
Signaler RépondreParce que vous y allez vous cracher votre fiel à la Duchère, au Mas du Taureau ou aux Minguettes?
Signaler RépondreFierté, mais pas face à n'importe qui...
Signaler RépondreLes folles ne sont pas si fous ;-)
Hey les LGBT, vous avez lu cet article ?
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/societe/video-derriere-l-annulation-de-la-gay-pride-maurice-un-islamiste-nomme-meetoo
Qu'en pensez-vous ?
Ce serait un symbole fort d'aller parader à La Duchère, au Mas du Taureau ou aux Minguettes, vous ne trouvez pas ???
Allez !
Oh, cachez moi ce sein que je ne saurais voir ! Si tu veux de la censure à la Erdogan sous un mode néo libéral, tu peux aller sur le Figaro où tout le monde pense la même chose dans le meilleur des mondes, le genre Pravda (qui signifie Vérité).
Signaler RépondreLe défilé qui fait tant là fierté de l’ armée française,n’aura pas lieu?
Signaler Répondre"Une tentative de changement de sujet"
Signaler RépondreDixit le keum qui répond islam quand on parle de la gay pride
Je parle de culture religieuse et d'histoire de Lyon, mais ce ne fait pas de moi un religieux.
Signaler RépondreJe suis agnostique et anti-religion, ça ne m’empêche pas de connaitre l'histoire, l'histoire ce sont des faits pas une opinion.
Et effectivement des monstres pédophiles il y en a dans toutes les religions et dans la société au sens large, chez les homo comme chez les hétéro, pas de jaloux devant l'immonde.
Une tentative de changement de sujet mais toujours pas de prise de position sur la peine de mort des homo en terre d'islam? Et donc pas de petit passage militant devant la grande mosquée de Lyon avec tout l'enthousiasme qui caractérise vos défilés ?
Comme c'est dommage.
Le cadastre est formel et il est inscrit nul part "colline qui prie"
Signaler RépondreVous avez aucune connaissance du code civil, les rues en France PUBLIQUES.
Sinon pas un mot sur les complicités de pédophilie de votre cardinal?
Pas étonnant.
C'est tellement plus facile de provoquer des gens qui s'aiment plutôt que la hiérarchie d'un dogme qui protège des violeurs d'enfants.
A vaulx en velin vous serez autorités par la maire à défilé au mas du taureau, elle dit oui à tout et surtout si ça fait du désordre elle aime bien ça en plus vous serez bien accueilli la bas
Signaler RépondreEh ben, bonjour l’homophonie ! Fou que ces commentaires restent en ligne. Pas de modération ?
Signaler RépondrePeut être faut il chercher de ce coté ?
Signaler Répondrehttp://lahorde.samizdat.net/2018/05/03/col-de-lechelle-le-porte-parole-des-identitaires-est-le-fils-dun-ami-de-collomb/
La cathédrale n'est pas loin, et la colline de Fourvière est qualifiée: "la colline qui prie".
Signaler RépondreLe quartier St jean fait parti de la colline. (ainsi que st Paul et st George) le "saint" ne vient pas de nul part.
Vous avez visiblement peu de connaissances sur l'histoire de Lyon.
Sinon pas un mot sur la peine de mort des homosexuels en terre d'islam?
Pas étonnant.
C'est tellement plus facile de provoquer des gens pacifiques et une poignée de débiles nostalgique d’Hitler , plutôt qu'un dogme qui veut votre mort.
La manif pour tous a le droit de manifester et ce sont des gens normaux et qui ont des vraies familles. Il n'y a pas de vice !!
Signaler Répondrela raison de l'accès aux secours et du maintien de l'ordre se justifie et c'est seulement sur cela que la décision du tribunal se base. Le côté "éviter les affrontements avec l'extrême droite n'est que parole supposée de la préfecture et rapportée par les journalistes mais en aucun cas celle du tribunal !
Signaler RépondreBien dit,mdrrrrrr.
Signaler RépondreLe cortège souhaitait passer quai Romain Rolland soit bien derrière la cathédrale mais pour vus c'est une provocation?
Signaler RépondreCe qu il faut pas lire????????????????au secours !!!
Signaler RépondreCes débiles veulent aller provoquer une poignée d'excités fréquentant le Vieux-Lyon, mais s'ils voulaient vraiment faire avancer les droits des homosexuels en France et dans le monde, ils dénonceraient la dizaine de pays musulmans qui condamnent à mort l'homosexualité.
Signaler RépondreEt ils iraient dans nos "quartiers populaires" pour faire un peu de testing...
Tu devrais parader avec un Bescherelle pour commencer...
Signaler RépondrePourquoi devrais-je parader ici ou là ? Je ne suis ni gay, ni racisé, ni femme, ni musulman.
En gros je ne fais partie d'aucune "minorité" habilitée à parader.
Un homme et une femme ,C’est démodé, dans une France minoritaire LGBT qui fait la fierté de très peu de monde en vérité. Je suis fier d’etre Hétéro et étranger,la France me fait honte.
Signaler RépondreIls veulent provoquer les catholiques devant leur monuments religieux mais bizarrement ils ne veulent pas passer devant la grande mosquée de Lyon.
Signaler RépondreAlors que c'est dans les pays musulmans que l'homosexualité est puni par la peine de mort.
http://www.liberation.fr/planete/2013/04/23/mariage-homosexuel-quels-autres-pays-l-autorisent_898327
Des sans courage.
vous avez raison on aurait du dire ça à la manif pour tous et à jour de colère.
Signaler RépondreHop du balais allez manifester ailleurs, en Arabie Saoudite ou au fin fonds des USA vos revendication d'un autre siècle.
Encore une fois les "notables" lyonnais baissent leurs pantalons devant l’extrême droite lyonnaise.
Si l'on cherche du coté des enfants d'élus ou de leurs proches peut être trouverons nous un début de réponse à cette trop grande mansuétude ?!!
Et l hétéro pride c est quand ?
Signaler Répondre"Et après une after dans la cathédrale ?" UN after.
Signaler RépondreSuperbe idée part contre!!!
Le Vieux Lyon oui bien sûr ! Et après une after dans la cathédrale ? Il y a des manifs qui bloque le centre-ville tous les jours à Lyon pensez un peu à ceux qui bossent et qui vivent normalement si les gens ont envie de daller manifester qu’ils aille le faire loin en dehors des lieux de circulation. Aller faire votre fanfare ailleursDe grâce
Signaler RépondreC'est d’ailleurs avec énormément de courage que tu viens parader ici plutôt qu'à Vénissieux
Signaler RépondreMême les fachos comme vous n'ont pas le courage ni la fierté de parader a Vénissieux.
Signaler RépondreAllez parader à Vénissieux, puisque c'est votre fierté...
Signaler RépondreAh non, le courage vous manque ??? Pourquoi ?
c est vrai, ils devraient avoir le droit de manifester partout, surtout ou leur combat n est pas reconnus
Signaler Répondredonc Saint Jean, pourquoi pas! mais aussi au Mas du Taureau, aux Brosses, quartier des Etats unis
Avec des juges comme ceux là l'extrême droite Lyonnaise a de bons jours devant elle.
Signaler RépondreMairie , justice, préfecture ...leurs chouchous sont les fachos !!
Signaler RépondreMarche des fiertés ? Je comprends mieux pourquoi plus personnes en France n’est fier deson pays.
Signaler RépondreÇa veut donc dire que puisque l'extrême droite est implantée (???) dans le Vieux-Lyon nul ne peut s'y frotter ?
Signaler RépondreIl y aurait de quoi faire appel en lisant cet attendu.
Un parcours Plateau des Minguettes->Parilly serait bon esprit aussi. NON ?
Signaler Répondre