Mise à jour le 12 juin à 15h45 :
Suite au désistement ou à la validation de choix de filières et d'établissements, le Figaro a mis à jour ses données concernant le classement des universités françaises les plus de demandées.
L'Université Lyon II, qui ne faisait pas partie initialement du classement, se retrouve à la 15e place, avec 41 551 vœux demandés. La faculté Jean Moulin Lyon III redescend à la 17e place, quant à Lyon I Claude Bernard, anciennement 20e, ne fait plus partie du tableau.
Article initial :
Deux universités de Lyon font partie des 20 établissements les plus convoités par les futurs bacheliers.
L'Université Jean Moulin (Lyon III), arrive à la 13e place avec un quota de 33510 vœux demandés. Le site de Claude Bernard (Lyon I) arrive lui à la 20e place du classement avec 27807 souhaits.
Même si ces deux facultés ont été beaucoup sollicitées, les campus de Lyon III et Lyon I disposent respectivement de 5008 et 4860 places. Pas de quoi satisfaire tous les bacheliers donc !
En ce qui concerne les classes préparatoires, Lyon est également doublement citée. La prépa de la Martinière Monplaisir se retrouve à la 5e place du classement talonnée de près par celle du Lycée du Parc qui se hisse à la 7e place. Comme pour les universités, le nombre de demandes est supérieur à la capacité d'accueil.
Et Lyon 2, c'est quoi ce classement...
Signaler Répondretiens, bizarrement pas de Lyon 2....peut être que les dernières "manifs" expliquent cela
Signaler Répondre