Il s'agit de mener des travaux complémentaires aux travaux d'urgence engagés juste après l'accident, pour réparer la dalle supérieure du tunnel qui abrite la gaine d'air vicié servant au désenfumage du tube en cas d'incendie.
Ce chantier impose la fermeture totale du tube Sud entre vendredi 1er juin à 21h et lundi 4 juin à 6h.
Ces travaux consistent à poser 20 éléments béton préfabriqués, des caissons pesant 5 tonnes chacun puis, reconstruire les « corbeaux », qui sont les éléments saillants des murs du tunnel qui soutiennent les caissons préalablement posés.
Pour rappel, à la suite de l’accident, la Métropole de Lyon avait engagé des actions juridiques et financières visant à recouvrer la totalité des sommes engagées dans le cadre des premiers travaux de sécurisation tout comme pour les réparations complexes que seront réalisées ce week-end, tandis que le chauffeur du convoi exceptionnel avait, lui, été condamné à trois mois de prison avec sursis en janvier dernier.
Pendant la période de fermeture, les itinéraires de déviation seront fléchés en particulier par l’A46 et par le Boulevard périphérique nord de Lyon (BPNL). Des panneaux à message variable indiqueront aux automobilistes la fermeture du tunnel dans le sens nord-sud et les itinéraires à privilégier.
Certains ont la rancune tenace!!
Signaler RépondreParce qu'à l'étranger, il n'y a pas d'accident ni de travaux sur les routes ?
Signaler RépondreEt vous auriez préféré que ces travaux aient lieu en semaine ?
Vous critiquez la France mais vous avez très clairement une expérience internationale quasi-nulle.
c'est pratique, alors que les départs en vacances démarrent en ce mois de juin, pour les travailleurs. Pas de surveillance et des amendes sans doute peu dissuasives.C'est la France!
Signaler RépondreC n est pas au contribuable le mauvais comportement de certains chauffeur .
Signaler RépondreQuel idiot ce "chauffeur"
Signaler RépondreCe n' est pas du sursis qu'il lui faut
payer avec son fric et toute sa vie serait plus .............
PEDAGOGIQUE