Il s'agit pour la maire PS de la commune, Hélène Geoffroy, "de présenter les décisions prises et les moyens supplémentaires affectés en matière de tranquillité publique et de sécurité des biens et des personnes".
L'ancienne secrétaire d'Etat a déjà eu des réunions avec le préfet du Rhône et avait obtenu des renforts policiers à Vaulx-en-Velin. Mais la tension reste forte entre bandes rivales.
Mardi soir encore, des coups de feu ont été tirés en pleine rue, dans le quartier de la Thibaudière. Un individu a été grièvement blessé.
Elle n'a pas été ministre mais secrétaire d'État.. Pour le reste entièrement d'accord.
Signaler RépondreDepuis 2007 il y a urgence sur quel planètes vous vivez??Cela se voit que vous êtes à votre poste que pour les avantages une ville ne se gère pas comme une épicerie profiteurs, pour une ville où ils y a plusieurs types de problèmes à régler en urgence que se soit le chômage où les violences je ne vous est pas vu si préoccupé où actif si une seule fois pour vous faire élire. 11 ans après le problème à tellement grossi comment ça va finir ????
Signaler RépondreIl faut que les médias et les habitants pressent la maire pour qu'elle réagisse. Et quelle annonce, une réunion extraordinaire du conseil municipal avec des décisions radicales. C'est dès sa prise de fonction que des décisions auraient dû être prises malheureusement elle passe sont temps à assurer sa réélection et ne pas faire de vague en ne bousculant pas son électorat. Voilà ou cela même.
Signaler RépondreBien sur si la situation s'est envenimée, il n'en demeure pas moins qu'elle est latente depuis plusieurs années et ses prédécesseurs, Bernard Genin et Maurice Charrier portent une grande part de responsabilité.
Ce serait risible si les événements n'étaient aussi dramatique de lire les représentants de la France Insoumises réclamer des prises à positions. Sophie Charrier, la fille de son père oublie peut être sa part de responsabilité dans la création du contexte dommage pour l'image de la ville.
Quelles sont les mesures prises par la municipalités. On peut lire sur les réseaux sociaux qu'il s'agirait de s'orienter vers l'armement de la police municipale, et des renforts policiers. Est-ce vraiment des mesures ou des mesurettes pour endormir le Vaudais? Nous n'oublions pas qu'Hélène Geoffroy fût ministre de la ville et qu'a ce titre elle a été inefficace.