Dans un communiqué, le PS du Rhône dénonce les propos du ministre de l'Intérieur qui estime que les migrants choisiraient leur pays d'accueil en faisant un "benchmarking" destiné à étudier les meilleures conditions de traitement.
"Cette vision ne correspond pas à la réalité et ces propos conduisent à stigmatiser les populations qui fuient leur pays pour des raisons politiques, des conflits en laissant croire que celles-ci ne sont pas fondées", explique dans un premier temps Yann Crombecque, le premier secrétaire fédéral. Ce dernier affirme que "le rôle d'un responsable politique, qui plus est ministre, n'est pas de tenir des propos populistes visant à séduire éventuellement une frange de l'électorat sensible à une vision de repli sur soi où l'étranger serait l'ennemi mais bien d'expliquer la complexité du monde dans lequel nous vivons".
Et le socialiste d'insister : "Gérard Collomb a décidément tourné le dos à son passé socialiste et humaniste. Le macronisme dont il se fait le théoricien n'est finalement que l'application d'une vision froide et utilitariste des rapports humains où la solidarité n'a guère sa place".
Les propos de Collomb ne sont pas populistes mais correspondent à la réalité des vagues migratoires ! Le seul côté' populiste est que c'est le peuple qui paie ces gabegies !!!!
Signaler RépondreC'est quoi des idées socialistes?
Signaler RépondreTout mon soutient à mr collomb. Bravo encore et continuez de titiller les gauchiotes de services et autres LANG de belle mère.
Signaler RépondreEt Collomb s'y connait en benchmarking ! Il en a fait pendant toute sa carrière politique pour trouver le bon cheval pour être ministre !
Signaler RépondreMoi je suis d accord avec les propos de M Colomb parfois la vérité est indicible
Signaler RépondreBravo, à mr collomb
Signaler RépondreEtre en accord avec un tweet ne veut pas dire être en accord avec le NPA.
Signaler RépondreJ'aurai pu écrire les paroles dites sur France Inter par le député LREM Gabriel Attal "Moi je pense que s'il y a un benchmark qui est fait aujourd'hui par les migrants, il est assez simple : c'est mourir chez eux, ou survivre ailleurs. C'est se faire mettre en esclavage en Libye ou risquer leur vie".
C'est moins pipi caca mais je pense que cette analyse du jeune député est aussi pertinente.
Les zombies du Rhône ? Le PS Parti salafistes n’attire plus grand monde sauf ,les momies religieuses.
Signaler RépondreAh oui, le même Besancenot que celui qui soutient le voile, qui soutient le communautarisme contre la laïcité.
Signaler RépondreBravo à lui ! Et bravo à vous pour ne pas hésiter à rapporter le pipi-caca.
Il est triste de constater que seulement maintenant le PS se rend compte que Collomb n'a jamais été socialiste, mais seulement un arriviste, un peu comme le petit Sturla qui a sabordé le Ps à Décines
Signaler RépondreDans un tweet lapidaire, le porte parole du NPA Olivier Besancenot a adressé un superbe tacle très en dessous de la ceinture pour exprimer ce qu'il (et aussi d'autres personnes) pensait des saillies du ministre de l'Intérieur :
Signaler Répondre"Les diarrhées verbales sortent souvent du Collomb".
Monsieur Collomb n'a plus d'idées socialistes depuis longtemps et seulement maintenant le PS du Rhône le découvre. Certes, il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux.