Jusqu'au 28 juillet, concerts, spectacles de danse, théâtre ou cirque animeront les nuits lyonnaises.
Et le premier à entrer en scène, c'est Mourad Merzouki, qui propose vendredi, samedi et lundi au Grand Théâtre sa dernière production, Folia.
Se succéderont aussi jusqu'à fin juillet Texas, Phoenix, Ben Howard et Arctic Monkeys. La chanson française, elle, ne sera pas en reste puisque Charlotte Gainsbourg, IAM, MC Solaar, Julien Doré, Juliette Armanet, Bernard Lavilliers, Jain ou encore Benjamin Biolay (littéralement abonné au Théâtre antique), Big Flo et Oli, Etienne Daho et Julien Clerc seront aussi sur la scène des Nuits de Fourvière.
A noter que cette année, trois autres salles serviront au festival, à commencer par le temple du change, pour un concert de jazz dirigé par Raphaël Imbert, le 6 juin, la halle Debourg, pour la pièce de de théâtre "Les naufragés" de Emmanuel Meirieu qui sera jouée du 5 au 23 juin et la patinoire Charlemagne, du 14 au 19 juin prochain.
Si la plupart des concerts sont d'ores et déjà complets, quelques places restent disponibles à la vente pour les autres spectacles.
mais que faisait notre baron local à la soirée d'ouverture des Nuits ? N'a t'il pas mieux à faire place Beauvau ? De part ses déplacements incessants à Lyon et sa dispersion ne se rend il pas complice du mauvais fonctionnement de son ministère ?
Signaler Répondre