Ce vendredi matin, l'intersyndicale CGT, UNSA et CFTC de la Ville de Lyon ainsi que la CGT de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin ont annoncé déposer un préavis de grève pour la rentrée des classes.
Du 3 au 14 septembre, les agents des groupes scolaires vont donc cesser le travail pour dénoncer la "pénibilité de leurs métiers". "En effet, les cadences imposées aux agents des écoles en raison du manque d'effectifs et des non-remplacements affectent toujours plus leur santé et les empêchent de faire un travail de qualité pour le bien-être et le développement de l'enfant", indique l'intersyndicale dans son communiqué.
En plus de cette grève dans les établissements de Lyon, Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, les agents mobilisés prévoient de se rassembler le 6 septembre devant l'Hôtel de Ville lyonnais dans le 1er arrondissement pour réclamer l'ouverture de négociations sur la reconnaissance de la pénibilité, et deux plans de prévention contre l'usure professionnelle et de réparation des préjudices causés.
Stop aux invectives et aux généralisations à tout va. Le côté positif c est que pour une fois on peut s organiser à l avance !
Signaler RépondreL’éducation nationale est faites pour les immigrés et autres analphabètes. La preuve Est que chaque communauté a ses propres écoles qui font un carton.
Signaler Répondredes feignasses.
Signaler RépondreVite, que l'on puisse licencier pour faute ces personnes syndiquées et idiotes qui ne savent pas ce que c'est que le service public.
Leur étier est dur, les pauvres chéris... ils auraient du bosser quand ils étaient à l'école.
Ils sont une honte pour notre pays, qu'on les vire.
Vive le privè
Mettez vos enfants dans le prié, c'est ce que nous avons fini par faire et depuis, ô miracle, plus de soucis.
Ben c'est malin de l'annoncer maintenant
Signaler RépondreCa permet tout de suite de prévoir un petit voyage début septembre quand c'est moins cher
3ème producteur mondial d'armement,
Signaler Répondreet dans d'autres secteurs, c'est pareil !
La France va très bien.
Vite une cagnotte en ligne pour eux aussi...
Signaler RépondrePauvre France...
Ils vont faire en rentrant de deux mois de congés et en travaillant 4 jours par semaine ???
Signaler RépondreOn rêve
Pas encore partis en vacances qu'ils pensent déjà à une journée d' "Action" à la rentrée. Qu'ils partent dans le privé s'ils ne sont pas content !
Signaler Répondre