A l’époque, NVB n'était pas encore conseillère municipale sur les listes de Gérard Collomb à Lyon. Mais une simple pousse du Parti socialiste, soucieuse de s'engager après la présidentielle et la défaite de Lionel Jospin.
La biographe de Jean-Jacques Goldman, Ambre Bartok, rapporte qu’elle lui a directement expliqué combien ses chansons avaient une grande importance dans sa vie.
La réponse du chanteur est révélée cette semaine pour montrer combien l’ancien responsable des Enfoirés peut se montrer cash.
"J’ai lu une interview de vous qui m’a attristé", avait ainsi rétorqué Jean-Jacques Goldman à Najat Vallaud-Belkacem, qu’on imagine décontenancée.
"Je trouvais que c'était dommage de la part de la relève politique d'être déjà cynique à ce point-là, de penser à abandonner quelques unes de ses valeurs pour aller chercher des voix", avait alors argumenté le chanteur selon l’auteure de Les Goldman : dans l’intimité des frères Goldman.
Les détracteurs de Najat Vallaud-Belkacem vous diront que l’ancienne ministre de l’Education avait moins écouté cette remontrance de Goldman que ses chansons.
elle a bien faire de se retiré de la politique,et de la chanson .
Signaler RépondreJJ Goldman était comme qui dirait,fin prophète : il avait tout à fait bien cerné VB, qui allait nous servir, 10 ans plus tard des discours creux, "ornés" de considérations idéologiques, témoins de son immense incompétence.
Signaler Répondre"celle qui a détruit le système éducatif français"
Signaler RépondreCe n'est en tout cas pas elle qui est responsable de votre mauvaise maîtrise de la langue écrite...
Pour le fond, les excès sont insignifiants.
Merci de ne pas ressortir les incompétents
Signaler RépondreElle n'a pas disparu, elle est directrice de 2 grandes entreprises. Comme en politique elle donne des ordres pendant que les autres font tout le boulot.
Signaler RépondreC'est juste pour exciter les haineux, et vous allez voir que ça va marcher.
Signaler RépondreC’est vrai que l’avis de Goldman en 2002, soit il y a 16 ans’ c’est très important..
Signaler Répondremais n'a t-elle pas disparu pour le plus grand bien de notre pays?
Signaler RépondreAlors cessons de parler de celle qui a détruit le système éducatif français, ou faisons lui un procès pour cela.
Laissons là dans le néant et ne faisons plus notion de son existence.