37 000 euros pour une assistance sept jours sur sept, 6 800 euros pour un remplacement de WC ou encore une voiture d'une valeur de 2 000 euros et des versements pour un montant de 5 800 euros. Voilà ce qu'auraient touché les gardiens d'immeuble et leur fille de la part des époux âgés, dont la femme est alcoolique et le mari atteint de la maladie d'Alzheimer. Les chèques seraient tombés entre les mains des gardiens jusqu'au jour où le couple âgé se serait retrouvé sur la paille.
Selon les enfants et neveux du couple vieillard, ce n'est pas moins de 140 000 euros qui auraient disparu. Les virements répété aurait fini par ruiner le couple, incapable de payer leur loyer.
Pour la partie civile, l'abus de faiblesse se caractériserait par le montant des chèques reçus et par la vulnérabilité "connue et apparente" des victimes. La mère de famille conteste avoir abusé du couple et indique juste avoir vu "une femme généreuse".
L'argumentaire ne semble pas avoir convaincu le tribunal qui a suivi les réquisition du parquet. La femme est condamnée à un an de prison avec sursis. La peine est réduite de moitié pour le mari et la fille. Tous sont également mis à l'épreuve pendant trois et ils doivent indemniser les victimes à hauteur de 48 350 euros.
Prison avec sursis, "140 000 euros auraient disparu"... "ils doivent indemniser les victimes à hauteur de 48 350 euros". En résumé, le crime paie.
Signaler RépondreDans la vie Malheuresement, ceux qui se veulent aimables et toujours prêt à aider leur prochain,sont à fuir comme la peste. Il y a TOUJOURS un intérêt au final,qui soit financier,ou plus intime ,c’est dans la nature humaine. Beaucoup d’associations d’ailleurs,le font pour l’argent et pour l’esclavage sexuels sur des étrangers. Rien sans rien ,tel est la Vérité que l’on se cache.
Signaler RépondreEt les enfants du couples, ils ont pas HONTE, c’est incroyable !!!!
Signaler Répondre