Les deux hommes, figure de l'ultra-droite, sont jugés au tribunal de grande instance de Lyon pour reconstitution de ligue dissoute. Des faits pour lesquels ils avaient été mis en examen en 2014.
Ces six mois avec sursis requis sont bien loin des sept ans ferme qu'Alexandre Gabriac brandissait sur les réseaux sociaux, lançant une cagnotte sur Internet pour l'aider ainsi que sa famille en cas de condamnation.
L'ancien leader nationaliste n'en menait d'ailleurs pas large, plaidant la "négligence" face aux juges. Tandis qu'Yvan Benedetti lui répétait qu'il trouvait cette interdiction de se réunir "illégitime et arbitraire".
Pour rappel, Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti ont été, au début des années 2010, à l'initiative de nombreuses actions coup-de-poing avant que leurs formations, les Jeunesses Nationalistes et l'Oeuvre française, ne soient dissoutes administrativement par décrets du président de la République François Hollande en 2013 après la mort du militant d'extrême-gauche Clément Méric.
La justice leur reproche de ne pas avoir tenu compte de cette dissolution et d'avoir continué à organiser des réunions ou des rassemblements avec les membres de leurs ex-groupuscules.
Depuis, Alexandre Gabriac a rejoint les rangs des catholiques intégristes de Civitas. Quant à Yvan Benedetti, il est désormais porte-parole du Parti nationaliste français, qui regroupe de nombreux anciens militants de l'Oeuvre française et des Jeunesses nationalistes.
Le jugement sera rendu le 4 juillet prochain.
Gabriac est en effet fiché S, délinquant multi récidiviste et connu de la police et de la justice pour des faits de violences, de menaces, d´incitation a la haine raciale etc etc (meme contre les vigiles d´un pub)
Signaler RépondreEt il ne fera pas un seul jour de prison, c´est ce qu´on appelle la justice de classe.
Bizarrement pas de neuneus habituels pour venir ici dénoncer le laxisme LREM/UMPS ou pour réclamer la démission du ministre de la Justice.
C'est étrange nous n'avons pas le défilé des petits gâchis pour s'insurger que ka justice est laxiste envers ces multi récidivistes.
Signaler RépondreAulas 2022 !
Signaler RépondreJean Moulin 2018
Signaler RépondrePas de déchéance de nationalité demandé?
Signaler RépondreLa France mérite mieux que ces deux illuminés
Mais en quoi ne pas supporter l'extrême droite induirait automatiquement de supporter les dérives de nos sociétés?
Signaler RépondreSi vous le dites ..... Et vous savez ce que le "neuneu" vous dit ? La stabilité de l'Europe est déjà largement menacée par des gens autrement plus nuisibles. Immigration incontrôlée, risques d'attentats par des groupes largement plus dangereux , ça vous parle ? Mais pour ça il faut s'écraser et laisser faire.
Signaler RépondreBogoss le Gabriac en costume pour la photo de presse.
Signaler RépondreOn dirait qu´il s´est sapé pour inaugurer une foire a la saucisse.
Chaque fois qu´on évoque la dangerosité de l´extreme droite fasciste,, il y a toujours un neuneu pour nous rappeller que les black blocs végétariens (qui ont cassé un mac Do et jeté 3 caillous) sont plus dangereux que le nazisme et qu´ils menacent la stabilité de l´Europe...
Signaler RépondreBien dit ! Comme chacun sait, les black blocks et autres groupe d'ultra gauche sont des enfants de coeur et agissent tout en délicatesse ....
Signaler RépondreIl prend la pause comme si c´était Miss Monde..
Signaler RépondreCes fomblards ne sont pas si méchants que ce qu´ils veulent faire croire..
Au fond, ce sont juste des pauvres types qui veulent que l´on s´interresse a eux et avoir leur photo dans le journal...
S´il n´avait pas trouvé l´extreme droite, il ferait des trucs genre "concours du plus gros mangeur de saucissses" pour qu´on parle de lui dans la gazette locale..
L'ancien leader nationaliste n'en menait d'ailleurs pas large, plaidant la "négligence" face aux juges.
Signaler Répondrecomme les cafards ca s'écrase
Quelle beau gosse , il va faire le une du journal de Mickey !
Signaler RépondreHollande aurait dû dissoudre les ligues d'extrême gauche au lieu de s'en prendre aux vrai patriotes !
Signaler Répondre