Les manifestants se sont donnés rendez-vous ce mardi matin à 9h devant la mairie de Vaulx-en-Velin.
Malgré la mobilisation de policiers supplémentaires dans la ville de l'est lyonnais, règlements de comptes et courses poursuites sont le pain quotidien des Vaudais. Des faits se sont par ailleurs déroulés à proximité d'école. Il y a quelques semaines, un différend familial avait entrainé une course-poursuite qui avait pris fin au sein de l'école primaire Jean-Vilar. Les élèves avaient dû être confinés. Des coups de feu auraient également été tirés à l'extérieur de l'enceinte.
La commune vaudaise, l'une des plus pauvres de France, en plus de besoins sécuritaires, déplore de forts besoins financiers sur le plan éducatif. C'est pourquoi, à l'occasion de cette manifestation, parents d'élèves et enseignants vont également réclamer des classes à 25 élèves maximum, davantage d'enseignants et une formation poussée des AVS (Assistante de Vie Scolaire) sur la prise en charge d'élèves handicapés.
Statistiquement, c'est le cas. Mais c'est parce qu'on ne prend en compte que les ressources financières déclarées!
Signaler RépondreC’est bien fait pour les porteurs de valises.Les joies du vivre ensemble avec’ des mœurs et coutumes différentes ne sont pas une richesse Mais un handicap pour les autres. Pour tous les enseignants gauchistes de l’école publique ça, leur va très bien . L’éducation nationale est faites pour les immigrés,elle est GRATUITE et en plus ,ils ont des aides. EUX. Sinon ,à part ça,le communautarisme se porte bien ,merci aux français.
Signaler Répondredeja qu ils commencent par eduquer leurs gamins !!!vaulx la ville la plus pauvre ils se foutent de la gueule de qui ?
Signaler Répondre