Cette adaptation se traduit de deux manières. La première est plutôt soft. Les burgers reprennent les noms des personnages principaux de la série, ces personnages sont tous des braqueurs portant chacun des noms de grandes villes (Helsinki, Tokyo, Berlin, Nairobi, Denver et Oslo). Ainsi, chaque burger reprend une spécialité du pays associé à son nom. La seconde phase d'adaptation à la Casa De Papel "a poussé le délire très loin. On sert les gens en salle en combinaisons et avec des masques afin de ressembler aux personnages de la série. Ça crée une ambiance différente de celle qu'on peut trouver dans les burgers habituels. Les gens viennent pour le délire et prendre des photos. Même des gens qui ne connaissent pas la série viennent juste pour découvrir le concept", nous explique El Profesor, le patron de la Casa Del Burger. Comme dans la série, El Profesor ne dévoile jamais sa vraie identité.
Pour la petite anecdote, même les livreurs du fast-food sont déguisés en braqueurs. "Nos livreurs se sont faits arrêter plusieurs fois par la police. Car jusqu'à maintenant, on livrait en portant le masque sur la moto. Sauf que les policiers croyaient qu'on allait vraiment faire des braquages, ce qui nous a pas mal ralenti au début. Maintenant on se déguise une fois arrivés à domicile", raconte le patron d'un air amusé.
Fan de La Casa De Papel, El Profesor et quelques amis se sont laissés tenter par l'aventure sans grandes attentes : "quand on a créé le concept, on voulait juste voir ce que ça pouvait donner. Cependant, on a été assez surpris du démarrage. On est rempli tous les soirs et les gens viennent de partout ". En effet, l'ouverture de leur restaurant au 14 allée des Cèdres à Villeurbanne s'est faite dans le bon timing. Le 18 avril dernier, le lancement de la troisième saison de La Casa De Papel avait été annoncé par Netflix, rassurant le patron de la Casa Del Burger qui ouvrait son établissement quelques semaines plus tard. Maintenant, El Profesor ne doute pas de la pérennité du concept : "comme la troisième saison de la Casa Del Papel arrive bientôt et que le resto marche bien, on pense surfer sur la mode pour implanter notre franchise".
La machine semble bien lancée pour la petite entreprise villeurbannaise. Débordant de projets et d'envie, le patron explique être en plein passage d'accord avec le géant de la livraison de la livraison à domicile, UberEATS : "on veut être les numéros 1 du burger, c'est pourquoi on souhaite s'allier avec le numéro 1 de la livraison. On cherche aussi à se rapprocher de la ville. C'est pour ça qu'on souhaite s'allier avec UberEATS et créer un nouveau restaurant dans le 5e pour faire goûter nos burgers à tout Lyon". En effet, dès le mois prochain d'autres Casa Del Burger ouvriront à Marseille et à La Roche-sur-Yon. En septembre, un local parisien verra également le jour. D'autres projet comme la création de nouvelles boissons ou la naissance d'une marque de tiramisu "made in El Profesor" devraient voir le jour incessamment sous peu.
Le patron revendique son écoute des envies de sa clientèle : "on travaille avec la clientèle sur les réseaux sociaux pour mieux connaitre leurs goûts et monter une carte qui plait". Afin d'avoir cette proximité avec les clients, la Casa Del Burger utilise énormément les réseaux sociaux.
Le 24 juin prochain, un évènement sera organisé, dans un lieu encore inconnu, le lancement de nouveaux burgers et autres concepts. A cette occasion quinze internautes ont été tirés au sort pour y participer. Parmi eux, 5 "haters" (détracteurs critiquant le fast food sur les réseaux sociaux) ont été choisis pour goûter les nouveaux burgers et pourquoi pas changer d'avis. Enfin, deux youtubeurs célèbres (l'un parisien, l'autre lyonnais) feront office d'invités d'honneur.
Parce que pour McDo on sait qu'ils n'ont jamais eu la prétention de faire dans le qualitatif.
Signaler RépondreIci l'interrogation venait du fait que l'habillage semblait servir à se démarquer de la concurrence plutôt que par la qualité de la cuisine.
Parce que autrement quel est l’intérêt d'aller dans un n-iéme établissement qui se fournit chez le même grossiste que les autres et propose les mêmes produits ??
Vous en avez pas marre de vous plaindre tout le temps. Critiquer, critiquer toujours et sans cesse. Et vous vous faites quoi pour les pauvres? Il s’agit d’un restaurant pas de l’état, qu’ils fassent quelque chose pour les SDF c’est déjà énorme, vous ne trouvez pas? @curieux votre commentaire m’a bien fait sourire, je n’ai JAMAIS vu une personne rentrée dans un macdo et demander d’ou provient le pain, le fromage, les oignons, la salade, les petites graines sur le pain et si ils ont reçu une formation. Et pourquoi pas l’huile pour les frittes? Laissez les tranquille, si vous n’appreciez pas le concept, il existe plein d’autres restaurants qui se feront le « plaisir » de répondre à vos questions. Je pense que le concept est très interressant, je n’ai pas encore testé mais je vous souhaite une grande réussite La Casa Del Burger
Signaler Répondreils ont un dispositif de repas pour les sdfs. et vous vous faites quoi pour les pauvres?
Signaler RépondreD'où provient votre viande ? Ainsi que le pain, fromage et aliments qui composent vos hamburgers ?
Signaler RépondreAvez vous reçu une formation en cuisine avant de monter ce restaurant ?
Bonjour, chaque critique constructive est la bienvenue nous avons rajouté 10 places pour la dégustation gratuite pour ceux qui critiquent sans avoir goûté.
Signaler RépondreNous aimerions réellement vous inviter à goûter, votre palais se chargera du reste.
Pour répondre à l’invitation il suffit de nous envoyer un message sur Instagram en privé ou via mail : lacasadelburger69@gmail.com
Pour ceux qui désirent faire quelque chose d’utile au lieu de déverser de la méchanceté gratuite sur internet sans avoir pris la peine de se déplacer nous organisons des maraudes pour les sans abris de lyon centre qui meurent de faim chaque année en France dont un à lyon décédé l'année dernière, les chiffres parlent de 21 000 sans abris en france mais bon certains ont plus à faire devant leur smartphone apparemment.
Si tout le monde agissaient pour ses sans abris ils auraient tous de quoi manger chaque soir.
Bien cordialement
Le professeur
Lorsque la série sera terminer, ils pourront toujours surfer sur le succès si le concept est vraiment intérressant. Il y a bien le Bubba Gump une chaine de restaurant international autour de l’univers de forest gump (film sorti en 1994)
Signaler RépondreLa photo du menu :
Signaler Répondrehttp://hitek.fr/img/actualite/2018/05/09/w_31949409-1745445565520819-9168643686668435456-n.jpg
Avec d'un coté des visuels repris directement de McDonald (Big mac / cheese / Signature ) et de l'autre un tacos histoire de bouffer à tous les râteliers laissent peu de doutes sur les intentions de l'enseigne...
Ils vont faire quoi de leur concept quand la série va s’arrêter ?? Et quid des droits d’auteur ??
Signaler RépondreBah détrompez vous « Bof » nous sommes partis aussi avec le même préjugé nous habitons croix rousse et nous avons été agréablement surpris par la qualité du service et de ce que nous avons mangé sur place, l’accueil était top et le service aussi.
Signaler RépondreLe professeur de la casa del burger est professionnel et son équipe aussi, On a mangé le menu professeur et le menu denver excellent :-) et sans oublié leur concept de cheese suspendu pour les sans abris dommage de ne pas avoir mis en évidence cet action dans l’article :-( car aucun fast food de lyon ne le fait...
Aucun trace de bacon dans leurs burgers.... tiens tiens...
Signaler RépondreAh oui c'est hallal. Ou quand la religion s'invite encore et toujours dans les assiettes
Tu espères être invité en tant que haters ?
Signaler RépondreComme ils semblent tout miser sur la forme plutôt que sur le fond on se doute que ce n'est pas pour la qualité des produits vendus que les gens vont se déplacer...
Signaler Répondre