C’est le local de l’Union locale CGT, rue Louis Loucheur dans le 9e arrondissement de Lyon, qui a été dégradé. Sur la façade, seize croix celtiques ont été tagguées à la peinture rouge. Des symboles repris dans le monde entier par des groupes d’extrême droite. De plus, deux inscriptions "FAF" ont été inscrites sur le local. Des marques qui pourraient être les signatures de militants d’extrême droite. Enfin, la serrure pour ouvrir le bâtiment a été abimée.
Les stigmates ont été vite effacés puisque dès lundi la municipalité avait dépêché ses services pour repeindre la façade. Le maire du 9e arrondissement, Bernard Bochard, a lui rendu visite aux syndicalistes.
Les militants lyonnais "déplorent cette action coup de poing". Pour l’un d’eux, membre du bureau du 9e arrondissement, elle a été "réalisée par des gens dangereux, sûrement en représailles de la manifestation contre le Bastion Social" qui s’est déroulée samedi. Une plainte a été déposée par la CGT.
"..sans complexe..."
Signaler RépondreMais bien sur que si, tu n'as même que des complexes et d'énormes frustrations, sinon tu aurais le courage d'aller assumer tes propos aux Minguettes, à Vaulx en Velin ou à la Duchère.
Mais tu es tout juste bon à gémir sur internet.
Quand je vois se que la gauche a fait de là France.j’assume a 100/100 d’etre De droite extrême,sans complexe.
Signaler RépondreC’est normal ,dans un pays de Cassos .
Signaler RépondreLe propre du "looser" ne serait pas plutôt de se répandre sur les forums
Signaler RépondreUn local CGT,des Transgenres repeint par des broutes minous ? C’est la guerre chez les loosers..
Signaler RépondreBien tenté mais un peu grosse ta ficelle, petit troll d’extrême gauche :)
Signaler RépondreVive Marine ,vive la droite. Et. extrême-droite..
Signaler RépondreParce que vous pensez (on sait jamais) que la fille du borgne œuvrerait pour les retraites, la sécu ect?
Signaler RépondreAvec des gogos dans votre genre les illusionnistes ont de beaux jours devant eux
En attendant Marine,sa permet au gouvernement de tout lever,retraites,sécu, ect.... être cons est bien français,c’est certain.
Signaler RépondreDiantre .Et ta sœur ,elle est toujours bénévoles sur l’aquaruis Chez médecins sans culottes ?
Signaler RépondreAprès avoir niquer leur camarades ,maintenant ils se posent en VIctimes.
Signaler RépondreLa CGT, a appelé à voter MACRON,comme les autres syndicats,quels’ cons. Ils mangent Tous à la même table ,celle des riches . Je suis mort de rire pour la sncf ,qui eux syndiqués y croyaient vraiment.mdr... tout est joué d’avance ,ils vous ont vendus aux patronat, vous avez perdus du blé, Les BUS ouicar de macron ,se gavent de cette grève . Sa me rappelle,coluche sur les syndicats,mdr. Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’ homme,le syndicalisme c’est le contraire,mdrrrrrr.. c’est toujours d’actualités et sa marche,les cons.
Signaler Répondreww
Signaler RépondreMais oui et marine présidente en 2017.
Signaler RépondreSinon niveau angoisse tu consultes?
Pas d’angoisses,vous aurez sûrement un jour Le drapeau noir de Daech,vos potes.
Signaler RépondreQui est extrême ? Ceux qui vous lèvent vos libertés,vos acquis ,vos espoirs, vos projets,votre argent ,votre retraite de mort la faim... ou les pantins du parti d’extrême droite qui ne gouvernera jamais......
Signaler RépondreQui sont les plus asservi?
Signaler RépondreCeux qui se mobilisent ou ceux qui suivent aveuglément (pour rester poli) leur chef?
c'est quand meme pas facile la croix celtique, ils sont plus habitués à la croix gammée
Signaler RépondreLa CGT COMME TOUT LES SYNDICATS ONT APPELÉS A VOTER. ´ MACRON’. ET APRÈS , ILS PLEURENT COMME DES ENFANTS GÂTÉS QUAND ILS LES FLAGELLENT ET LEURS LÈVENT PRESQUE TOUT MDR. MAIS COMME IL FAUT NUE TÊTE DE TURC ,CES MONGOLIENS S’EN PRENNENT À L’EXTRÊME DROITE . ALORS QU’ELLE N’A JAMAIS GOUVERNER,LES DÉCÉRÉBRÉS SONT BIEN FRANÇAIS ET FIER DE LEURS COLLABORATIONS À SE FAIRE ASSERVIR PAR CEUX QU’ILS AIMENT.
Signaler RépondreL’alcoolisme est à l’extrême gauche ,c’est un fait . Pour la consanguinité,je me marre ,une tête de bonobos sur un corps de transgenre,si c’est pour te ressembler ,non merci,mdrrrr.
Signaler RépondreCe sont des artistes........ Refoulés à l'instar de leur mentor.
Signaler RépondreMdrr
Signaler RépondreMilices fachos hors de nos vies!
Signaler Répondrevous avez oublié dans le constat le coût pour la collectivité:manque à gagner des commerces suite aux grèves SNCF et 1/2 milliards de recettes en moins pour la SNCF
Signaler RépondreCe serait la même si c'était des fachos, c'est une honte!
Signaler RépondreTiens un nostalgique de Pétain qui comme lui croit parler pour le pays à lui tout seul.
Signaler Répondrebravo les communistes hors de mon pays
Signaler RépondreLa CGT qui joue les pleurnicheuses... eux qui caillassent des flics, bloquent et emm.... des milliers de Français, vandalisent nos commerces et nos rues...
Signaler RépondreIls n'ont donc aucun respect d'eux-mêmes !
Ca n´arrive meme pas desssiner une croix celtique,
Signaler RépondreSans doute les ravages de l´alcoolisme et de la consanguinité.
Une croix au milieu d´un rond, pensez vous , c´est trop technique !!..
Mais ca reve néanmoins de prendre le pouvoir pour redresser le Pays..
A coté de la plaque...
Signaler Répondre"...et un drapeau noir anarchiste trône fièrement sur le toit du bâtiment....."
Signaler RépondreRien que parce que ça t’énerve au plus haut point.
Eh oui car nous avons les extrémistes gentils (FAF, black-blocks, anarchistes, gauchistes, islamistes ...) et les méchants d'extrême-droite (Wauquiez, NDA, Philippot, FN,Bastion, Identitaires ...).
Signaler RépondreLa mairie du 9eme est très efficace pour effacer les tags.
Signaler RépondreDans le 7eme on attends encore le nettoyage du bâtiment municipale squatté surnommé "la cabine" ou la "cabane" sur l'avenue Berthelot, car malgré son évacuation les tags qui appel à la violence contre la police sont encore là, et un drapeau noir anarchiste trône fièrement sur le toit du bâtiment.
Visiblement on ne traite pas les extrémismes avec égalité dans ce pays.
Parce le local appartient à la municipalité
Signaler Répondretiens,voilà un peu de lecture pour nourrir ta "réflexion"
Signaler Répondrehttps://www.lyon.fr/cadre-de-vie/proprete/sur-les-murs
Il aurait du venir chez moi une salle à manger à repeindre
Signaler RépondreComme si eux, c étaient des enfants de choeurs. Et puis c est la mode du moment, les tags, cf les vegans.
Signaler RépondrePetite question, pourquoi les tags ont ete effacés par la municipalité, et donc au frais du contribuable, alors que c est un loxal.privé. . Le boucher de mon quartier a du payer une entreprise pour nettoyer les tags sur sa vitrine. Et lui, il bosse pour gagner son fric, il vit pas de subventions..
Il devait avoir trop peur de se faire surprendre donc il font sa très tard la nuit (quand les personne normaux dorment) et en rapidité comme les lâches qu'ils sont
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils sont courageux a l'extrême droite.
Signaler Répondreà noter qu'ils ont du mal à réaliser des ronds et des croix, imaginez le reste
Signaler Répondre