Trois individus armés ont ciblé, avenue du 8-Mai-45, les locaux du groupe Méric, spécialisé dans le bâtiment. Il n'y a pas eu de victimes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste du braquage n'est pas privilégiée. Les policiers explorent plutôt celle de l'expédition punitive ou du règlement de compte. Voire du simple avertissement car c'est sur une porte que le tir a été effectué.
Cette nouvelle fusillade intervient dans un contexte de violences urbaines à Vaulx-en-Velin, poussant la maire de la commune, Hélène Geoffroy, à armer sa police municipale d'ici cet été. Mais aussi à recruter davantage de fonctionnaires et de demander au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb d'implanter la Police de sécurité du quotidien (PSQ) à Vaulx.
On a parlé de Vaulx comme d'un laboratoire… Faut s'attendre à ce que ça se passe pareil partout ailleurs dans quelques temps. Vaulx est toujours en avance d'une tête sur les événements nationaux.
Signaler RépondreIl y a pire :
Signaler Répondrehttps://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/cette-mafia-georgienne-qui-pille-la-france_2013333.html
a chaque foi cest pas moi cest lui !
Signaler Répondreil faut tout raser et recommencer
dans cette ville trop de bordel et sa dur depuis plus 40 ans
alors quoi .....
Ne vous inquiétez pas là mairie travail aux problèmes et ils va vite être réglés,ils vont installer des stand de tire partout comme à la vogue et des terrains de cross avec concours pour qui feras la meilleure lever.bon projet
Signaler RépondreLa solution c'est que les darons fasse leurs boulot et eduque leurs gamins voila la solution! Qu'il arrete de passer leur journee a dormir qu'il sorte frapper leur morveaux a coup de pelle pour qu'il ce calme et respecte le voisinages ! Les parents ils sont ou ? Du matin au soir ca zone ca fais du bruit ca tire pétard et compagnie et pas de parents. Et quand les flics s'en mele ca crie au scandales a la bavure. Les flics ont meme pas le droit d'intervenir. Alors si les flics peuvent rien faire c a qui d'agir bordel ca deviens invivable ici. Un jour quelqu'un va devenir fou et ira leurs fouttres un coup de fusil devant la pharmacie la bas ! leur repere bien devant lecole pour encore donner le bonne exemple au plus petit!
Signaler RépondreHeu ben si, c'est un peu la guerre là...
Signaler RépondreSûrement l’œuvre de ressortissants suédois danois ou islandais!
Signaler Répondreillettré
Signaler Répondreinculte
je pense que tu doit être un partisan du GUD
le problème est que la loi, les sanctions, la justice ne sont plus adaptées à ce genre d'individus qui se croient tout permis.. Zero tolérance à Vaulx en velin avec les sanctions derriere qui soient appliquées seraient peut etre la solution
Signaler RépondreMusulman ?
Signaler Répondreavoue que tu es un raciste qui n'a qu internet pour pouvoir s exprimer .
Commence par retourner a l’école.
Signaler RépondreFaut ramener tsal pour régler les problèmes à Vaulx. C malheureux de dire ça mais cette racaille comprend que ce langage la.Je suis Musulmans et g honte de certains gens qui représente m'a religion.
Signaler RépondreSi !
Signaler RépondreMais bien sûr, t'as raison !
Signaler RépondreIl faut se laisser faire et avec le sourire
Pfffff
Il faut régler sa mais pas seulement en armant on va pas a la guerre......
Signaler RépondreGeoffroy va faire ce qu'elle sait faire : condamner et appeler au calme.
Signaler RépondreArmer la police municipale ne changera rien
Signaler RépondreLa guerre civile a commencé ?
Signaler RépondreN'ayez crainte,tout ce qui se passe à Lyon reste à Lyon...
Signaler RépondreVraiment à vaux vélin il y fait bon vivre avec un maire comme cela il en ont delà chance
Signaler RépondreRieeeennnnnn
Signaler RépondreCollomb passe sa vie en région lyonnaise, sauf quand les faits-divers prouvent à la France entière son incompétence en matière de sécurité et d'ordre public...
Signaler RépondreIl est temps d'intervenir !
Qu'en disent madame le Maire et monsieur le ministre de l'Intérieur de cette brillante situation?
Signaler Répondre