Cet ancien bus TCL, qui a été réaménagé pour recevoir des personnes en toute confidentialité à l'intérieur de deux box, accueillera environ une quarantaine d'avocats bénévoles, de différentes spécialités, le temps d'une consultation gratuite.
"En s'installant au cœur des lieux de vie nous allons au-devant des personnes qui n'oseraient pas pousser la porte d'un cabinet d'avocat mais qui pourtant ont de vrais sujets de droit", précise Farid Hamel, Bâtonnier du Barreau de Lyon.
La prise de rendez-vous se fait auprès de bénévoles des Restos du cœur, qui ont été formés pour l'occasion et prépareront en amont leur dossier.
"On a voulu aller auprès de la population qui ne se déplace plus qui décroche totalement et qui n'a plus le courage d'aller affronter les administrations. […] On s'aperçoit qu'à l'ère du numérique on a près de 20 % de la population qui décroche complément, qui n'a pas d'abonnement ni de numérique, et ces gens là sont totalement perdus puisqu'on les renvoie en permanence sur des sites internet pour consulter. Ces personnes ont besoin d'un contact humain […] et on essaye d'assurer cette relation humaine qui disparait", ajoute Farid Hamel.
Le bus traversera les quartiers populaires de la Métropole à savoir Givors-Grigny, La Duchère, Meyzieu, Neuville, Oullins, Rillieux, Saint-Priest et Vénissieux.
parce que l'on voudrait nous faire croire que nous serions dans une république de droit ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/95651/facture-envoyee-a-la-metropole-prix-derisoire-une-soiree-pro-macron-sous-evaluee-a-lyon
Mais c'est génial !
Signaler Répondre