Selon un sondage Odoxa pour le Figaro, le ministre de l’Intérieur est encore un grand inconnu pour les Français, malgré son année passée à Beauvau. Pour ceux qui situent à peu près l’ancien maire de Lyon, 28% ont une bonne opinion contre 27% de mauvaise opinion.
Les sondés jugent également à 51% que Gérard Collomb est un bon ministre de l’Intérieur. Pourtant, les reproches pleuvent pour lui : pas charismatique (68%), pas bon orateur (60%), pas convaincant (60%) et pas rassurant (50%).
Ainsi, après une année à ce poste, Bernard Cazeneuve et Manuel Valls récoltaient respectivement 56% et 60% d’opinions favorables. Soit deux fois plus que Gérard Collomb aujourd’hui.
L’ancien baron lyonnais peut se consoler avec le succès de son discours. Ses petites phrases et autres sorties ont régulièrement fait polémique : le "benchmarking" des migrants, les manifestants complices des casseurs…
Pourtant, les Français sont d’accord avec Gérard Collomb, ils sont 60% à considérer qu’il a "bien fait de tenir ces propos", contre 38% de personnes considérant qu’il a eu tort.
Comme quoi les polémiques n’engagent parfois que ceux qui les lancent.
2 constats:
Signaler Répondre1 malgré les biens pensants pour défendre les migrants qui parlent plus fort que d'autres,la majorité des français pragmatiques savent que l'intégration des "migrants économiques"est difficile, et remet en cause l'unité de la France (traditions,culture...) avec des conséquences au quotidien pour ceux qui cohabitent avec et sur l'économie en général, néfastes
2 Collomb et son ton monocorde avec des "e "à chaque fin de mot est un piètre communicant