Ce vendredi matin, ils ont annoncé dans un communiqué avoir obtenu le droit de défiler le samedi 16 juin dans le 5e arrondissement de Lyon.
Le Vieux Lyon est pourtant interdit à la gay-pride depuis mai 2010, les services de la préfecture souhaitaient ainsi, en off, empêcher des affrontements avec les identitaires et les nationalistes qui ont pris leurs quartiers sur place.
Ce mercredi, une réunion entre les organisateurs et les services de l'Etat a permis de trouver un compromis. Le cortège pourra donc passer par le 5e, à condition que le tracé soit raccourci. "Le sens politique de manifester dans le 5e est plus fort que la longueur du trajet", indiquent les organisateurs, qui ont donc accepté les contreparties de la préfecture qui leur a refusé le droit de rentrer dans le Vieux Lyon.
"Il s'agit d'une reconquête de la ville. Le Vieux Lyon ne doit plus être un territoire livré aux groupuscules d'extrême-droite et aux commerces affiliés à l'extrême-droite", poursuivent-ils, promettant de dénoncer les actes "homophobes, sexistes, racistes et xénophobes" lors de leur passage sur les quais du 5e arrondissement, entre le pont Bonaparte et celui de la Feuillée.
Mais pourquoi la gay pride devraient aller parader ailleurs alors que vous vous baissez la tête rien que dans le métro.
Signaler RépondreMefiez vous des apparence, a vaulx, aux états,.. c’est pas parce qu’ils jouent les gros dur dans leur quartiers qu’ils sont tous hétéros, sachez le!!!
Signaler RépondreChronique de la haine ordinaire bien caché derrière son clavier
Signaler RépondreOui, fuyez en Ardèche, merci !!!
Signaler RépondreRestez entre soumis, accueillez des migrants à bras ouverts dans vos bourgades... on en reparlera dans 3 ans ?
Pourtant parader Boulevard des Etats-Unis auraient été un bien meilleur défi, car là-bas c'est pas 50 guguss qui seraient méfiants vis à vis de la Gay pride, mais 10 fois plus.
Signaler Répondre#determaispastrop
Sans courage comme Marion maréchal le pen qui n'a pas installé son école dans ses quartiers.
Signaler RépondreÇa lui aurait pourtant permis d'être en prise direct avec ce qu'elle dénonce.
Pas besoin d'aller aussi loin, la Guillotère dans le 3eme et les Etats unis dans le 8eme les attendent avec tendresse et affection.
Signaler RépondreEnfin le quartier St Jean n'est plus la zone de non droit des fachos !
Signaler RépondreIls viennent de Vaugneray et du Beaujolais non ?
Signaler RépondreCes villages votent à plus de 60-70 % des inscrits pour l'extreme droite.
A fuir. Allez pplutot dans l'ardèche, l'auvergne ou la Creuse là bas les gens votent pour Melenchon.
Quand le racisme prend le dessus sur l'homophobie.
Signaler RépondreToi t'es un petit droitard ultra courageux qui craches (sur internet) sur tout ce qui ne te ressemble pas, mais en s'abstenant bien d'aller le faire à la Duchère aux minguettes ou au Mas du taureau,...
Signaler Répondre*envoyé depuis mon Iphone de st germain au mont d'or
Signaler RépondreEt c'est quand qu'ils vont défiler à la Duchère aux minguettes ou au Mas du taureau,... Là aussi ce sont des zones de non droit, très homophobes, mais il faut du courage que ces groupuscules gauchiasses n'ont pas, ils font dans leur fric à l'idée d'aller dans ces quartiers
Signaler Répondre"Ce qui m’interpelle, c'est ou les chars vont ils passer ?
Signaler RépondreDans la rue piétonne ?"
Le quai Romain Rolland n'est pas une rue piétonne et il suffisamment large.
Il n'y a pas que le vieux lyon qui est une zone de non droit.
Signaler RépondreCe qui m’interpelle, c'est ou les chars vont ils passer ?
Dans la rue piétonne ?
Tout ce bruit, juste pour une parade, franchement cela en vaut il la peine ?
Je ne suis pas sûre. Mais bon maintenant tout le monde est content.
Enfin un peu d´air !
Signaler RépondreLe vieux Lyon appartient a tous les lyonnais sans distinction de race ou d´orientation sexuelle, ce quartier n´est pas la propriété de la cinquantaine de neuneus identitaires et néo nazis qui y ont ouvert des locaux politiques
(et dont pas un seul n´est habitant du Vieux Lyon, ils viennent tous des campagnes environnantes.)
Ca fait un changement avec la politique de Collomb et des préfets successifs qui depuis 2012 ont litteralement donné lequartier aux groupuscules fascistes, tout en étant aux abonnés absents quand les citoyens se font agresser dans le quartier.
Le Vieux Lyon est devenu une zone de non-droit et le ministre de l'Intérieur grand manitou de Lyon ne fait rien.
Signaler Répondre