Cet homme originaire du Jura et habitant Paris était un fan de musique. Et il est mort à cause de sa passion, jugée impure par les terroristes.
Ce vendredi, la famille de Cédric Gomet a décidé de porter plainte contre X pour "non-assistance à personne en péril". Dix-sept autres familles de victimes ont souhaité rejoindre leur cause. Depuis Lyon, avec l’appui de Me Jean Sannier et Me Océane Bimbeau, ils veulent obtenir des réponses plus claires sur les ordres contradictoires donnés aux forces de l’ordre cette nuit-là.
Car grâce au rapport d’enquête parlementaire qui avait été piloté par l’ancien député du Rhône Georges Fenech, ils ont découvert que huit militaires de l’opération Sentinelle et des gendarmes gardant le domicile de Manuel Valls étaient prêts à intervenir dans la salle de spectacles.
Armés de Famas, ils auraient été mieux équipés que les policiers de la BAC qui sont courageusement entrés et qui ont réussi à neutraliser Samy Amimour. "Négatif, vous n'engagez pas les militaires, on n'est pas en zone de guerre", leur avait rétorqué la préfecture de police à l’époque. Ils avaient également eu l'interdiction de prêter leur matériel médical.
Dans le viseur des avocats des familles des victimes, le gouverneur militaire de Paris Bruno Le Ray, qui avait froidement déclaré : "Il est impensable de mettre des soldats en danger dans l'espoir hypothétique de sauver d'autres personnes".
Votre Laîcite a PERDU ,des milliers de territoires et bientôt le pays . La charia ,commence dans beaucoup de quartiers à remplacer la laîcite. Riez,demain vous pleurerez . La soumission est bien perçue ,votre naïveté,votre crédulité vous ont perdus. Ni votre pensée unique.
Signaler RépondreC'est de la bonne on dirait.
Signaler RépondreNos soldats ne font que de la dissuasion sur le territoire national ! Nos policiers protègent d’abord les Élus ! Et les décisionnaires ne savent jamais quoi faire de peur de se manquer ! Seul Trump a raison, les spectateurs armés auraient empêché le carnage ! Il est de notre honneur à tous de ne jamais oublier ce qui s’est vraiment passé en mémoire des victimes...
Signaler Répondreni islamisme ni fascisme
Signaler RépondreAujourd’hui les français se font egorger sous les yeux de leurs politiciens apeurés et incompétents ou alors collaborateurs de l’islamogauchisme.
Signaler Répondre"Il est impensable de mettre des soldats en danger dans l'espoir hypothétique de sauver d'autres personnes".
Signaler Répondrequel ordure, c'est une honte, a quoi sert a l'armée alors?
A la fin de la guerre d’Algerie des civils ont été massacrés sous les yeux de militaires Français qui avaient reçu l’ordre de ne pas intervenir.
Signaler RépondreIl commence à y'avoir des entretiens intéressants sur les faits.
Signaler RépondreSur le fait que par exemple les militaires ne sont pas (tous) formés à la prise d'otages. De plus un transmetteur ou un conducteur peut rassurer la population et apporter aide contre la délinquance mais contre un attentat au milieu d'une foule...
Un gros dysfonctionnement pour moi est plutôt la (forte) possibilité que "l'on" ait privilégié l'intervention de la BRI plutôt que du GIGN plus spécialisé contre ces actes.
De plus le GIGN était déjà prêt à intervenir.
D'autres éléments sont à prendre en compte également.
Le tout avec recul.
Tout çà, c'est une histoire de pensées négatives car si chacun avait penser positif, il n'y aurait pas eu de massacre, ni de concert, ni de militaires.
Signaler RépondreLa France est bel et bien fichue !!
Signaler RépondreS'ils étaient intervenus, ils auraient été taxés de fascisme, ou d'islamophobie. La France a choisi d'être Charlie, et le résultat, c'est ça.
Signaler RépondreVous n’avez pas honte ? Vous oubliez le nombre de personnes sauvées par ces militaires, tuant des terroristes avec sang froid. Pour cela vous devriez les remercier bande d’ingrats. Quand à demander à ce qu’ils interviennent sans accord de leur hiérarchie, on rêve. D’autant plus quand on sait que ces militaires ne connaissaient pas les lieux ni le contexte. Agir dans la précipitation comme vous l’auriez souhaité aurait certainement fait plus de mort. Je suis certain par ailleurs que vous auriez fait le même procès à nos gouvernants...
Signaler RépondreIl n'a pas été fauché comme vous le dite mais assassiné par des terroristes islamistes ! Merci de relater les faits réels et précis .
Signaler Répondre+1000 je suis effaré de lire ce compte rendu, estomaqué!!!
Signaler Répondreje n'imagine m^me pas le quotidien de ces soldats qui auraient pu au moibns sauver une vie, ils doivent vivre l'enfer dans leur tête à cause de leur supérieur.
Bruno Le Ray est responsable et doit jugé au plus tôt!
Inimaginable je découvre ce dossier avec de la stupeur, on aurait pu sauver des femmes, enfants, hommes et on a rien dffait ??????????????? stupidement inimaginable , ça me fait penser au flic usa qui est resté loin alors qu'il y avait une tuerie dans le collège ...un lâche
Ah ben enfin une VRAIE question. La réponse est simple et connue depuis le début de l'opération Sentinelle: ils ne servent ABSOLUMENT A RIEN. Ils n'ont pas le droit d'initiative, et dans le cas d'une tuerie de masse, ils ont besoin de l'autorisation de la hiérarchie (autant dire que le sang a le temps de couler). Mais ca permet de faire de la comm et de rassurer la population, parait-il. Et c'est pareil pour le plan vigipirate (qui fete ses 22 ans): qui peut serieusement croire qu'un affiche avec un triangle rouge a l'entrée d'un centre commercial va faire fuir un terroriste ?
Signaler RépondreVous dites que rien obligeait les militaires à obéir . Sauf que si ils l avaient fait, et que lors de leurs interventions, des personnes avaient été tue par des balles perdues, ,des familles auraient porté plainte contre eux.
Signaler RépondreEt pour Lyyyyuooooon, quel.est votre engagement pour votre pays.?
Il y a 35 ans , me suis engagée et ai servi mon pays.. Aujourd'hui je ne le ferais pas mais dis merci à ceux qui croient en ce pays et qui sont prêt à donner leur vie pour des gens qui leurs cracheront à la figure des le premier pépin.
C’est vraiment scandaleux, alors autant arrêter tout de suite les patrouilles sentinelle, ça coûte et fatigue les effectifs pour absolument rien !! Je croyais qu’on était justement en guerre d’après nos dirigeants, faudrait savoir !! Il faut que ce gradé soit sévèrement sanctionné, qu’il se mette 5 minutes à la place des victimes et de leurs familles. Quand aux militaires, je ne leur jette pas la pierre mais rien ne les obligeait à obéir à ce moment là quitte à se faire juger par la suite ou virer ! Ils étaient mieux placés pour savoir ce qu’il se passait sous leurs yeux et prendre une décision tous seuls. Ils ont casque, gilet pare balle famas et ne font rien ?? Pire ils laissent des policiers bien moins équipés aller au casse-pipe !! C’est ça la république française ? Elle est belle la fraternité et l’engagement pour le pays !!! Comment peuvent-ils aujourd’hui se regarder dans une glace à cause de leur hiérarchie ?? C’est franchement une honte !!
Signaler RépondreSi les soldats de l’opération sentinelle ne peuvent pas intervenir alors à quoi servent-ils ?
Signaler Répondre