On fume toujours au Café 203

On fume toujours au Café 203

Alors que la majorité des restaurateurs et des patrons de bar ont accepté de se plier à la loi anti-tabac dans les lieux publics, le Café 203, installé dans le 1er arrondissement de Lyon poursuit sa bataille pro-tabac. Résultat :  cinq policiers sont venus verbaliser son  patron, Christophe Cedat,  le 7 janvier dernier.

En 2008, malgré la nouvelle loi anti-tabac, les clients et le patron du Café 203 ont continué de fumer à l’intérieur du bar. Jusqu’à ce que les services de la préfecture menacent de fermer l’établissement. Mais ni cet avertissement, ni les nombreuses amendes n’ont calmé la rébellion de Cedat qui a même transformé l’ancienne épicerie voisine en annexe spéciale fumeurs. Il a aussi créé un mouvement artistique : le Clop’art. Le principe : récupérer chaque soir les cendriers pleins de mégots pour les photographier.

Pas sûr que toutes ses actions soient du goût des autorités.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.