La note était, il est vrai, particulièrement douloureuse. Si l’on en croit le projet de délibération distribué aux élus de Givors, il y en a pour très exactement 20 154 euros. Et ce n’est probablement pas fini dans la mesure où l’ex-maire givordin a fait appel du jugement qui l’a reconnu coupable de prise illégale d’intérêt et condamné à 6 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et surtout une peine de 3 ans d’inéligibilité.
La prise en charge par la Ville (c’est-à-dire par le contribuable) n’a rien de scandaleux ou d’inédit. Martial Passi bénéficie de ce que l’on appelle la "protection fonctionnelle" qui prévoit que lorsqu’un élu est poursuivi pour un acte commis dans l’exercice de ses fonctions, il peut bénéficier de la prise en charge de l’ensemble des frais inhérents à la procédure (frais d’avocat, d’huissier et de justice).
Lundi dernier, cette affaire devait être à nouveau évoquée devant le conseil municipal de Givors. Lequel, finalement, ne s’est pas tenu après que la maire communiste Christiane Charnay ait tenté d’imposer un changement de places aux élus de l’opposition. Comme au bon vieux temps du stalinisme pur et dur, la maire a effectivement fait un mauvais procès à son opposition histoire d’éviter que soit constatée l’absence de quorum ; ce qui aurait été le cas si les élus d’opposition avaient quitté la salle.
Certains pensent que sa petite manœuvre avait surtout pour but que ne soit pas débattue publiquement la délibération portant sur la protection fonctionnelle accordée à Martial Passi pour sa procédure devant le Cour d’appel. Une première délibération en ce sens avait pourtant déjà été adoptée le 5 février dernier. Mais visiblement, les services de la mairie s’étaient mélangé les pinceaux.
D’où un risque d’annulation de cette délibération par la justice administrative et la décision de Christiane Charnay de remettre les compteurs à zéro.
Du ménage vite
Signaler RépondreTous pourris dehors
Signaler RépondreJe veux dire qu'il travail toujours a la mairie
Signaler RépondreIl dirige encore Givors il a encore les reines
Signaler RépondreToujours les mêmes qui payent bravo
Signaler RépondrePassi a fait une demande pour faire prendre en charge son mausolée, on attend les délibérations....
Signaler RépondreEt savoir que la seule justice, c'est les urnes, comme sur Décines en 2014 !
Signaler Répondreil faut leur offrir un vélo coute que coute!
Signaler Répondreça oxygénerai leurs poumons, et ils reteraient tous dans leur cambrousse avec leur probleme de bouzeux!
le monde moderne n est pas fait pour eux! qu ils restent avec leur vache loin de notre magnifique ville t de son doux plateau
vive le plateau libre
vive la vitesse
Merci le fric et la bagnole !
Signaler RépondreVivement extrême droite alors
Signaler RépondreBen c'est expliqué, faut juste lire ....
Signaler RépondreEt la solidarité Camarade, tu en fais quoi?
Signaler RépondreDe qules droits les givordins doivent payer les bêtises de l"ex maire de Givors ????
Signaler RépondreDehors coco
Signaler RépondreHonteux. Magouilles et compagnie.... les contribuables givordins auront payé cher les petits arrangements de leurs dirigeants
Signaler RépondreRenseignez vous sur ce que les contribuables de Levallois-Perret ont du payer comme frais de justice au couple Balkany.
Signaler RépondreAh les communistes... et dire que certains défendent encore cette idéologie mortifère !
Signaler Répondre