Le 25 mars 2012, elle avait lourdement chuté rue du Clos-Suiphon dans le 3e arrondissement, se cassant la jambe.
La cause de cette chute selon elle ? Les poubelles qui s'entassaient sur le trottoir depuis plusieurs jours à cause de la grève des éboueurs qui faisait rage à cette époque.
La femme avait donc comme objectif d'obtenir la condamnation de la Métropole de Lyon. Et que la collectivité lui verse 19 000 euros au titre du préjudice subi.
Mais le tribunal administratif a considéré que les preuves rassemblées par la piétonne (rapport des pompiers à son sujet, articles de presse sur la grève des éboueurs, témoignages de passants qui ont assisté à sa chute) n'étaient pas suffisantes pour "établir la matérialité de la chute" et l'imputer à la Métropole (Grand Lyon à l'époque ndlr). La victime a donc été déboutée de sa demande.
Il ne faut jamais assigner devant le TA , vous avez perdu d'avance ! Un Chirurgien avait opéré sa patiente de la hanche , mais ce jour la , il sectionne le nerf sciatique de celle ci . Le TA a prononcé la non responsabilité de ce toubib , qui n'en était pas à son coup d'essai !!! Scandaleux !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt donc faire la chasse à toutes les incivilités des "citoyens" qui mettent leurs ordures n'importe où, à croire qu'ils profitent des périodes de grêves pour faire le grand nettoyage chez eux et vider leur cave ou greneir.
Signaler RépondrePouvait-elle prouver qu'elle regardait où elle posait ses pieds et qu'elle n'était pas en pleine conversation avec son smartphone?
Signaler RépondreLe baron n'est pas là, et les autres sont pétris de peur alors ne bougent pas, ne décide pas.
Signaler RépondreIl y en a qui tente tout. On reste responsable de ses actes. Quand on marche, on est censé regarder où l'on met les pieds.
Signaler Répondrevous oubliez de nombreux autres arrondissements et ville de la Métropole...
Signaler Répondreen fait, tout est sale!!!! mais c est pas du aux comportements des habitants qu autres choses.... il y a un laxisme généralisé..
plutôt que de faire la chasse aux voitures, la métropole devrait faire la chasse aux salissures de ville.... entre les crottes, les canettes, les reste de nourriture, les plastiques.... il y aurait de quoi mettre des amendes par des agents assermentés!!!
le 3eme, une poubelle à ciel ouvert.......
Signaler RépondreDe toute façon, les pauvres contribuables devant l'omerta de la métropole, ou des élus des arrondissements, n'auront jamais raison.
Signaler RépondreDans le quartier de la duchère, la moindre parcelle "propre" devient "sale" très rapidement.
Décharges sauvages, poubelles lancées, poubelles publiques non ramassées, etc...
Par contre, la semaine dernière lors du passage de notre élu de Paris, tout nickel !!!
Bizarre, vous avez dit bizarre !!!!!
Bientot ca sera de notre faute si on se fait agresser par un multirecidiviste jamais ecroué
Signaler RépondreL Etat et les collectivités territoriales ne remplissent plus leur mission
Normal , des quartiers , des rues sont abandonnées par les pouvoirs publics ... dans le 7em c'est open bar , décharges sauvages, autos garés sur les trottoirs , poubelles en sous nombre ... mais les espaces vitrines sont bien propre ...
Signaler Répondre