A cette occasion, le parti a fait voter ses responsables sur la stratégie à adopter pour les élections municipales 2020. Et ces derniers ont voté à l'unanimité la constitution d'une liste pour le scrutin à Vaulx. Mais aussi à Villeurbanne où l'UDMF espère être représentée.
Au Progrès, le probable candidat vaudais Mokdad Salem a expliqué vouloir mobiliser l'électorat musulman qui, généralement, s'abstient de voter. "On est pour une laïcité respectueuse", promet également l'ancien conseiller municipal PCF qui acceptera toutefois les colistières voilées sur sa liste. Ainsi que les personnes qui ne sont pas de confession musulmane.
Et concernant ses propositions, il souhaite miser sur l'emploi de la jeunesse, la sécurité, la propreté et la défense des retraités.
Dans une ville où l'insécurité est en train d'atteindre son paroxysme, tous les partis politiques ont peut-être un coup à jouer en 2020.
Ce n’est malheureusement pas la réponse à donner sur nos territoires déjà trop communautaire. Tous les partis également le soit disant progressistes lrem ont leurs représentants communautaires. À Vaulx il porte une barbe, sa femme est voilée et il ne sert que la main aux femmes... c est sur on progresse
Signaler RépondreC’est même certain.
Signaler RépondreEt toi, es-tu certain de rester en France ? Les populistes passeront,c’est Certain. Tout viens après celle des’ collabos ,celles du renouveau....
Signaler RépondreT'es courant des claques reçu par le front nazional aux présidentiel et législatives?
Signaler RépondreJe suis d'accord ! La vraie droite est l'avenir de la France qui veut continuer à manger des steaks -frites non hallal !! Ayons confiance en nous ! Tout finira par rentrer dans l'ordre mais soyons très vigilants !
Signaler RépondreJe suis certain que les français vont bientôt se réveiller car il est totalement impossible de vivre comme les musulmans intégriste !!
Signaler RépondreIl aurait mieux valut les allemands comme occupation. Tous les résistants,si ils voyaient la France aujourd’hui déposeraient les armes . Oui,la France est toujours occupée,en PIRE. Et en plus ,elle est toujours à lécher les bottines de l’Allemagne De Merkel.
Signaler RépondreLe PS (Parti salafistes)est moribond. La droite est fichue .l’avenir c’est l’alliance des droites dures,la VRAIE droite .
Signaler RépondreEn 1940 il y avait des résistants ! Leurs enfants résisteront aussi si la France est occupée !!
Signaler RépondreEt surtout ayez peur!!!!
Signaler RépondreRamener à la réalité ? Vous rigolez ? Elle est déjà là, la réalité, et ils "refusent" de la voir parce que ça les arrange bien.
Signaler RépondreL'autre jour un député LREM disait qu'il y aurait des listes musulmanes aux municipales et qu'elles seraient élues... ils savent donc pertinemment, et s'en moquent !
Ils ne vivent pas dans ces villes et ces quartiers, ils n'en ont donc rien à faire.
Ce matin sur le trajet du boulot, dans la banlieue Est de Lyon... que des chemises de nuit et des belphégors, mais bon, quand on habite le 6e ou l'Ouest Lyonnais, c'est facile de prétendre qu'il n'y a pas de problème.
Oui, ils seront au pouvoir . Tant ,qu’il y aura l’europe, les droits de l’homme et autres assos anti française...
Signaler RépondreAllez encore une et à la tienne
Signaler RépondreJe ne trouve pas ça drôle...
Signaler RépondreCes gens sont des caricatures, mais ils recueillent un nombre non négligeable de suffrages.
Ce nombre ira en grandissant, la démographie aidant.
Et un jour les caricatures seront au pouvoir...
S'ils sont comme leurs confrères de Belgique, ça promet, hahaha!
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/belgique-chef-du-parti-islam-veut-etablir-charia-refuse-regarder-journaliste-1465155.html
T'es lobotomisé par les médias toi !!!!
Signaler RépondreVivement une liste de l'UDCF, Union des démocrates cyclistes français, pour mettre fin aux bagnoles pollueuses et tueuses !
Signaler RépondreQui dominent la France aujourd'hui??Qui?
Signaler RépondreVa apprendre à écrire avant d'aller voter... ça t'aidera plus dans ton quotidien !
Signaler RépondreAucune haine. Mais il y’ a les dominants et les dominés,c’est la vie et’ sa s’applique tous les jours. Donc, on comprend mieux qui sont les dominés de houellebeq.
Signaler RépondreOui,il faut accepter que demain ´´MARIANNE soit voilée et porte le niqab ´.
Signaler RépondreMerci...heureusement qu il reste des gens dépourvues de haine
Signaler RépondreOk.... qu'est ce que vous faites de concret pour éviter un cauchemar comme celui que vous décrivez?
Signaler RépondreÀ moins que vous ne fassiez partie de ces innombrables hypocrites qui hurlez à la mort en continuant un sectarisme que vous reprochez aux autres...
Vous vous dites laïc et démocrate accepté tous les partis avec vos commentaires haineux
Signaler RépondreJe ne voté jamais j irai voté pour eux ne plaise au islamophobe
Signaler RépondreCes listes auront au moins le mérite de ramener à la réalité une partie de ceux qui ne veulent rien voir (faudra se crever les yeux maintenant pour ne plus voir....).
Signaler RépondreEn attendant, les élu actuels qui ambitionnent une réélection doivent certainement déjà plancher pour imaginer les concessions qu'ils vont devoir faire pour rallier les voies de l'udmf au second tour....
Enfin, à condition que l'udmf n'arrive pas au second tour....
Pourtant cultiver la peur c'est en permanence sur les télés... Vous regardez quelle télé ?
Signaler RépondreRien ne semble devoir ralentir la marche en avant du parti islamique, les financiers et les politiques, nationaux et locaux, y trouvant leur profit à court terme. Si l’on prolonge les courbes, la libanisation de la France est la probabilité la plus vraisemblable – à moins que le peuple, très majoritairement opposé à l’Islam, n’arrive, par les élections ou autrement, à faire reconnaître qu’il est le seul souverain en république.
Signaler RépondreC’est une blague ! La plus grande force de l’Islam dans sa Maison a toujours été la pression des Musulmans de la base sur les réfractaires, car tout Musulman a un devoir de critique et de correction sur n’importe lequel de ses frères. Aucun KGB, aucune Gestapo n’a jamais eu l’efficacité de l’opinion publique musulmane actionnée par les cadres « religieux » pour détecter et sanctionner les marginaux qui seraient tentés de refuser la ligne générale du parti. C’est ainsi que le « jeûne » du ramadan sert, d’abord, à fliquer les mauvais Croyants. Nos politiciens, qui sont si friands de l’iftâr, savent-ils qu’ils partagent les cornes de gazelle avec les argousins d’un parti totalitaire ?
Signaler RépondreProchaine étape, présenter un candidat islamique à la présidentielle.
Signaler RépondreQuand il sera élu, ça en sera fini du bon peuple Français laïque ou catholique. Ce sera chasse au mécréant.
On vous aura prévenu, mais la plupart préfèrent fermer les yeux ou taxer de racisme es lanceurs d'alerte...
Des femmes voilées au conseil municipal ? est-ce possible au niveau de la législation. Une mairie est un lieu public.
Signaler RépondreQu'en pense les élus vaudais qui se réclament laiques alors qu'une majorité d'entre eux est favorable au port du voila dans les services de la mairie.
il faut un partis anti-voiture!
Signaler Répondrele velo c est la vie, la voiture c est la mort
vive le plateau libre
vive le fixie!
Oui,réveiller vous contre les sionistes qui vous ont rendu esclave....ignare
Signaler RépondreLe ver est dans le fruit depuis 1789....lave toi les yeux
Signaler RépondreMouais... Je pense que ça ne passera pas pour les raisons suivantes:
Signaler Répondre- si ça passait, alors il y aura une très forte exigeance de la part des musulmans pour que ces villes ne subissent plus la violence quotidienne des crétins (rodéo, quads, armes à feu, etc...). Autant dire que ça leur mettra plus la pression et que les habitants seront encore plus virulents vis à vis de leur maire que ne le sont les habitants actuellement. Donc ils ont plutôt intérêt politiquement à se mettre dans l'opposition! (si ça se trouve, ils ne cherchent que ça!)
- le risque des habitants est qu'il y aurait une coupure des robinets d'argent envers ces villes (enjeux politiques): et ça je ne suis pas sûr que les habitants soient prêts à l'accepter. A moins qu'on ne voit débarquer des capitaux étrangers (turquie? tunisie? algérie?), dans mon cas perso, je m'en ficherai, voire bien au contraire: si les habitants sont plus riches, alors les prix immobiliers vont monter!
- Il ne faut pas oublier qu'à VeV (contrairement à Villeurbanne), la population est plus cosmopolite (Réunionnais, Vietnamiens, ...)
- La population qui voterait pour ce parti ne vote habituellement pas ou très peu (et pas de bol pour eux, pour les inscriptions, c'est de la paperasse qui les emmerde!)
- La maire de VeV n'est pas prête à laisser sa place (ce serait même un grand revers politique pour elle) et que le parti auquel elle est rattaché est en train de crever (si ça se trouve, elle passera LREM...)
"... les médias islamogauchistes..."
Signaler RépondreDe quel pays parlez vous?
Parce qu'en France les grands groupes de presses sont bien à droite:
Bouygues, Pinault, Lagardère, Bolloré, Dassault, Bettencourt, Hersant, Pinault, Rothschild....
Exact. Tout à etait dit ,mais les lanceurs d’alerte sont mis à l’écart par les médias islamogauchistes qui règnent sur l’audiovisuel français.
Signaler Répondre"l'ancien conseiller municipal PCF"
Signaler RépondreDu PCF à l'UDMF....
Tout un parcours, tout un symbole, toute l'histoire des banlieues françaises...
Ce serait moins pire quand même!
Signaler RépondreLaïcité, démocratie et... islam.
Signaler RépondreDésolé, ce n'est pas compatible.
Ce n'est qu'une vitrine. Une étiquette...
Ça va se faire. Une jeune amie musulmane mais laïque me l'avait prédit il y a quelques années... prédit aussi un Imam pour de futurs présidentiels, 10-20 ans... elle avait raison et elle a peur...
Signaler RépondreÇa fait réfléchir...
Il y avait déjà le Parti chrétien-démocrate avec Boutin brandissant sa bible à l'Assemblée Nationale....
Signaler RépondreA quand un parti politique scientologue ou du mouvement raëlien ??
Signaler RépondreVous n'avez hélas pas tort sur la notion de racisme présente AUSSI dans ces communautés...
Signaler RépondreJe sais de quoi je parle, j'étais en couple pendant 3 ans avec une femme d'origine maghrébine. Plutôt laïque, elle s'en foutait de la religion. Après moult négociations, elle a accepté de parler de moi à sa famille... diverses réactions à mon égard, froideur, mépris, haine, voire menaces...juste une cousine à elle qui m'a soutenu, mais c'était bien la seule
Au final, la séparation devenait inéluctable...
Le ver est dans le fruit....et ce n'est que le début !
Signaler RépondreLe début de la fin !!!!
Signaler RépondreFrançais, réveillez-vous !
allé hop!
Signaler Répondreça commence!!
la France, un des rares pays laïques dans le monde va donc accepter un partie religieux avec des femmes qui portent un symbole de soumissions religieuses...
Bravo!
et les laiquards, on les entend pas la?
ce pays est devenu une honte!
et pourquoi pas un partie nord-coréen pendant qu on y est?
ils ont raison sur un point... la violence est a son paroxysme!! oui!!!! et elle profondément religieuse, bats sur la non éducation d'une jeunesse délaissée par des parents non intégrés, communautarisés... et racistes (pas de mariages interculturelles, pas de mélange avec ceux qui sont different, message ambivalent, esprit de revanche suite a la décolonisation, ...)
on attend avec impatience un candidat de cette trempe aux présidentielles!!!
les français ne sont pas choqués? on va laisser l'infâme entrer durablement dans nos institutions???
a croire que oui....