Débutée vers 9h15, l'opération d'évacuation du port Édouard-Herriot est désormais terminée et s'est déroulée dans le calme, après consultation et négociation avec les organisations d'agriculteurs menant les blocages.
Selon nos informations, le même sort attendait les manifestants autour de la raffinerie de Feyzin. Là encore, une évacuation a été effectuée dans le calme par les CRS. Le blocage du site depuis mercredi a entraîné de légères perturbations dans les stations-services de l'agglomération.
A noter que l'un des éléments déclencheurs de cette évacuation pourrait être une altercation survenue mardi à Feyzin entre un représentant agriculteur et des policiers.
Tu t'exprimes là ?? non ?? donc..
Signaler RépondrePetite précision: les agriculteurs n'ont jamais été évacués par les forces de l'ordre et surtout ne l'auraient jamais été... Ils ont décidé de partir d'eux mêmes. La différence est tout de même très importante dans notre merveilleux pays où tout le monde a le droit de s'exprimer et surtout d'emmerder les autres...
Signaler RépondreLe jour où les habitants de Vénissieux bloqueront les arrivées de pétoles de la nation, vous allez voir s'il n'y aura pas de CRS pour les foutre dehors
Signaler RépondreCe sont les politiques qui les ont encourager à produire du colza pour les biocarburants et qui ensuite laissent entre l'huile de palme dont la culture ne respecte aucune des règles (d'où un coût moindre)
Signaler Répondreles agriculteurs cherchent à fourguer (démocratiquement) leur colza ... non rentable ...
Signaler Répondrependant ce temps la, a Venissieux, des policiers pris a parti pas des délinquants... et rien
Signaler Répondrepar contre, un agriculteur.. la on intervient!
pays de lache