Ce policier respecté, bientôt à la retraite après sa carrière au sein de la PJ de Lyon, est soupçonné d'avoir participé, d'une manière ou d'une autre, à un réseau de prostitution nigérian.
Selon le Progrès qui révèle l'affaire, les soupçons qui pèsent sur l'homme entendu sont flous. L'Office central pour la répression de la traite des êtres humains a totalement verrouillé sa procédure. Quatre autres personnes ont été interpellées et sont aussi en garde à vue.
Si les explications du policier ne sont pas suffisamment convaincantes, il devrait être présenté à un juge d'instruction ce vendredi. Avec une possible mise en examen au bout de la procédure.
Les affaires entre policiers et prostituées sont assez rares à Lyon. La dernière marquante remonte à 2015. Deux policiers avaient été accusés du viol d'une femme qui pratiquait la prostitution occasionnelle dans le 7e arrondissement. Un film tourné avec un téléphone portable avait permis aux enquêteurs de déterminer qu'il s'agissait d'une relation consentie.
Le povre policier...Ls grands du quartier étaient respectés aussi...
Signaler RépondreCe gugusse a suivi l´exemple de Neyret, qui est respecté par la majorité de policiers lyonnais alors qu´il était un ripoux notaire....
Signaler RépondreUn mec a qui a fait son bouleau ce n est pas en regardant quelqu’un qui va donner des info flic pas ripoux
Signaler RépondreUn policier respecté ! C'est rare ça ! Faut dire qu'il y a des affaires qui n'arrangent pas leur sauce
Signaler RépondrePourquoi il les vire pas ces gamines de 15 ans qui se prostitue????????
Signaler RépondreLE tonton DE nerey !!!!!
Signaler Répondre