Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n'a rien à se reprocher dans le dossier qui sera étudié par le tribunal de grande instance de Lyon ce jour-là. Mais c'est bien lui et sa collectivité qui passeraient à la caisse en cas de condamnation.
Le dossier pourri d'Erai refait surface, trois ans après sa liquidation. L'ancienne agence chargée d'aider les entreprises de la région à investir à l'étranger s'était révélée être un gouffre financier, à l'efficacité discutable.
Or, les dettes n'ont pas vraiment été épongées. C'est pour cela que le liquidateur judiciaire d'Erai, réclame la bagatelle de 10 465 000 euros à la Région et à l'ancien président d'Erai, Daniel Gouffé.
Pour avoir tué Erai en 2015, les élus rhonalpins menés par Jean-Jack Queyranne, qui avaient refusé un dernier effort financier pour boucler le dossier, ont peut-être condamné la collectivité en 2018 à verser une indemnité record.
Laurent Wauquiez n'est évidemment pas content de devoir potentiellement payer pour les erreurs de ses prédecesseurs. Jeudi, avant l'assemblée plénière de la Région, le président des Républicains avait invité les socialistes à "balayer un peu devant leur porte" après les attaques de Jean-François Debat la veille sur sa gestion de la collectivité.
Wauquiez ? Il te dit bien des choses !
Signaler RépondreIl est vrai que la fille Turcas directrice d'erai canada ca interpelle car si elle est sympa elle n'a aucune formation pour ce job et ca ne peut être que du piston !
Signaler Répondreon reparlera aussi de wauquiez dans 5 ans après (j'espère) son unique mandature.
Signaler RépondreIl s'est déjà fait retoquer le budget 2016 c'est un bon début pour une fin
Même après leur défaite, les socialistes continuent à nous coûter cher.
Signaler RépondreCes individus sont vraiment néfastes.
Laurent WAUQUIEZ a milité pour tuer ERAI, avec à la clef 150 chômeurs (50 en France et 100 dans le monde). Maintenant, il faut payer ses pôts cassés pour lesquels il a contribué activement à la fermeture de cette antenne soit-disant pour réinternaliser..., Maintenant, il a recréée il y a 1 an de nouveau une antenne (L'agence) toujours détachée et financée par la Région. En gros, on nous prend pour des idiots, et le gaspillage de l'argent public continue
Signaler RépondreIl faut faire payer cette déconfiture par Gouffié et faire rendre l'argent par ceux qui en ont pris et ils sont très nombreux !!
Signaler RépondreOui c'est vrai et j'ai prix un taxi ce jour à Paris et lorsque j'ai voulu payer ma course de 20€ le taxi m'a dit qu'il ne prenait pas les CB ! Alors les paiements par smartphone n'en parlons même pas !!!
Signaler Répondredestination culturelle.... plus vraiment
Signaler Répondreles asiatiques se mefient beaucoup de la France et de Paris en particulier a cause de la délinquance et des agressions de touristes... ils ont aussi du mal a venir parce que les boutiques françaises ne sont pas équipe de paiement par smartphone! ça parait beta, mais les touristes se baladant de moins en moins avec du cash sur eux!
on pourra dire que tu as bien appris la leçon que macron te fourgue moyennant une considération qui a duré le temps de la campagne électorale pendant laquelle tu t'es comporté en bon petit soldat
Signaler Répondreet tu vas faire de meme pour la caroline en espérant quelques miettes
Nous sommes surtout une des meilleures destination culturelle, notre système de santé et d'éducation est envié par bon nombre de pays.
Signaler RépondreEt nos retraités vivent mieux avec notre système que ceux de nos voisins soit disant aussi développés que nous.
la pédagogie a du mal à être comprise en France:cela fait des décennies que les français pensent que lorsque les ministres ou les élus locaux font une dépense publique ou sociale , elle est faite de leur poche ce qui les rend souvent populaires (Jack Lang et ses dépenses somptueuses dans les années 80....) alors que la réalité est tout autre et nous permet d'avoir le titre de champion des pays les plus imposés du monde au niveau charges et impôts tout confondus
Signaler RépondreSi la région doit payer ce n'est pas le huron qui va payer de sa poche ..
Signaler Répondremais le contribuable...c'est à dire nous ! Nuances...
et une petite enquête sur les emplois fictifs, les arrangements et la corruption ... ça ne ferait pas de mal!?
Signaler Répondrenon?
et si pour une fois, les responsables étaient jugés comme le prévoit la loi, avec de réels condamnations?
... a moins que les juges soient les amis de ces voyous..
Même la fille de francois Turcas a été directrice d'erai au Canada ! Vive le piston !!
Signaler Répondre