Venu tout droit des Etats-Unis, ce genre de show est né dans les années 70 avec la création du Monster Truck le plus connu surnommé "Big Foot". Porté à l'international depuis 2010, le "Monster Jam" est devenu le spectacle référence dans le milieu des camions modifiés.
Cette année, c'est douze pilotes (dix hommes et deux femmes) qui se challengeront ce samedi au sein même du Groupama Stadium. "C'est un des plus beaux stades dans lesquels nous pouvons rouler dans le monde", complimente Cynthia Gauthier, une pilote canadienne. "L'an dernier j'ai fais dans ce stade ma première tentative de back flip", explique-t-elle.
En effet lors de ce show, toutes sortes de figures sont expérimentées par les pilotes lors d'épreuves où le public fera office de juge et notera les performances de chaque équipage. A la fin de la soirée, un classement sera effectué pour tous les départager.
Mais attention, aucune triche n'est autorisée : "tous les camions sont identiques dans leur fonctionnement, on adapte juste la mécanique et le visuel suivant nos préférences", explique la conductrice canadienne.
L'an dernier, Cynthia Gauthier avait terminé deuxième. Bien que professionnelle, elle explique pourtant ne pas réellement s'entrainer : "on fait juste un test la veille du spectacle. En fait on évite la moindre casse car ces engins coutent très cher. C'est notre métier, on voyage énormément pour faire des spectacles à l'international mais non en soit on n'a pas d'entrainements, plus on fait de spectacle, plus on progresse !". Cette année pour séduire le public lyonnais, la canadienne compte "tenter un nouvelle fois le back flip, en espérant que ça passe !". Environ 25 000 personnes devraient assister au show.
Une après-midi à l'américaine, organisée de 12h30 à 15h30, précédera le spectacle qui se déroulera ce samedi à partir de 17h.
Une perquisition a été effectuée ce jeudi matin au Groupama Stadium, dans le cadre d’une enquête préliminaire qui avait été ouverte quelques jours après le match pour « introduction et usage de fusées ou d’artifices dans une enceinte sportive ».
Signaler RépondreLors de ce match OL-OM du dimanche 17 décembre qui marquait le 30e anniversaire des Bad Gones, le principal club de supporters, de nombreux fumigènes avaient été allumés avant le match, puis à la fin. Des joueurs, des membres du staff jusqu’à Jean-Michel Aulas lui-même, avaient brandi des fumigènes pour communier avec leurs supporters.
L'introduction de fumigènes était-elle planifiée avec l'appui du club ?
La perquisition qui a eu lieu au Groupama Stadium a permis d’effectuer des saisies informatiques au siège de l’OL, mais aussi dans les locaux des Bad Gones. Une vingtaine de policiers, dont des spécialistes en informatique, ont été mobilisés lors de cette opération qui a duré un peu plus de trois heures.
Un travail d’exploitation de ces données attend maintenant les enquêteurs. L’enquête vise à démontrer si l’introduction massive de fumigènes a été planifiée, cautionnée, voire organisée avec l’appui du club.
Même le progrès en parle (ce n'est pas peu dire quand on sait quel le progrès est la propriété du Crédit Mutuel, un des financeur du stade dit privé, sauf que ce sont les contribuables qui ont mis la main à la poche pour au moins la moitié et sans contrepartie)
Bien fait pour toi, t'avais qu'à pas en acheter, mouhahaha!
Signaler RépondreSans commentaires !
Signaler Répondrehttps://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPOLG/detail/450033855/
C'est ce que je dis cher Bernard !
Signaler RépondreLa bourse ne croit pas au père Hélas esclavagiste et la faillite, annoncée lucidement depuis 10 ans, arrive bientôt !
le cours de bourse d'hier ? personne n'y croit dites vous ?
Signaler RépondreBen pour une fois, l'ami, tu dis juste : en rouge - 0.66 %
et d'ailleurs, y a t ellle crû un jour ? si si ! à l'introduction, les pauvres minoritaires ont effectivement crû les bonimenteurs qui leur promettaient la lune : l'action devait décupler etc...
introduction à 24 euros l'action en 2007, la même action vaut aujourd'hui 3.01 € et avec dilution de 10 fois puisque les actionnaires sont désormais 10 fois plus nombreux à se partager les hypothétiques bénéfices
Qui ? j'en sais rien.
Signaler RépondrePourquoi ?
Je dirais l'effet Carton d'rouge....
On peut savoir qui est cette louloute dont parlent les initiés ?
Signaler RépondreEt pourquoi ce surnom flatteur
Pour mieux vociférer et crier haut et fort des "arguments" du genre "la faillite du père Hélas esclavagiste", "la louloute danseuse", "escrocs", "les chèvres du père Hélas" nul besoin de verre mais direct au goulot !
Signaler RépondreAu fait, vous avez vu le cours de l'action aujourd'hui ? La bourse n'y croit pas au projet du père Hélas (esclavagiste) ! ah ! ah !
un problème d'ambiance dans vos soirées ?
Signaler RépondreInvitez : CARTON D'ROUGE !
Un forum qui tourne en rond ou qui fait trop réfléchir ?
Invitez : CARTON D'ROUGE !
Votre femme est pénible et même C8 avec Hanouna ne vous lave pas assez le cerveau ?
Invitez : CARTON D'ROUGE !
"vous attaquez bassement ceux qui ont une opinion argumentée différente de la votre,vous attaquez les personnes".... ou l’hôpital qui se moque de la charité, hahaha!
Signaler RépondreA part des"blagues" de potaches, quels arguments avez-vous?
Signaler RépondreComme Sturla vous attaquez bassement ceux qui ont une opinion argumentée différente de la votre,vous attaquez les personnes, n'est pas Voltaire qui veut "« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Pour mémoire si Sturla a perdu la mairie, c'est à cause de sa position bornée sur le stade, l'avertissement de 2007 n'a pas suffit, il comptait sur la bêtise des décinois pour gagner les élections, ça c'est un indicateur du mécontentement des décinois. Ceci dit ce stade reste une connerie, preuve de la passivité du peuple et des ruses des politicards, Collomb en tête.
www.ol.com
Signaler RépondreElle peut même vous faire plus que la bise si vous payez.
Moi j'ai le souvenir de la pose de la première pierre tombale de la faillite du père Hélas il y a quelques années !
Signaler RépondreMoi, j'ai le souvenir d'une réunion au Tobbogan, tous les opposants sont sortis, il ne restait qu' une trentaine de godillots du PS, qui ont pu poser leurs questions,s'ils en avaient. Collomb a pu discourir en terrain conquis.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreEt encore, c'est rien à côté de ce qui nous attends à cause de ce stade: tsunamis, famine, tremblements de terre, invasions de criquets, chutes de météorites, épidémies...Les Dieux sont furieux à cause de ce stade, le châtiment est proche!
Si vous n'avez pas compris mon pauvre ami.
Signaler Répondre"D'abord, le peuple est engourdi par le théâtre et les passe-temps ludiques. La Boétie condamne ainsi ces « drogueries » : « Les théâtres, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les peuples anciens les appâts de la servitude, la compensation de leur liberté ravie, les instruments de la tyrannie. » Le tyran allèche ses esclaves pour endormir les sujets dans la servitude. Il accorde des largesses à son peuple sans que celui-ci se rende compte que c’est avec l’argent même soutiré à ses sujets que ces divertissements sont financés. Ils font parfois, avant de commettre leurs crimes, de beaux discours sur le bien général et la nécessité de l’ordre public."
Sortez d'un débat de caniveau ou Sturla se complait
"La servitude volontaire" vous connaissez? C'est encore plus vrai aujourd'hui
Pourtant ils avaient un leader charismatique (lol) et un super avocat (re lol)
Signaler RépondreCe stade n'est qu'un cas parmi tant d'autres de la catastrophe écologique vers laquelle nous allons gaiement
Signaler RépondreOn tient un double discours systématique qui consiste à promouvoir le développement durable sans rien changer à nos habitudes
2 exemples :
L'open parc Tête d'Or qui s'est tenu au mois de mai et pour lequel on amène puis retire la terre nécessaire à des cours éphémères / Combien de camions et d'impact CO² alors que des installations permanentes existent juste à côté
Ma propre entreprise qui se dote d'un joli logo RSE mais qui refuse d'intégrer dans les émissions de CO² les déplacements de ses commerciaux et les trajets en avion du DG / haha
Bref ne tapez pas uniquement sur ce stade parcequ'il est politiquement visible avec Sturla, AUlas et toute la bande
Le problème est PARTOUT !
Moi j'ai le souvenir d'une rencontre au Toboggan au cours de laquelle CR a hurlé et monopolisé la parole. Moi et mes voisins, venus poser des questions et discuter tranquillement, n'avons pas pu dire un mot. Nous sommes partis avant la fin.
Signaler RépondreMoi j'ai le souvenir de 80 recours en justice, tous perdus par CR. Je sais je sais, justice corrompue etc ... Il ne vous reste que le web et des insinuations anonymes pour vous venger de vous être fait rouler dans la farine par une soit-disant opposition au Stade ?
"Dans un contexte de déstabilisation et de pertes de repères, l’individu résistant est celui qui a une autonomie morale suffisamment grande pour ne pas céder à l’aveuglement généralisé, aux manipulations de langage et aux endoctrinements." Montesquieu.
Regardez vous un peu dans la glace.
vous êtes d'une prétention mon pauvre ami ...
Signaler RépondreMouhahaha tout ça pour un stade! J'adore!
Signaler RépondreIl manque plus que notre trader ruiné, avec son cours de bourse journalier.
Merci pour cet éclat de rire :)
(et merci google au passage)
Moi j'ai souvenir de salles pleines pour voir le documentaire "corrompu".
Signaler RépondreH.Kempt " L'oligarchie ça suffit"
Signaler Répondre"Les compromissions, les accords secrets, la collusion entre les milieux d'affaires et les décideurs politiques, la prédation organisée du bien public par les capitalistes, toute cette occupation de la coquille démocratique par l'oligarchie est de moins en moins recouverte du voile de la morale républicaine. Nous participons à un jeu dans lequel un des joueurs gagne toujours. Quel chance, quel hasard! Mais tant que la tricherie n'est pas ouvertement mise à jour, les partenaires ne peuvent que continuer à perdre en espérant que le sort tournera , ou quitter la table"
Voilà cela résume l'affaire du stade
"Dans un contexte de déstabilisation et de pertes de repères, l’individu résistant est celui qui a une autonomie morale suffisamment grande pour ne pas céder à l’aveuglement généralisé, aux manipulations de langage et aux endoctrinements." Montesquieu
Signaler Répondre"Mais c'est la personne humaine, libre, créatrice et sensible qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement. " Einstein
Mais par combien de voix le menteur à été congédié?
Signaler RépondreC'Est vrai les résistants n'étaient pas nombreux, les moutons beaucoup plus!
Cinquantaine d'opposants?
Signaler RépondreVous êtes gentil...
https://www.lyonmag.com/article/46668/les-anti-ol-land-distribuent-des-tracts-dans-les-rues-de-lyon
Vous vous rendez compte que ce contribuable approuvait les autres dimensions : pollution, etc ? et ne se réduisait pas seulement au fait qu'il était un citoyen qui payait des impôts ?
Signaler Répondrec'est triste de se définir uniquement comme con tribuable...
Signaler Répondre+ 100000000
Signaler RépondreNouveau signe de faillite imminente ! o:)
Signaler RépondreL'action au plus bas ! Aulas esclavagiste, la louloute danseuse, la faillite ! o:)
Une cinquantaine d’opposants contre 25 000 supporters. La majorité est du côté du spectacle et du fun !
Signaler RépondreSturla nous l'avait dit:ce stade est exemplaire sur le plan écologique, non seulement les panneaux photovoltaïques n'ont existé que dans ses discours ,mais en plus, nous avons une activité exemplaire en matière de pollution,y compris sonore.Que de mensonges , que d'insultes envers les opposants dont les craintes sont avérées. Mais le pauvre éphé-maire admire les riches, c'est souvent ainsi quand on est pauvre.Quelle décadence, emblématique du PS.
Signaler Répondre