Une Gay Pride festive et pacifique devrait donc animer les rues de la ville ce samedi. Le mot d'ordre du jour de cette marche des fiertés sera "la PMA sans condition, l'égalité n'attend plus". « Alors qu’Emmanuel Macron s’est dit en faveur de l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples de femmes, les associations renvoient le gouvernement à ses engagements et poursuivent la lutte pour l’égalité », expliquent les organisateurs.
A noter que cette année le défilé pourra repasser par le 5e arrondissement. Pour rappel, le quartier était refusé à la communauté depuis 2010 car le préfet du Rhône souhaitait éviter tout affrontement entre les participants de la Gay Pride et les membres de l'extrême-droite lyonnaise implantés dans le Vieux Lyon.
20000 ? Ils se reproduisent ou bien ?
Signaler RépondreBen quoi ?
Signaler RépondreQu'est ce qu'elle a qui va pas cette N° 26 ?
Je la trouve bien exposée, plutôt pas trop mal cadrée, la vitesse d'obturation et la profondeur de champ semblent correctes...
Alors quoi ?
Voici les photos :
Signaler Répondrehttps://c.leprogres.fr/multimedia/2018/06/16/20-000-personnes-ont-defile-samedi-apres-midi-pour-la-marche-des-fiertes-a-lyon
Voir image no 26
Sauf, pour la marche Arrière,Aïe bobos..
Signaler RépondreLe défilé de la Laïcité est bien passé,merci.
Signaler RépondreLe défilé apporte simplement le fait de montrer que certain(e)s existent.
Signaler RépondreQuand à l'acceptation des parents on a bien vu dans les décennies passées que le fait que ce soit caché ne facilitait pas plus l'acceptation.
De la a parler de fierté c'est simplement par opposition au mot "tare" que certain emplois pour décrire l'homosexualité.
A part faire la fête , qui peut me dire ce qu apporte ce genre de défilé à la cause homo.
Signaler RépondreNe voit il pas que cela conforte l idée que les gens se font de l homo et qui fait que bon nombre de parents ont du mal à l accepter.
De plus voit pas en quoi le fait d être homo, bi, hétéro, transgenre et tour ce que vous voulez , c est une fierté.
Par contre accepter l autre comme il est c en est une. Ce qui n est malheureusement pas le cas, et ce même chez les homos entre eux : mon frère qui est homo a quitté ce milieu quand il a vu comment été traité les homos qui n avait pas si l on peut dire le physique de l emploi.
Espérons que vous ayez raison, car quand on voit ça, ça fait peur:
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/societe/video-derriere-l-annulation-de-la-gay-pride-maurice-un-islamiste-nomme-meetoo
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/maurice-gay-pride-annulee-suite-manifestation-homophobe-599251.html
La pensée ultime........ la prédiction de comptoir!
Signaler RépondreDans la réalité hier plus de 20 000 personnes ont défilés pacifiquement, en faisant la fête et en accueillant TOUT le monde!
Votre raisonnement est bancal, il n'y a aucune volontés d'imposer quoi que ce soit.
Signaler RépondreLa seule revendication est d'exister, d'ailleurs globalement ça ne dérange que ceux qui comme vous, croient que le monde ne doit être qu'à leur image, la minorité en somme.
Vous voulez parler des différentes religions ?
Signaler RépondreN'ayez pas peur, elles vont toutes être définitivement remises à leur place d'ici quelques années.
Ton monde LGBT ne durera pas ,le communautarisme s’en chargera.
Signaler RépondreHeureusement il y' a les migrants ! Quand j'a i croisé le défilé j'avais envie de crier au secours MAMOUDOU !!!!!
Signaler Répondreje respectebeaucoup les homosexuels mais ces degeneres jamais. cuir masque et collier de chien etc ....ils appellent ca la marche des fierté eh bien ils ne placent pas.lla fierté au meme endroit que moi. on ne peut plus supporter que des minorites degenerees tentent de nous imposer leurs tares
Signaler RépondreÇa me rappelle le sketch de dieudonné sur la gay pride un vrai bijou mdr
Signaler Répondre´MDR
Signaler RépondreLes neuneus qui viennent nous parler de leur obsession, l´Islam, alors que le sujet de l´article c est la gay pride..
Le pire c´est qu´ils ne se sentent pas hors-sujet.
Le meme genre de troubles obsessionnels qui frapperent jadis Céline et Brassillach, seule la religion visée a changé avec le temps..
A l´époque ils voyaient des "judéo-bolcheviques" partout meme sous leur lit, de nos jours ils voient des "islamo-gauchistes" partout.
tu confond aid el fitr et aid el kebir !
Signaler Répondrepour la fin du ramadan on tue pas de mouton !
Inversons les rôles :
Signaler Répondreles religions qui veulent vous dire ce que vous devez faire, penser...
HOP !
Au placard de l'Histoire.
Les religions sont une honte pour l'humanité.
Pas la peine d'en rajouter on a tous bien compris ce qu'est l'islam
Signaler RépondreLe terme signifiant d'ailleurs soumission... tout un programme
Waouh,waouh, waouh..
Signaler Répondre" Même les zoophiles sont les bienvenues "
Signaler Répondrede quoi tu te plains même toi tu pourras y aller
Bein ouais, si on couche avec des fans de Renaud Camus ou de Zemmour, quelque part ca fait de nous des zoophiles.
Signaler RépondreLes fracturés de la face nord sont fiers de l'être ! Ça m'interpelle !
Signaler Répondre10 heures passé, et déjà bourré
Signaler RépondreSi ça peut vous "rassurer", il y a de moins en moins de gay/lesb et de plus en plus de syndicalistes et militant-e-s d'extreme gauche, c'est pas pour rien que les chars des syndicats sont les plus gros (bonne pub pour eux).
Signaler RépondreLes gay pride ressemblent plus hélas à des défilés du 1er mai colorés, les neuneus des blacks blocs en moins.
Donc n'hésitez pas à venir, tout le monde est bienvenu.
Y a plein de pays pour vous pas bien loin au sud
Signaler RépondreAllez y vous y serez très bien et on respirera mieux
Juste après une fête religieuse moyenâgeuse (pléonasme)
Signaler RépondreBon timing !
Entre les arcs en ciels et la misère le choix est vite fait
J'y fonce
Ça repond pas à sa question...
Signaler Répondreva lire Renaud Camus ton maitre à penser et fais des commentaires sur Atlantico ou causeur je ne vois que ça.
Signaler Répondrej´y serai, et je suis hétéro, je vois pas le probleme..
Signaler RépondreOn se passera de ta présence, t´es pas le centre du monde.
Toutes les "races" , toutes les opinions , toutes les religions, les athées et les croyants et toutes les orientations sexuelles y sont les bienvenues. (sauf les fascistes et les supporters de daesh)
Si tu savais le nombre de belles jeunes femmes qui y assistent en suivant le cortège et comment elles sont habillées...
Signaler RépondreLOL un article sur la gay pride, et il arrive a nous caser son obsession sur le grand remplacement en croyant avoir un raport avec le schmilblick....
Signaler RépondreLes dits "musulmans" représentent 10% de la population francaise, les pratiqnants meme pas la moitíé de ceux la, et les intégristes 10% de 10%, ce qui fait 1% de la population..
1% c´est un peu pres la meme proportion que celle des gens qui votent Jacques Cheminade aux elections.
Donc tu as beau etre persuadé qu´il y a un islamiste qui se cache sous ton lit la nuit, je tiens a te rassurer, c´est de la parano, il y a des professionnels au Vinatier qui peuvent prendre soin de toi.
Il y a une chance sur un milliard de voir prochainement les islamistes (ou bien jacques Cheminade) prendre le pouvoir en France...
Mais quand bien meme, si ca arrivait, ce ne sont pas des types qui se prennent pour Jean Moulin en glissant du jambon Herta.dans le rayon hallal de Monoprix qui vont nous aider.
La "marche des fiertés" ....
Signaler RépondreJe ne pourrai y assister car je suis hétéro....quelle honte, je ne sais plus ou me mettre....
Ni gai, ni de gauche, ni issu d'une "minorité" .....
que faire ?
Pour les Daesh-cassoulet de la "Manif pour tous", simplement exister, ou ne pas se cacher c´est etre "hététérophobe".
Signaler RépondreVous feriez mieux vous ocupper de vos enfants que vous envoyez se faire agresser sexuellement par des curés intégristes, plutot que de vous en prendre a des adultes consentants qui font leur truc entre adultes.
Pour vivre heureux vivons cachés. Toutes ces publicités ne feront que leur faire du tort. Ils s’en rendront comptent prochainement dans cette décennie.
Signaler RépondreOula une manif hétérophobe, aucune réaction des pouvoir public face à ces intolérants?
Signaler RépondrePourtant tu ne te gènes pas pour faire la folle toi
Signaler RépondreTrès bonne idée cette marche, c'est le plus chouette moment de l'année. Veux si critiquent ne connaissent pas et se font des idées. Toutes les femmes qui viennent voir le défilé se mettent en sous vêtement, y a de belles photos a faire. En plus elles posent. J'y serai avec mon appareil photo.
Signaler RépondreÊtre homo n’est pas une tare... mais faire la folle OUIIIIII...
Signaler Répondre