C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le site Regionsjob.com dont les détails sont publiés ce lundi dans les colonnes d’Aujourd’hui en France. Parmi les régions où les salariés ont des envies d’aller voir ailleurs, l’Ile-de-France (59%) s’impose devant le Centre-Val de Loire (52%) et la Bourgogne-Franche-Comté (52%). "Ils sont nombreux à vouloir travailler dans la métropole lyonnaise, le deuxième pôle économique français", explique David Beaurepaire, directeur délégué de Regionsjob.com, dans les colonnes du quotidien.
Du côté d’Auvergne-Rhône-Alpes, ils ne sont que 33% à vouloir bouger géographiquement puisque la région est celle qui plaît le plus pour trouver un travail. Elle fait notamment rêver 11,1% des salariés français et 13,5% des Franciliens. Les autres régions plébiscitées sont la Nouvelle-Aquitaine, la Bretagne ou encore les Pays de la Loire.
Lyon est une très belle ville et avec de bons transports en commun. C'est franchement autre chose qu'une autre ville de taille comparable, Marseille... la comparaison est cruelle, bien sûr dans le Sud il y a le mer et le soleil.
Signaler RépondreLe prix du logement y est élevé, mais ça va avec une ville attractive.
Ok mais qu'ils viennent en Vélo !
Signaler RépondreDéménagement en Vélo !
Tu veux venir de Dunkerque bosser à Lyon ? viens en Vélo !
En 43 h tu atteindras la capitale des Gaules !
Si tu dois déménager quelques affaires alors prends un Vélo !
Si tu renonces à ton armoire Louis XV et à ta planche à voile une trentaine d'aller-retour devrait suffire, soit environ deux mois ! Prévois donc des grandes vacances, ton nouvel employeur s'il est éco-citoyen devrait parfaitement comprendre ! o :)
Bon courage dans ce « nouvel avenir » enchanteur ! o : )
http://www.divertissonsnous.com/2016/08/27/determine-cet-homme-demenage-un-frigo-sur-son-velo/