Les cheminots ont fait une étape devant les locaux du Progrès - Lyonmag.com
500 personnes environ ont répondu à l'appel des sections régionales de la CGT, Sud Rail, l'UNSA et de la CFDT, et ont manifesté ce lundi midi entre la gare de Perrache et la pointe sud de la Confluence.
Avec une étape devant le siège du quotidien Le Progrès, qu'ils considèrent comme étant un journal "menteur" et "collabo", car les journalistes ne suivraient plus selon eux leurs manifestations hebdomadaires.
Selon les grévistes, "80% de la loi reste à écrire à travers le processus législatif des ordonnances", alors que "les votes à l’Assemblée Nationale comme au Sénat sont autant d’instruments pour tenter de démobiliser les cheminots et casser l’unité syndicale".
Le pseudonyme Maître Capello est déjà utilisé par un commentateur de ce site.
Signaler RépondreLe pseudonyme Maître Capello (ou Capelo) de Jacques Capelovici s'écrit avec un M majuscule.
Une petite information pour vous : ANTI est toujours suivi d'un tiret.
Tous les gens (moi le premier) font malheureusement des fautes d'orthographe par inattention ou manque de connaissance. Le correcteur d'orthographe est utile à tous.
Argumentation lucide et misère intellectuelle : ces arguments prouvent votre intolérance. Je plains votre entourage.
maître Capello ne sait pas faire la différence entre :"ses" pluriel possessif et "ces" pluriel démonstratif: le seul domaine (orthographe) qui lui permettait de cacher sa misère intellectuelle et de l'absence d'argumentation lucide! c'est ballot!
Signaler RépondreVous avez déjà écrit ses arguments.
Signaler RépondreAméliorez vous SVP.
Vous utilisez un pseudonyme correspondant à votre commentaire. Si vous étiez honnête, vous utiliseriez toujours un seul et unique pseudonyme.
Exact, les syndicats avaient déjà vendus la SNCF. Et ,appeller a voter MACRON,mdr.
Signaler RépondreAvec un niveau intellectuel aussi faible dans vos interventions d'opposant , Macron est là pour longtemps et consolide sa légitimité ..
Signaler RépondreAvouez donc votre stratégie d'aider le pouvoir en place en multipliant vos critiques de café de commerce qui fait l 'hillarité des internautes
J'espère de tout cœur que LREM finisse comme le groupe REM (désunion et liquidation).
Signaler RépondreQuand on veux attaquer un parti politique et paraître moins ridicule ,on s'informe que ses abréviations possibles qui peuvent être LaREM,LREM, EM ou REM: petite leçon gratuite!!
Signaler RépondreUn peu de musique du groupe REM pour apaiser vos tensions anti REM
Améliorez votre orthographe : "ridiculisez" est à l'infinitif et "proportionnement" prend un accent "proportionnément" (le correcteur d'orthographe n'est pas pour les chiens).
Signaler RépondreAméliorer votre frappe : "toujoyrs" le "u" est à droite de "y".
Les cheminots n'ont pas besoin de mes services pour mener à bien leurs actions.
.
Arrêtez de vous ridiculisez toujoyrs un peu plus et fonçez renforcer les manifs des grévistes SNCF qui se délitent proportionnement à vos interventions puériles
Signaler RépondreVous vous sentez morveux, alors mouchez vous impoli personnage.
Signaler RépondreFaire diversion en jouant sur les mots pour se croire intelligent tout en croyant donner une leçon est le propre des médiocres
Signaler RépondreAnti rem ne veux rien dire.
Signaler RépondreJe suis anti LREM (LaREM pour BFMTV)
Vous perdez les pédales.
Un REM c'est une ancienne unité d'équivalence de dose en radioprotection remplacée par le sievert.
Une petite leçon de radioprotection ne fait pas de mal.
Défendre les idées d'un drôle de parti sans en connaître le sigle c'est à mourir de rire.
Mr macron ,n’est qu’un directeur mis en place , par les multinationales,les marchés financiers et loobies en tous genre .Deux courants s’affrontent,,le mondialisme de Merkel,macron ect..contre le protectionnisme,point barre . Deux visions d’un avenir sombre pour l’espece Humaine à chacun à y trouver son compte, même si il n’était pas réélu,le système le remplacera , par un autre directeur (président) qui travaillera pour eux . Le peuple n’est qu’un pion qu’ils lobotomise grâce aux médias qui sont à eux.
Signaler Répondrebravo pour votre auto- critique
Signaler RépondreEn lisant votre commentaire, je constate malheureusement qu'il ne vole pas haut.
Signaler RépondreVous êtes sûrement un gallinacé bien français,une dinde en sorte.
Signaler RépondreL'utilisation du pseudo "Seguin" prouve que vous ne connaissez pas la morale de cette nouvelle des lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet :
Signaler RépondreJe vous écris la morale pour améliorer votre culture personnelle :
"Il vaut parfois mieux accepter d'être soumis à des contraintes ou à des règles, et pouvoir continuer à vivre en sécurité, que vouloir à tout prix être libre et risquer de se faire manger comme la chèvre de monsieur Seguin".
Je continuerai à critiquer sans insulter n'en vous déplaise.
Entièrement raison. La concurrence ? C’est les mêmes. Filiales de multinationales.
Signaler Répondreinsulter...dixit "la chèvre" qui critique sans arrêt pour tout et n importe quoi contre le "loup Macron "
Signaler Répondrevous pouvez ne pas être d'accord à avoir des bas prix puisque vous dites jusetment que la concurrence fait baisser les prix.... mais qui est prêt à payer une télé 12 mois de salaire comme dans les années 50?
Signaler Répondrequi est prêt à avoir un aspirateur qui coûte 7 fois le prix du marché?
qui voudrait repayer 60 euros/mois de forfait pour 4 heures de communication max chez orange comme au début des années 2000?
Le consommateur est roi et décide des prix en cherchant le moins cher si possible..sinon vous pouvez aller en Corée du nord et avoir la pénurie et l'absence de choix à prix fort comme du temps de l'urss!!
Insulter est la preuve d'un manque d'intelligence profond.
Signaler RépondreMalgré tout, je ne vais pas en faire un fromage.
Saine concurence ?? vous plaisantez , ils s'arrange entre eux pour les tarifs..ça marche pas , la concurence pousse à faire plus de marge en proposant des produits à bas prix ..conséquence sur les travailleurs exploités des pays en voie de développement d’où des flux migratoires planétaires et tout ce que cela entraine ... bon on n'est pas d'accord et voilà, mais si ça tourne mal il y a toujours un bol pour les autres, chez moi et cela sera gratuit , bonne journée
Signaler Répondrenon on a aussi les chèvres pour d'autres comme vous
Signaler RépondreJ'espère que le terme "moutonnaille" ne s'adresse pas à moi.
Signaler Répondreaucun rapport avec la SNCF service de transport pour dénigrer Macron
Signaler RépondreLes idées de Macron on sait ce que ça donne, notamment pour Alstom racheté par GE (avec le soutien de Macron) :
Signaler Répondrehttps://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/rien-ne-va-plus-pour-general-electric-ejecte-du-dow-jones-1474443.html
Content pour vous que vous ayez fait des
Signaler Répondreéconomies non avouées du prix de l abonnement gràce à la saine concurrence depuis 10 ans
Tout est déjà perdus ! Sa vote MACRON ou hollande,le système quoi. Et après tous ses bourricots pleurent leurs Acquis. Oui, tout est finit,ils ont gagné,et vous subirez’ comme de la MOUTONNAILLE que vous êtes.
Signaler Répondre??? on se connait ?? j'ai un forfait merci
Signaler Répondrebonne nouvelle pour les cheminots qui seront mieux payés et le contribuable qui n'aura pas à financer sans arrêt les erreurs de la SNCF sans à dire leur mot...
Signaler RépondreAu fait, bien content de la venue de free pour vos forfaits d'orange ex télecom monopole?
le contribuable attend qu'on arrête de le spolier avec une dette de 50 milliards d'euros évalué à e jour et se demande ce qu'on fait de tout ce fric si en plus on a des pannes à répétition pour vétusté :pour permettre à certains de partir des années avant les autres ou d'empêcher les marchandises de circuler normalement (à cause des horaires et contraintes ubuesques de leur organisation ) amenant les clients entreprises à préférer les camions?Ya longtemps que les réformes sont attendues pour arrêter la mascarade
Signaler RépondreBien vendons ce qui appartient à la nation , cela coutera plus cher à la "population" et les cheminots iront travailler pour le privé aux salaires du privé (+20 à 25%) car eux ont les habilitations européennes et formations ( payés par la nation donc à perte) mais bon chacun sa vision ...sinon les autoroutes ont a fini de les payer ??? ...bonne chance
Signaler Répondreles usagers attendent surtout que le service soit fait sans radiner des entretiens qui font qu'il y a des pannes, des retards, et qu'il y ait des trains partout et non de supprimer des arrêts, des gares, etc.
Signaler RépondreMais ça, on n'en parle jamais. Quel organisation d'usager a été manifester devant les fenêtres de la SNCF pendant des semaines ?
l'ensemble de la population attend qu'on applique le service de continuité public quitte à recourir à une concession de service public par une société privé , vu les décennies de grèves constatées aux conséquences néfastes pour les clients et effets indirects sur l'activité commerciale
Signaler RépondreConcours , vous avez des preuves ??? la sncf n'arrive pas à recruter des conducteur de train , de chaudronniers..et tout les métiers pro bien mieux payés dans le privé...
Signaler Répondre"..ils ont une mission de service public..." ce sont vos dire , donc il faut garder les infrastructures de la nation au service du public ??
Donc vous parlez sous le coup de la colère ? , la jalousie ? ou simplement pour blablater ??
et vos fantasmes sur les concours "syndiqué ou pas " c'est de la pure fiction... mais bon c'est la rubrique des potins
reste tout de même qu'ils ont une mission de service public.
Signaler RépondreQuant au concours, quelle blague, si tu es syndiqué tu l'as, sinon t'es dehors.
Et qui va faire rouler les trains , vous ?? vous avez une formation ?? vous êtes conducteur sinon passez le concours (il y a une année de formation intensive avec un concours éliminatoire) il y a un manque de candidats . D'ailleurs dans tout les domaines la sncf recherche des candidats mais hélas beaucoup ne reste pas dès la première journée d'accueil (horaires, 3x8, travail SDF , salaires ...etc ) mais bon on ne sait jamais ... et ne vous inquiétez pour les cheminots ils sont débauchés par le privé car ils ont eu des formations qui font d'eux des professionnels recherchés ...wuoap wouap et la caravane passe
Signaler Répondreil ne s'agit pas ici de légitimité ou de droit de grève, juste de défense de leur glande personnelle.
Signaler RépondreDe mémoire ils ont une MISSION DE SERVICE PUBLIC donc ils doivent en assurer la continuité.
Dans certains pays démocratiques le droit de grève des fonctionnaires n'existe pas pour maintenir le service public.
Virez les tous
Mais qu'ils aillent tous pointer au pôle emploi, ils ne méritent que cela.
Signaler RépondreIls sont une honte , une gène et surtout un handicap pour notre pays.
Le seul truc qui intéressent les cheminots, c'est EUX-MEMES.
Ils sont fainéants, menteurs, truqueurs et escrocs.
Il faut s'en débarrasser et recommencer sur une base saine : le privé.
J'espère qu'ils iront tous finir au chômage et sans aide de l'Etat.
Ils sont abjects
ils ont surtout peur de perdre leurs privilèges.
Signaler Répondreles cheminots perdraient beaucoup en allant à l'usine:la raison du maintien de leurs privilèges que les ouvriers d'usine paient
Signaler RépondreSi cette bande de privilégiés ne sont pas contents qu’ils aillent travailler à l’usine !! Qu’ils arrêtent d’embêter les citoyens !!
Signaler Répondreparler de droit de grève cache bien les abus de grève qui ne sont pas autorisés et que l'obligation de continuité du service public est bafouée à la SNCF depuis 1947 (pas une année sans qu'une grève ne soit faite en 70 ans:stat officielles) :CQFD
Signaler Répondrereste seul à pleurer avec moins d'1 français sur 3 à être solidaire d'une grève d'un autre age pour une entreprise qui coûte 50 milliards de dette à la collectivité et qui paie en plus des privilèges de retraite et autres avantages qu'un salarié lamba n'a pas et qui doit financer ces avantages pour les cheminots:on a mis au gouvernement des élus pour remettre de l'ordre dans ce système foireux depuis des années (Juppé..) qui engendre bientôt 1 milliard de coût par cette grève pour le contribuable et autant de perte de chiffre d'affaires aux autres activités de commerce et de tourisme
Signaler Répondres ils ne sont pas. contents. qu ils demissionnent.
Signaler RépondreLa grève est un droit légitime ! Bien heureusement que se droit là ne soit pas abolit ! Oui les grèves embêtent des personnes qui n ont rien demandé, oui ils veulent enlever les avantages largement mérités des cheminots et ce n’est pas normal, c’est une injustice que tout le monde devrait soutenir, mais comme d habitude on entendra les jaloux dire eux ils ont saaa et pas nouuus ! Chaque entreprise a des avantages pour ses salariés ! Pourquoi tant de jalousie!!! Bisous aux cheminots qui bossent dure malgré ce que certains s imagine où disent juste parce qu’il voient des cheminots parler ou ne pas les renseigner comme il le faut, une réputation que certains on fait a tout les cheminots pour une minorité . La plupart des imbéciles qui parlent comme des chiens enrager ou comme des gros jaloux ne se rende même pas compte de tout le travail derrière un simple départ de train (100 personne mobilise) enfin bref tout sa pour dire vive la solidarité envers les cheminots !
Signaler Répondretroll !
Signaler RépondreOh les pauvres cheminots ! Ils défendent leur condition de travail! Laissez moi rire !! Ils craignent de perdre leur nombreux avantages indécents par rapport aux ouvriers qui s’échinent et seront à la retraite à + de 60 ans ! C’est une honte !!!!
Signaler RépondreLes cheminots ont le droit de se défendre et de faire grève si ils le désirent.
Signaler RépondreLe droit de grève n'est pas aboli pour l'instant.
Les grèves populaires n'existent plus depuis longtemps.
Les cheminots (dont je ne suis pas) défendent leurs conditions de travail et je trouve cela légitime.
Les minorités ont le droit de s'exprimer et de défendre leurs idées.
Je ne comprend pas vos arguments.
Signaler RépondreVeuillez développer SVP.