Après un parcours chahuté, entre des subventions retirées ou contestées et des manifestations des identitaires, le tribunal administratif a accordé à l'IFCM une victoire.
La justice lyonnaise a validé les subventions de la Ville de Lyon et de la Métropole de Lyon (1 million d'euros chacune) qui permettent à l'Institut de se doter d'un espace expositions et de salles de conférences et de cours. Le TA considère que les délibérations ne sont pas contraires à la loi du 9 septembre 1905 de séparation des Eglises et de l'Etat.
"Si l’institut français de civilisation musulmane développait néanmoins dans le futur des activités cultuelles, la conclusion de la convention approuvée par la délibération en litige permet de garantir que la subvention ne sera pas utilisée pour financer des activités cultuelles de l’association mais sera exclusivement affectée au financement du projet dont l’intérêt local n’est pas contesté", tempère le tribunal dans sa décision.
- "vous faire visiter comment ça se passe chez nous"
Signaler RépondreRien que ce petit bout de phrase…, démontre tout le gouffre qui nous sépare avec le "vivre ensemble" !!
Votre "chez vous".. est-ce aussi chez moi...???
Traduction :
Signaler Répondre"Cher Mr Petaudier, j'ai grand plaisir à vous lire.
La courtoisie reste la bienvenue entre nous, votre appellation contrôlée est toute à votre honneur.
C'est avec grande diplomatie que je vous laisse vaquer à vos occupations bien légitimes.
Aux plaisirs de vous voir.
Au fait j’ai de la famille à la réunion plus précisément à la possession et j’y vais souvent contrairement à toi tes vacances tu les passe ou?a Miribel ?a la piscine du Rhône?
Signaler RépondreJe pense que tu as toujours pas compris que la ou j’ai grandis le racisme et l’antisemitisme n’existe pas je pense que tu doit être un choqué de la vie sort va te promener ça te fera du bien espèce de frustré de la vie ,j’ai des amis de toute confessions Je t’embrasse
Signaler RépondrePetaudier bien sûr que vous avez le droit de dire africains islam . Mais ce sont les propos haineux de certains qui me dérangent en plus c’est courageux d’écrire sa haine contre les étrangers en utilisant des pseudos. Alors quand face c’est tout moelleux
Signaler Répondrequi parle de peur?
Signaler Répondrevous sous entendez donc que le climat actuel serait propice a ce sentiment?... vous donnez de l eau a mon moulin!
par contre, vous ne réagissez pas aux attaques antisémites, racistes, homophobes, antirépublicaine et racistes des intégristes de l'ile dont vous vantez la zenitude
alors c est sur, être dans un resort, bien protégé, ne vous permet pas de constater le quotidien des français de l'ile!!!!
et je vous le répète, vous nous sortez mot pour mot les débilités qui circulent sur FB!
c est une belle preuve d'intelligence!
au fait, "chez nous"... vous n'habitez dans la métropole lyonnaise?... je suis un peu perdu, soyez claire
Non juste un homme qui c’est imposé et qui n’a pas peur de marcher dans les cité contrairement à vous Et surtout n’oubliez pas de parler par derrière et pour une rencontre c’est quand vous voulez je me ferais un plaisir de vous montrer et de vous faire visiter comment ça se passe chez nous
Signaler RépondreVous avez raison, au plus il y aura d’immigration et au plus on sera en sécurité dans le meilleur des mondes.
Signaler Répondre"Allez dès qu’ils y a un article sur l’islam , d’un maghrébin ou d’un africain .Ils y a jamais eu autant de commentaire raciste."
Signaler RépondrePas marre de dégoiser des éléments de langage appris par coeur en cellule de parti de gauche en déconfiture ?
On peut prononcer les mots islam, maghrébin, africain sans être raciste... que vous le vouliez ou non !
et si vous ne faisiez par de votre expérience en MAetropole, plutôt que de reprendre un truc debile publié sur Facebook???
Signaler Répondrea la reunion, il me semble bien qu il y a une sacré bandes de racistes islamiste...
https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-haine-anti-lgbt-plus-virulente-en-outre-mer-que-dans-l-hexagone-selon-un-rapport_2018581.html
alors c est bien beau de la ramener avec des truc sorti de null part.. mais vous êtes clairement l exemple même des décérébrés qui gobent tout, sans analyse ou prise de recul.... vous êtes allé a l'école?
Voyagez rencontrez le vrai peuple et vous verrez que c’est pas ce que vous raconte BFM TV L’île de la réunion est un très bon exemple du vivre ensemble ne jugez pas une communauté sur des individus mal élevés car chez nous aussi il y a de la caca et je suis italien d’origine qui a grandi parmi les musulmans,juifs ect......et croyez moi que j’ai beaucoup plus appris avec eux notamment sur la valeur de la famille et sur pleins d’autres choses
Signaler RépondreAllez dès qu’ils y a un article sur l’islam , d’un maghrébin ou d’un africain .Ils y a jamais eu autant de commentaire raciste. Contrairement à un français de souche qui en plus n’existe pas. Attention à vous ! Vous risquez d’être surpris par vos gènes ,il doit y avoir quelques dizaines de pourcentage d’islamisme et d’africains en vous. En tous cas c’est pas eux qui ont collaboré en 39/45. Merci à LyonMag de publier mes commentaires
Signaler RépondreTant qu'on met pas la charia dans les vœux !
Signaler Répondrechercher pas récupération politique
Signaler RépondreLes responsables sont ceux que vous avez élu ! Il fallait vous réveiller plus tôt.
Signaler RépondreRefuser de casquer pour l'islam : pas français !
Signaler RépondreC'est clair que Bron avait bien besoin d'encore plus de communautarisme.... :-( :-( :-(
Signaler RépondreQuelqu'un a des nouvelles du permis de construire déposé pour construire une association culturelle de 750m2 de plancher à côté de la salle de prière trop petite ?
Judas a fait des petits dans cette repoublic !
Signaler RépondreLes derniers étaient les moines de tibhrine décapités en Algérie.
Signaler Répondrepour @pro palo: évidemment que cela pose problème. L'islam pose très souvent problème, puisque c'est une institution religieuse ET politique.
Signaler Répondrepour les incultes les églises en algerie sont souvent rénover notre dame d'Afrique saint Augustin aussi je vais souvent en algerie je connais pas vous alor chute
Signaler RépondreOn se demande qui s'intéressera à cet institut a part les musulmans eux même ou quelques traitres bien francais !!
Signaler RépondreEt dire que tout cela (vos commentaires) serait balayé par l'éducation à toutes les religions dans toutes les écoles, ainsi que de l'athéisme.
Signaler RépondreCombien y a t il de citoyens chrétiens à Alger?
Signaler RépondreVive le communautarisme et la division.
Signaler Répondrec'est une bonne chose... une cage dorée pour mieux contrôler...
Signaler RépondreBien sur que si!
Signaler RépondreÇa me hérisse les poils à chaque fois que l'état file l'argent de nos impôts a une religion peut m'importe son origine.
Sérieusement démerdez vous entre sectaires plutôt que de réclamer du fric a l'état/métropole/mairie.
collabo un jour, collabo toujours
Signaler RépondreC'est clair que Bron avait bien besoin d'encore plus de communautarisme.... :-( :-( :-(
Signaler RépondreJe ne vois pas ou est le problème ... cela aurait été quelque chose de "chrétien" il n'y aurait pas eu débat, dés que cela touche l'islam, c'est de suite le scandale, polémique etc
Signaler RépondreEn résumé:
Signaler RépondreLa loi de la laïcité on se torche avec!
Lyon finance ses fossoyeurs bravo! Est ce que la ville d ´Alger finance dans sa ville un institut de la civilisation chretienne?
Signaler RépondreC est de la naivete, de la debilite, de la complicité?
Signaler Répondre"Des salles de cours"... C est tout de meme explicite, non?
Mas bon, les juges n etant pas responsables de leurs actes, leurs decisions ne sont pas revocables!!!!
Personne ne se pose la question de la corruption(specialité locale), de la pression ou encore de qui manipule cette decision
Encore un signe que la France est morte!
Apres un partis islamiste, maintenant une ecole corannique et un lieu de propagande ..... A quand la charia???