LyonMag
Mise à jour à 12h40 : La police est finalement intervenue sur le toit et a fait retirer la banderole. L'action est terminée. Il y avait trois membres du Bastion Social sur le toit, ils n'ont pas été interpellés car aucune infraction n'a été relevé.
Article initial : Plusieurs d'entre eux ont réussi à monter sur le toit de l'immeuble rue Garibaldi dans le 7e arrondissement où se trouve une antenne de l'association Forum Réfugiés.
Après avoir craqué des fumigènes, les membres de l'ultra-droite ont déployé une grande banderole où l'on peut lire "Fermons les complices de l'immigration". "Cette association subventionnée sert l'intégration d'étrangers illégaux. (...) On ne peut plus avoir cette immigration-là, il existe un processus de remplacement de la population française", a réagi pour LyonMag Steven Bissuel, le leader du Bastion Social (ex-Gud), depuis le toit de l'immeuble.
LyonMag a également joint par téléphone Jean-François Ploquin, directeur de Forum réfugiés, plutôt choqué par l'action. "On est devant un procédé un peu odieux car c'est la journée mondiale des réfugiés ce mercredi. Une journée dédiée à ceux qui vivent l’enfer. J’invite les membres du Bastion Social à aller dans ces pays", a-t-il indiqué. "Je m’insurge sur les mots utilisés. Quand il y a complicité, il y a délit. La France serait dans le délit s’il elle n’appliquait pas les lois", a poursuivi Jean-François Ploquin.
La police est finalement arrivée sur place deux heures après le début de l'opération du Bastion Social.
Des torches sont utilisées par les militants du #BastionSocial qui occupent le toit de #ForumRéfugiés @lyonmag pic.twitter.com/aBlUuPSFzX
— Julien Damboise (@JDANDOU) 20 juin 2018
https://www.lejdd.fr/Societe/Voiture-de-police-incendiee-le-profil-des-casseurs-786443
Signaler RépondreExtrait:
"L'intéressé, fils de bonne famille, domicilié dans le quartier de Montparnasse et travaillant à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)"
https://www.midilibre.fr/2018/05/05/violences-du-1er-mai-les-etonnants-profils-des-suspects,1666468.php
Extrait:
"Parmi ceux déjà jugés figurent des fils de chercheur au CNRS, directeur financier..."
https://www.francetvinfo.fr/decouverte/1er-mai/violences-du-1er-mai-centralien-fille-de-chercheur-au-cnrs-des-prevenus-aux-profils-etonnants_2736481.html
Extrait:
"Devant le tribunal, le profil de certains prévenus est étonnant : parmi eux, un centralien payé 4 200 euros par mois."
Enjoy :))
Comme ils savent pas quoi répondre a ça , ils bottent en touche en nous parlant des vegans de la croix rousse et des "études sociologiques sérieuses" les concernant.. (en réalité, a défaut d´études, ils ont lu un article du Figaro sur les black blocks)
Signaler RépondreMDR..
Fondateurs du GUD: des étudiants de droit de la Fac d´Assas dans les années 70, tous des enfants de bourgeoi et d´aristoss.
Signaler RépondrePeninque: chef du Gud, hommes d affaires qui planqua l´argent des riches en Suisse. (dont celui de Calhuzac)
Chatillon: chef du GUD et homme d´affaires, impliqué dans les Panama papers.
Logan Dijan: ouvre un bar (Le Crabe tambour) dans un des quartiers les plus chic de Paris a l´age de 20 ans, sans avoir jamais travaillé, avec l´argent de papa probablement..
Je continue avec la liste des "prolos" du Gud ?..
Je vais même pas te demander avec quel argent Bissuel ouvre des magasins dans le vieux Lyon... (tu t´en doutes tres bien)
rigolo, va !
http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud
Des enquêtes...... Sérieuses en plus.
Signaler RépondreOn attend vos sources.
C’est justement le contraire,l’extrême gauche, vegans et autres fadas,sont issus des classes de la haute bourgeoisie,parisienne en majorité. Des enquêtes sérieuses l’affirment. Des enfants gâtés blasés qui cherchent l’aventure.en se prenant pour ceux qui ne sont’ pas. Les enfants de la rue,se fichent éperdument du GUD et de ses guignols qui les combattent.
Signaler RépondreC'est pour ca que c'est la bastion cas social.
Signaler RépondreUn peu comme les débiles antifas, fils de bourgeois des pentes qui mettent leurs gosses dans les meilleurs lycées (privés) de Lyon tout en prônant la mixité sociale et raciale, à condition que ça ne nuise pas à leur carrière ou à la valeur de leurs biens immobiliers.
Signaler Répondredes gosses de riches élevés à saint cyr qui veulent nous faire croire qu'ils sont anti systeme y a de quoi se marrer
Signaler RépondreLes gogols de la mouvance antifa ne sont pas partis en vacances ?
Signaler RépondreNantes vous attend... la ZAD de Notre Dame des Landes a besoin de vous, lâchez vos ordis pendant une semaine, ça vous rafraîchira le cerveau (ou ce qu'il en reste après cette année difficile).
Ils se disent "mouvement populaire": ce sont des gosses de riches en fac de droit, futurs avocats d´affaires..
Signaler RépondreIls se disent "contre la finance", leurs leaders planquent l´argent des riches dans les banques suisses..
Ils se disent "contre le capitalisme", ils ouvrent des PME a 20 ans avec l´argent de Papa..
Bienvenu chez le bastion social, la droite pinochetiste et antisociale qui se proclame anti-système..
Le bastion Social c´est le GUD..
Signaler RépondreLe GUD a soutenu Reagan dans les années 80, et soutenu l´ultra-libéral Pinochet et son programme de passage en force du liberalisme Thatcherien au Chili..
Alors que ces guignols prétendent en 2018 (sous le nouveau nom de bastion social) lutter contre la finance, ca me fait bien rire..
Ajoutons que c´est un ancien leader du GUD qui a planqué l´argent de Calhuzac dans les banques Suisses, pendant qu´un autre leader du GUD est impliqué jusqu´au cou dans le scandale des Panama Papers..
http://www.slate.fr/story/116375/panama-papers-voyage-coeur-gud
En attendant,vous vous faites plumer comme des pigeons par la grande finance inhumaine. Travail, chômage,retraite école, sécu,ect... ils en sont morts de rire et ils ont raisons.
Signaler RépondrePendant ce temps la:
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/189238385010025/photos/pcb.229848210949042/229848144282382
Quelques identitaires,bof. Un peu comme les vegans ,ils recherchent une cause . Mais ses bateaux d’aides aux clandestins illégaux ne sont en rien humanitaire. Se sont des passeurs qui profitent aussi de l’aubaine financière pour se remplir les poches. L’argent n’a pas d’odeurs,ces ONG sont mafieuses,drogues argent sexes, se qui rapporte le plus aujourd’hui. Plusieurs se sont faites épinglés,mais malheureusement ça continue.
Signaler RépondreMais non, pas un affamé,un demandeur de nourriture,c’est mieux . Pas un clandestin,un migrant illégal. Des passeurs humanitaires travaillant Gratuitement sur des bateaux mafieux financés par les marchés financiers européens et non par des dons.faut pas non plus nous prendre pour ce qu’on est ,des idiots debiles.
Signaler RépondreL’aquarius Et les autres bateaux flambant neuf ne sont que des taxis maritimes. Les libyens déposent les clandestins (OUi,parceque ils le sont) et ses taxis les récupèrent moyenant finances pour chèques passagers. Ils violent les lois maritimes internationales en toutes illégalités. Et ont veut nous faire croire qu’ils ne sont pas Payés. Qui les payent ? A votre avis ? Ils n’ont pas besoin d’argent et vive d’amour et d’eaux de mer? Ce ne sont que des passeurs,ni plus ,ni moins et hors la loi en plus.
Signaler Répondrebizarrement, on s insurge contre les identitaires et uniquement les identitaires
Signaler Répondreje vous rappel qu en terme de violence, a Lyon, il y a l'église de scientologie!! et niveau violence, y a pas mieux!! ils dessillent les fidèles! Ils rejettent nos valeurs et utilisent nos droits pour distiller leur venin...
a suivre?
Les bateaux négriers continuent leur business.
Signaler RépondreIls vont chercher les clandestins sur les côtes africaines et les déposent en Europe, prétextant une urgence humanitaire.
Pourquoi Israël n'accueille aucun migrant ?
Pourquoi la péninsule arabique n'en accueille pas non plus ?
Ces pays seraient-ils bien plus racistes que les pays européens ?
Il est temps de mettre un terme au business "humanitaire" qui ne fait qu'inonder le marché européen de main d'oeuvre à très bas coût, pour le plus grand bonheur des patrons du CAC40 et des sadomasochistes de gauche qui se gardent bien d'habiter à proximité des camps de migrants...
Les français comme toi? Ils portaient mon cartable quand j’était petit,wallah.
Signaler RépondreTant que l’Europe distribuera des aides financières et sociale à tous les étrangers pauvres de la planète. Ils en arrivera des milliers par semaines jusqu’a Saturation . Dans la merde démographique qu’est devenue l’Europe elle en est plus à quelques millions d’indésirables prêt.
Signaler RépondreEt si, on leur mettez un camps de 500 clandestins en bas de chez eux? C’est toujours mieux c’est autres ,non. Et dans les quartiers très huppés,pourquoi ils n’ent veulent pas?
Signaler RépondreExact, ni vraie ni fausse ,à vrai dire la France on s’en fout.
Signaler Répondrec'est quoi la fausse France ?
Signaler Répondrec'est clair que c'est pas avec toi qu'il va s'enrichir
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir des jeunes manifester contre le trafic des êtres humains (Qui plus est, manifester de façon pacifique et non violente).
Signaler RépondreEt si finalement les vrais humanitaires c'était eux?
Ce qui est fantastique avec les fachos c'est qu'ils ont exactement le même discours que les kaïra de la cité, et autant de courage à 15 contre 1.
Signaler RépondreTous ceux qui ne savent pas écrire français, même s'ils sont "de souche", HOP ! Dehors !
Signaler RépondreTiens? La langue des VEAUX serait morte ? Quoique en y réfléchissant bien ,c’est normal.
Signaler RépondreQuel français ? La loi du nombre ,tu connais ? Dans les ehpad, peut-être,mais sa devient une langue qui sent le sapin.
Signaler RépondreTon bescherelle ,on s’en tape. D’ailleurs ,le dernier a finit a Remplacer le pecu.un peu comme toi, la momie.
Signaler RépondreCe qui est clair, c'est que toi tu refuses le français
Signaler RépondreRassurez vous les français que vous êtes’ ne le sont pas n’ont plus. Et vos lumières,que j’appelerai BOUGIES sont en train de s’eteindrent. En voulant tout contrôler ,tout vous échappe,votre naïveté n’a n’egal Que votre bêtise. Ceux à qui vous avez fait un pont d’or’ vous détruiront. La raie publique c’est prostituée ,maintenant plus grand monde n’en’ veut.
Signaler RépondreL'argument magique des fachos, censé faire taire toute opposition légitime à leur égards:
Signaler Répondre"il y a des terroristes islamistes"
C'était bien la peine de me citer pour ne rien dire qui ait un rapport avec ce que corrigeais, et d'en rajouter une couche avec vos clichés.
Signaler RépondreVous n'expliquez rien, ne donnez aucune info, juste votre opinion basée sur rien, une représentation naïve et ignorante du monde associatif, en un mot : caricaturale.
Mais est-il possible de pousser quelqu'un d'ignorant et haineux à se renseigner ? Ca me semble difficile.
Pauvres, pauvres fachos...
'Ils n'ont aucun amour de notre République, aucun respect pour la démocratie et la laïcité'
Signaler RépondreAu Bataclan, vos amis en ont fait preuve. Enfin, à leur manière.
A Nice, beau boulot aussi...
Il vous faut quoi pour vous sortir les doigts du cul ?
Rectifions ceux que vous osez appeler "patriotes" ne sont nos frères.
Signaler RépondreIls n'ont aucun amour de notre République, aucun respect pour la démocratie et la laïcité, et aucune tolérance hormis ceux qui leur sont en tous point identiques. .
L’islamophiles gaucho LGBT bobo est jaloux de ses frères patriotes ? Si vous étiez féru d’histoires vous seriez qui est qui. Pendant la guerre les antifas étaient des délateurs, genre Roger hanin dans le film’´ Le bon beurré’. Les français comme vous j’en m’en méfie comme de la peste.
Signaler RépondreCa, la "fascination" pour le nazisme et pour l´occupation Allemande, c´est une constante chez les patriotes en peau de lapin du bastion social..
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2018/06/20/proces-steven-bissuel-fascination-nazie/
C´est interressant cette fascination pour la Grece Antique chez ces militants fascistes du bastion Social (qui se proclament homophobes)
Signaler RépondrePlutot que de se pignoler sur le film "300", il devraient lire un livre d´Histoire pour se renseigner sur les moeurs grecques de l´époque..
C’est vrai ,je suis un immigrés comme toi qui profite du système.
Signaler RépondreTu devrais savoir que le français est en train de disparaître, l’ancien. Un peu comme toi et ton vieux monde de ripoux et de collabos.
Signaler RépondreAh ? Un hypocrite...
Signaler Répondrela question n'est pas de prendre un speudo, la question est de se draper du prestige d'autres personnes avec un nom qui ne vous appartient pas.
Compris ?
Non ? On ne va pas faire une analyse psychologique qui montrerait vos problèmes à trouver et assumer votre place dans cette société ?
Ben ... vous aussi vous prenez un pseudo, si je ne m'abuse. C'est bien la règle je crois, d'ailleurs justifiée. On peut donc vous retourner le compliment.
Signaler RépondreRésultat de la paresse intellectuelle:
Signaler RépondreOn nazillons pour des patriotes
Pourquoi ne vont ils pas étayer leurs "fou"thèses en allant manifester aux Minguettes, à Vaulx en Velin ou à la Duchère?
Signaler RépondrePrendre un pseudo grec pour balancer autant de bêtises...
Signaler RépondreVous avez peur, vous êtes faible dans votre tête, c'est juste ça la réalité.
Chapeau bas pour ces militants courageux du Bastion Social. Ils ont bien mérité de la patrie, en manifestant par cette action d'éclat la vérité de la thèse du Grand Remplacement.
Signaler RépondreSocial va avec Bastion comme un vélo va à un poisson !
Signaler RépondreLe Bastion social assument ouvertement etre fascistes. (et ils le revendiquent.)
Signaler RépondreDonc oui, leur camp a perdu la guerre, et leur défaite les mets toujours en rage, meme 73 ans plus tard..
AhAH la vilaine banderole, un enfant de 10 ans peut mieux faire...
Signaler RépondreOn voit bien que ces bourgeois du bastion social n´ont jamais fait de travail manuel de leur vie..
Ils voudraient prendre le pouvoir, mais ils savent meme pas tenir un pinceau.
Y a qu´a voir leur chef, Bissuel le fils a papa qui ouvre des magasins dans le Vieux Lyon,avec les fonds de papa..
Et l´autre chef Logan Dijan qui ouvrait un bar dans le quartier le plus cher de Paris alors qu´il avait 20 ans et sortait a peine du lycée..