Ce Rilliard âgé d'une trentaine d'années reconnait avoir eu un échange verbal avec le propriétaire du chien, qui traversait devant sa voiture, mais affirme ne pas avoir vu les animaux, ni même avoir senti qu'il avait écrasé une des bêtes, explique le Progrès.
Les faits s'étaient déroulés le 5 juin dernier. Un homme et ses trois chiens avaient emprunté un passage piéton à l'angle de la rue de la République et l'avenue Jean-Jaurès de Décines lors qu'un automobiliste, visiblement pressé, avait demandé au maître de se dépêcher.
Après avoir mis sous pression le propriétaire des trois chiens, le chauffard avait enclenché la première. Il avait frôlé le maître et écrasé un chien. Un deuxième animal était également passé sous les roues de la voiture, mais s'en était tiré avec une simple fracture.
L'automobiliste sera jugé le 19 novembre prochain devant le tribunal correctionnel de Lyon pour cruauté envers des animaux et mise en danger de la vie d’autrui. La SPA sera partie civile.
Ce coin-ci de Décines est une sorte de zone de non-droit routière. Cela fait très ongtemps que c'est ainsi.
Signaler RépondreLà pour le coup une ou deux caméras suffiraient mais "on" attend l'accident pour réagir. semble-t-il.
Espérons que cette fois les Pouvoirs Publics vont enfin prendre la mesure du problème.
S'il va en taule il va y connaître...une vie de chien !
Signaler RépondreNom d'un chien...!!
Il se moque de qui en affirmant ne pas avoir vu les 3 chiens ? Quand même...! , et ne pas s'être rendu compte qu'il roulait sur quelque chose !!! ?
Signaler RépondreSans compter que les Pauvres petits ont dû crier, ainsi que leur maître !!!
Bref...
Visiblement cet homme doit d'une part, être aveugle, et sourd, et doit avoir le sens du touché plus qu'altéré, voir inexistant !!
Ça lui fait déjà 3 sens sur 5 qu'il ne possède pas !!!! (et je passe sur les sens, civique, de l'honneur, de l'éducation, de l'intelligence ... Bref... La liste serait trop longue dans ce cas, et Facebook risquerait de beuguer !!! ).
À mon humble avis, je confirme ce que j'ai déjà dit dans mes précédents écrits, mais avec tant de handicaps à son actif, cette homme ne devrait plus avoir le droit d'utiliser un véhicule à moteur quel qu'il soit, et ceci, À VIE !!!!
Comme toujour le fric
Signaler RépondrePourquoi attendre la 19 novembre pour le juger. Ces délais sont la plaie du système judiciaire en France, conséquence du manque de moyens pour les tribunaux.
Signaler Répondre