Et avaient fait un détour par le siège du Progrès à Lyon, considérant que le quotidien était "menteur" et "collabo" si l’on en croit les tags réalisés sur le sol par les grévistes.
Ces derniers reprochaient au Progrès de ne plus traiter, ou a minima, leurs manifestations. Ce qu’avait reconnu avec aplomb le rédacteur en chef.
Le Progrès rapporte ce dimanche, près d’une semaine après les faits, qu’un salarié avait été blessé lors de cette action des cheminots. Alors qu’il tentait de verrouiller les portes des locaux, un gros pétard avait explosé près de lui. Victime d’une perte d’audition, il a obtenu 8 jours d’ITT.
Nos confrères, qui ne précisent pas si une plainte a été déposée, expliquent qu’il pourrait souffrir de séquelles, mais qu’elles ne seront pas connues avant trois mois.
Pas sûr que les relations de travail se réchauffent entre le quotidien et les cheminots.
Toi, tu es bien un FRANÇAIS,issue du peuple de veaux .
Signaler RépondreJe crois que c'est une réponse à un com plus bas, passe le bonjour à ton voisin..
Signaler RépondreFaudra expliquer en quoi les actionnaires ou les friqués seraient responsables des grèves de cheminot et de leur gestion calamiteuse étatique avec une dette abyssalle payée par le con-tribuable.
Signaler RépondreMoi je dis que c est la faute à mon voisin ,le vrai bouc émissaire
Il est vraiment dommage qu'il n'est pas précisé dans cet article que la personne blessée n'est autre qu'un prestataire de services qui n'a évidemment ni la paie d'un journaliste, ni celle d'un cheminot... Il y en a marre que ce soit surtout les "pauvres " qui pâtissent de ses querelles entre les cheminots et l'État... Déjà que les billets et abonnement ne sont pas donnés, et qu’il devient assez onéreux de trouver des solutions pour continuer à aller travailler (on n'a pas tous les moyens de se mettre en grève...), il serait fort appréciable de ne pas être victimes de leurs échauffourées dangereuses sur nos lieux de travail (utilisations en grand nombre de fumigènes, pétards et engins explosifs lors des manifestations). Il serait donc grand temps de s'en prendre réellement aux milliardaires et aux actionnaires... Car la plupart des personnes qui subissent aujourd'hui cette situation ne sont pas les mieux lotis....
Signaler RépondreAssez de subventions pour la pollution automobile,
Signaler Répondreassez de déduction fiscale pour les automobilistes,
assez de taxes moins élevées pour la gazoil afin de privilégier les transports routier, camions, etc.
L'argent public doit aller aux infrastructures publiques : le rail.
bien tenté de dire des fake news pour défendre la SNCF budgétivore mais la réalité est tout autre:
Signaler Répondreles automobilistes consacrent avec leurs impôts liés à l'utilisation des véhicules ( taxes sur le carburant,tva sur achat et entretien des véhicules,carte grise etc sans parler des mandes en explosion... ...) 3 fois plus à ce que les administrations dépensent pour l' entretien des routes
En fait les administrations (département,région Etat...) préfèrent utiliser ces recettes pour d'autres utilisations plus ou moins contestables comme le sont la plupart des dépenses publiques en mauvaise gestion publique caractéristique de la France :
rendons à César ce qui lui appartient! la preuve par 9!:
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/faute-d-investissements-l-etat-du-reseau-routier-francais-a-derape_1970027.html
En tout cas je pense que même un mouton (un vrai) sait mieux écrire que toi.
Signaler RépondreLa continuité du la social démocratie. Je suis sidéré de voir autant d’imbéciles dans un meme pays. Sa vote pour le système et après ils se plaignent de tou perdre. Et c’est pas finit pour la MOUTONNAILLE.
Signaler RépondreEt vous croyez que les collectivités se financent comment ? Par nos impôts ! Que ce soit des routes nationales, départementales, on subventionne les routes ! Idem pour la détaxe des transporteurs routiers !
Signaler RépondreIdem pour les impôts des automobilistes qui déduisent leur indemnité kilométrique !
La route est subventionnée et totalement corporatrice : routier, fabricants de voitures, garagistes, lobby pétrolier.
Et tout cet argent, ou pourrait le mettre dans des transports en communs moins polluants que l'humain qui se transporte tout seul dans plus d'une tonne de ferraille.
la route est peu subventionnée par l'Etat:ce sont aux collectivités territoriales de s'en occuper Par contre 60 milliards de taxes sont payés par les automobilistes (taxe sur carburant,carte grise...) qui vont dans les poches de l'Etat pour le carburant etc...
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/polemik/faut-il-faire-payer-lentretien-des-routes-aux-automobilistes-1261558
Tant qu'on aura pas le choix des transports publics ferroviaires , jamais un automobiliste laissera sa voiture et fera confiance à l' l'agitation perpétuelles depuis 50 ans des corporations SNCF,ajoutée aux dysfonctionnements répétitifs ( pannes etc...) :tant pis pour l'environnement si on continue de gaver un système qui ne veut pas se moderniser,au moins on a le choix et la liberté de circuler (voiture...)
La route est subventionnée par l'Etat, injecte des centaines de millions dans les infrastructures qui participent à la pollution, ça suffit !
Signaler RépondreMarre que mes impôts financent le transport par route !
les fossoyeurs de l'économie avec le système SNCF qui fait exploser la dette évaluée à 55 milliards d'euros pour le moment, montant qui pourrait permettre sans difficulté l'embauche de tous les chômeurs actuels, et qui viennent ensuite se dédouaner en disant que c'est la faute des politiques nous fait bien marrer.!!!!.Ou va donc le fric dilapidé par milliards sinon du gaspi en veut tu en voilà dans un secteur sans concurrence pourtant indispensable?
Signaler RépondreJean Tirole expert des dossiers économiques et qui ne "travaille" pas pour le gouvernement ( prix Nobel) estime que la réforme est un mal nécessaire comme tous les français d’ailleurs (sauf vous les marxistes d'un autre age)
On les connait les faiblesses ou handicaps de la France avec ces communistes loin des réalités du monde des affaires qui affaiblissent le secteur concurrentiel tout en apportant un service condamnable
Salaud de pauvres qui intimident la presse detenue par 3 multi-milliardaires.
Signaler RépondrePresse qui ecrit ce qu' on lui dit d' ecrire..
Et on comprend pourquoi elle ne va pas choisir le camp des cheminots mais ecrire ce que son proprietaire lui dit d ' ecrire..
La privatisation du chemin de fer serait le hold up du siècle:
30 000 km de voie de ferrees, le terrain et les batiments qui vont avec, les viaducs, les tunnels, les barrages electriques..un patrimoine inestimable, representant plus que le PNB annuel du pays, patrimoine qui appartient au peuple francais...
Ce patrimoine commun sera offert a l' oligarchie francaise contre quelques centaines de millions d' euros, soit 3 ou 4 zeros de moins que la valeur reelle..
Merci Macron !
(Son modele Thatcher avait d' ailleurs fait la meme chose)
Les privatiseurs devraient etre poursuivis pour haute trahison.
Ces pratiques d'intimidations d'un autres temps.
Signaler RépondreLe KGB et la Stasi ne sont pas loin.
Et après ils se plaignent d'avoir une mauvaise image.
Parfaitement cohérent avec le comportement et les idéaux de la CGT
Signaler RépondreLa preuve est ,qu’ils ont tous voter MACRON contre l’épouvantail Marine qui elle n’en voulait pas du pouvoir. L’abstention les auraient rendus moins cons.
Signaler Répondreils ont aussi coupé la barbe pour faire croire qu'ils ne sont pas des marxistes ces "anti- concurrence"!!
Signaler RépondreLa CGT c’est juste des mecs qui ont pas fait d’étude et qui ont une grande gueule... et une moustache !
Signaler RépondreAprès ce cassoulet syndicalistes c’est normal D’ Etre blessé par le souffle d’un pétard qui degaze.
Signaler RépondreVous saviez pas que la CGt est responsable des grèves et des blocages mais jalais coupable?
Signaler RépondreMerci la CGT...! Le Progrès ne dépose pas plainte bien entendu. N'oublions pas qu'une baie vitrée a été cassée également. Le journal a bien trop peur des représailles...
Signaler Répondre