Après une présentation à la presse ce vendredi et à la veille de ses journées portes ouvertes, l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP) continue de faire parler de lui. Sa directrice reste néanmoins persuadée de sa légitimité à créer un tel établissement. "Lorsque j'ai fait de la politique, je crois que j'ai quand même conduit un certain nombre de projets. Quand vous faites une campagne régionale, vous mobilisez des équipes et vous les animez, au même titre que votre projet et votre campagne de communication. Vous faites beaucoup de choses qui peuvent ressembler à l'entreprise et ce sont évidemment ces connaissances là que je mobilise dans le cadre de ma fonction à l'ISSEP. Et cela avec l'aide, bien sûr, d'autres personnes dans l'équipe et notamment notre président honoraire Patrick Libbrecht", explique Marion Maréchal.
L'ex-députée continue par ailleurs d'affirmer que l'ISSEP ne sera pas une école de la pensée d'extrême-droite et que, à ce titre, un soin particulier a été porté sur la sélection des intervenants. "Nous allons pouvoir communiquer sur les enseignants dès la rentrée prochaine. Nous avons des profils très variés, puisque cela va de l'universitaire à l'enseignant dans le privé, en passant par le praticien ou le chef d'entreprise. C'est donc très varié et nous n'avons pas de politiques actifs. Nous y avons tenu, comme dans le conseil scientifique d'ailleurs (composé de Patrick Louis et Jacques de Guillebon). L'immense majorité n'a d'ailleurs jamais eu d'engagement politique. Pour moi, Patrick Louis n'est pas un politique actif. Il a eu un engagement, mais aujourd'hui il est surtout là pour ses compétences en tant que professeur d'université et directeur de master à Lyon 3. D'ailleurs cela a été le critère de tous ceux qui nous ont rejoint", promet Marion Maréchal. Et d'ajouter que "d'ici deux ou trois, lorsque nous aurons des étudiants qui commenceront à s'investir dans le milieu économique et politique avec des responsabilités, les journalistes et le monde politique pourront se convaincre de ma sincérité. D'ailleurs, je crois qu'ils n'ont pas eu beaucoup d'exemples de mon insincérité durant les cinq ans où ils ont eu affaire à moi."
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Marre des facs post-68 qui laissent meme rentrer des pauvres et des minorités ethniques.
Signaler RépondreLa Fac privée de Marion ne laissera rentrer que des grand-bourgeois blancs .
La future élite du Pays apres le retour du Roy qui ne saurrait tarder..
Les gueux ne comprennent que la trique, ils ne sont pas tres malins, leur unique utilité sociale est de travailler dans nos usines en échange de quelques pieces.
Vouloir éduquer le peuple est une aberration qui mene au congés payés et au syndicalisme. Trouvez moi des photos d'elle en sous vêtements ou en maillot de bain avant qu'elle soit trop vieille.
La Fac privée de Marion ne laissera rentrer que des grand-bourgeois blancs .
La future élite du Pays apres le retour du Roy qui ne saurrait tarder..Seuls les bien-nés devraient etre autorisés a faire des études.
On parle de droite dure mais pas de fantômes ou de vos fantasmes. Hitler était un fou ,comme vous .puisqu’il hante toujours vos pensées et il est apparemment bien ancré dans votre cerveau.
Signaler RépondreC'est sur elle va en former des chances pour la France la Marion ! Ils seront super forts en planté de bâtons au sommet des cols franco italiens.
Signaler RépondreTu devrais écouter BFM radio. je ne sais pas si c'est les meme programmes que BFM TV sans l'image, mais en tout cas à certains moment de la journée sur BFM radio vous avez des émissions avec des des intervenants de qualité très proche des théories marxiste et de la France insoumise, en tout cas ils sont anticapitalistes.
Signaler RépondreEt dans ces débat, il y a toujours un gars de droite qui n'est pas d'accord mais qui finit par se faire ratatiner et humilier par l'intelligence de l'intervenant de gauche.
Rappelle toi BFM radio !
Et marine présidente en 2017
Signaler RépondreHeureusement que les consommateurs acceptent de servir les financiers, sinon, ces derniers ne seraient plus rien.
Signaler RépondreChanger le chef n'a jamais rien changé à votre problème, même Hitler n'a jamais pu apporter le bien vivre aux allemands.
Les vérités sont différentes. Pas celles de BFTV et TMC ,tu devrais lire c’est très instructif. La GUERRE ,financière,ils l’ont gagné,et oui. La France est aux ordres de l’Allemagne et des marchés. Vous n’etes Plus maître de votre destin,et le prochain stunami financier ,mettra la France à plat ventre.
Signaler RépondreMarre des facs post-68 qui laissent meme rentrer des pauvres et des minorités ethniques.
Signaler RépondreLa Fac privée de Marion ne laissera rentrer que des grand-bourgeois blancs .
La future élite du Pays apres le retour du Roy qui ne saurrait tarder..
Les gueux ne comprennent que la trique, ils ne sont pas tres malins, leur unique utilité sociale est de travailler dans nos usines en échange de quelques pieces.
Vouloir éduquer le peuple est une aberration qui mene au congés payés et au syndicalisme.
Seuls les bien-nés devraient etre autorisés a faire des études.
Visiblement toi tu n'as jamais mis les pieds (et encore moins la tête) dans une fac.
Signaler RépondreMarion est l'avenir de la France et son école est une chance pour l'éducation.
Signaler RépondreSi les gauchistes ne sont pas contents, qu'ils restent dans leur facs crades, pleines de gauchistes, de marxistes, d'anarchistes, d'extrémistes, d'islamistes...
Quand vous parlez des collabos vous parler bien de ceux qui soutenaient Pétain en tendant le bras et qui ont créer plus tard le front nazional
Signaler RépondreMarion, continue de faire parler les jaloux et les collabos. À leur faire cracher leur venin et leur haine . La plupart sont âgés et aigris,ils ne feront pas long feux , l’enfer est dans leur tête.
Signaler RépondreVous n'êtes pas difficile, c'est bien.
Signaler RépondreMais bien sur ce n'est pas comme s'il y avait des centaines de bonnes raisons de faire le procès de l'extrême droite.
Signaler RépondreHa ça, pour avoir l'air, elle a l'air !
Signaler RépondrePoupée barbie parfaite, de la haute (loin des problèmes du peuple), héritière,... dans une société où seules les apparences comptes, elle a de bonnes cartes en main.
Pour les débats de fond, on attendra le bon moment pour montrer quelle France elle veut avec ses amis.
Elle a l'air très bien, laissons lui du temps et surtout de l'air. Nous jugerons sur pièces et cessons les anathèmes et procès d'intentions incessants.
Signaler RépondreMaréchal nous voilà
Signaler RépondreC'est tout ce que tu as comme arguments...... un peu léger non!
Signaler RépondreComme toi.
Mademoiselle Maréchal,
Signaler RépondrePourquoi avez-vous besoin de vous justifier ?
Restez digne et ne tombez pas dans le collaborationnisme.
Le nauséabond est la putréfaction sont comme toi ,gauchos et collabos de base.
Signaler RépondreLes noms changent mais l'odeur nauséabonde demeure.
Signaler RépondrePapy mettait au "courant" (euphémisme pour la torture par gégène) les indépendantistes que c'est pas bien ce qu'ils font
Signaler RépondreL'école des fafs,k il suffit de voir les personnes qui sont au conseil "scientifique", aucune parité + des personnes plus que douteuses
Signaler RépondreEt on en remet une louche Plus c’est gros plus ça passe Y faisais quoi papy pendant la guerre d’Algerie ?
Signaler Répondremauvaise peau, strabisme et cheveux blonds filasses
Signaler RépondreTant va la cruche a la confluence qu' a la fin elle se cassera
Signaler RépondreOui ! Elle est belle , mais sans grâce et il ne faut pas trop gratter pour s'apercevoir de sa laideur d’âme .
Signaler RépondreElle est belle cet femme
Signaler RépondreQuestion: où a t elle trouvé les fonds pour créer son école ?
Signaler RépondreCe sont les qataris qui son derrière ?
Revoilà le promoteur du FN. Pardon, de RN.
Signaler RépondreAvec Marion Maréchal-Lepen... Pardon, Marion Maréchal.