Comme souvent, les leaders d'Europe Ecologie-Les Verts de la Métropole de Lyon préparent les élections avec la perspective de ne pas s'allier à la majorité sortante.
Ce samedi, l'assemblée générale a décidé, à l'unanimité, de construire "un projet avec tous les acteurs de l'écologie afin de réaliser la transition écologique de la Métropole". Et donc de préparer des listes pour les 14 circonscriptions de l'élection métropolitaine de 2020.
Ce qui motive entre autres cette décision de se lancer en solo au premier, c'est le retour programmé de Gérard Collomb aux affaires à la Métropole. "Au vu des propos et prises de position de Gérard Collomb en particulier sur les migrants, il est impossible pour les adhérents et élus EELV de la Métropole de participer à une majorité qu'il présiderait", s'engage la motion, elle aussi adoptée à l'unanimité samedi.
Les écologistes, qui comptent actuellement 2 vice-présidents de David Kimelfeld à la Métropole, tiendront-ils parole durant l'entre deux-tours s'ils venaient à jouer le rôle d'arbitre entre les deux qualifiés ?
En attendant, Thomas Dossus, secrétaire d'EELV Métropole de Lyon, lance le même appel que Gérard Collomb. A savoir de rassembler élus et citoyens pour "construire la Métropole de demain".
Pauvre Collomb, il va pas en dormir de la nuit! Mouahahah!
Signaler RépondreJe resterai toujours nostalgique de Cécile Duflot.
Signaler RépondreRemenber ses vacances aux Maldives, une ile en première ligne de la montée des eaux:
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-encombrantes-vacances-de-mme-duflot_840129.html
EELV , toujours aussi comique !!!
Signaler RépondrePour un plat de lentilles ...vertes... ils peuvent encore changer d'avis !
Signaler Répondreles cocus d eelv
Signaler RépondreEELV ...quand on sait ce que vaut leur parole, on peut être dubitatif
Signaler Répondre