Dès 20h, et jusqu’à plus de minuit, des membres de la communauté turque ont sillonné la ville à pied ou en voiture. Ils voulaient ainsi fêter la victoire du président turc sortant Recep Tayyip Erdogan à la présidentielle, dès le premier tour.
Ainsi, un long cortège de véhicules, klaxonnant sans interruption, a tourné durant de longues heures dans les rues du centre-ville. Quelques feux d’artifice et des fumigènes ont également été utilisés par les membres de la communauté turque, notamment au niveau de la place Bellecour.
Et toi tu la connait la situation du pays ? Plus de trois fois le taux de développement de la france. c'est pas en écoutant BFM ou en lisant lepoint que tu vas savoir ce qu'il se passe la bas. bande de mouton qui suivent aveuglément des médias propagantistes. Occupez-vous de votre pays. Si le 49.3 c'est pas une dictature, qu'on me crâche dessus. Et la loi travail, malgrés tourtes ces manifestions le gouvernement n'a rien voulu entendre. C'est ça une démocratie ? EnTurquie, depuis qu'Erdogan est au pouvoir, il n'ya jamais eu de manifesttation concernant une loi car out passe par un référundum n'en déplaise à vos médias.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'il y a eu la même chose en Turquie alors ? Que les gens se sont pressés dans les rues pour fêter la victoire d'Erdogan ? les Européens et le reste du monde ne supportent pas qu'un dirigeant, en plus de confession musulmane soit autant aimé et soutenu par un peuple qui ne cesse de croître en nombre et en force, alors ils font tout (propagande) pour lui donner une image de dictateur (il a fait que la Turquie aujourd'hui a plus de 3 fois le taux de developpement de la france). Mais un dictateur ne peut pas être élu à la majorité dans une démocratie. Ravalez vos mots et vos idéos conditionnés par des propagande menés par des anti-islamiste.
Signaler RépondreS'ils sont si contents... qu'ils retournent en Turquie vivre sous le règne de leur dictateur bien-aimé.
Signaler Répondrec'est quoi ces gens qui votent en Turquie et en FRANCE ? Pourquoi certains citoyens français ont droit de voter deux fois...
Signaler RépondreIl y a tant de gens persécutés dans le monde,allez dehors,cela fera de la place pour de vrais réfugiés
A nous de boycotter tous lesproduits qui viennent de Turquie et toutes vacances en Turquie. Ne finançons pas le régime de ce dictateur !
Signaler RépondreL'intégration...
Signaler RépondreLa milice étrangère fête la réélection d'un dictateur. Combien sont-ils en France ?
1 million ? 5 millions ???
C'est beau la Turquie d'Erdogan vu la chute de la lire turque avec des allocs,des salaires en euros...Ils n'ont rien à faire en France,surtout qu'ERDOGAN nous a menacé «Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité»
Signaler RépondreDehors tout ce monde vive les lyonnais
Signaler RépondreQue connaissent ces turcs de Erdogan ?? rien ou presque. S'ils vivaient en Turquie je pense qu'ils auraient manifesté pour un surcroît de liberté. Ils devraient penser à ce qu'endurent leurs compatriotes au quotidien. Et si malgré tout ce type de régime leur manquent ou les fascinent alors qu'ils retournent à Ankara.
Signaler RépondreChouette ils sont contents, il vont rentrer chez eux alors ???
Signaler RépondreDans le fond c'est assez flippant.
Signaler RépondreQue des exilés politiques fassent la fête en France à la libération de leur pays pas de soucis ce serait une manifestation de joie légitime.
Mais que des partisans politique lancent un coup de force dans les rues de Lyon alors qu'ils sont libre d'être chez eux en Turquie (car visiblement pour eux la France c'est pas chez eux) ça ressemble plus à une tentative de communication agressive organisé par Ankara.
Méfiance Macron, Erdogan va te la faire à l'envers.
Regardez d'où vient ce que vous achetez, et... agissez en conséquence.
Signaler RépondreRien ne vaut le pouvoir économique.
Triste jour pour la turquie et bien sur les mêmes qui votent pour lui ne connaissent en rien la situation du pays.
Signaler RépondreS'ils aiment tant que ça la turquie et leur "président" (dictateur) qu'ils y retournent y vivre !
ils préfèrent la modernité et les allocs que le système moyen ageux
Signaler RépondreVive les kurdes !
Signaler Répondres ils sont heureux pourquoi ils ne retournent pas vivre en turquie? je ne comprend pas comment il est possible de venir vivre en France avoir envie d etre comme au pays d origine
Signaler RépondreLes grenouilles qui voulaient un roi -Jean de Lafontaine:
Signaler RépondreDonnez-nous, dit ce peuple, un Roi qui se remue.
Le Monarque des Dieux leur envoie une Grue,
Qui les croque, qui les tue,
Qui les gobe à son plaisir,
Et Grenouilles de se plaindre ;
Et Jupin de leur dire : Eh quoi ! votre désir
A ses lois croit-il nous astreindre ?
Vous avez dû premièrement
Garder votre Gouvernement ;
Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffire
Que votre premier roi fût débonnaire et doux :
De celui-ci contentez-vous,
Vive la France
Signaler Répondre