Un cycliste a été renversé par un camion. La victime a été prise en charge inconsciente par les pompiers, avant d'être transportée à l'hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital est engagé.
Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées.
Le carrefour de l'avenue Rockefeller et de la rue Viala, dans le 3e arrondissement de Lyon, a été le théâtre d'un dramatique accident ce mardi, peu avant 14h.
Un cycliste a été renversé par un camion. La victime a été prise en charge inconsciente par les pompiers, avant d'être transportée à l'hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital est engagé.
Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées.
Les SAS vélo sont fait pour sécuriser les carrefours: pour permettre aux cyclistes de passer devant les voitures, pour être bien visibles au démarrage, pour pouvoir tourner à gauche et aussi pour pallier le problème des angles morts des poids lourds.
Signaler RépondreCe carrefour EST EQUIPE de SAS vélo.
Les SAS ne sont que rarement respectés que ce soit par les voitures, les camions, ou même les forces de l'ordre...
Donc Ok on ne sait rien des circonstances de cet accident mais tout de même on peut rappeler que le respect des aménagements éviterait ce type d'accident.
En quoi défendre ce cycliste est un non respect ???
Signaler RépondrePourquoi vous n'avez pas écrit un tel commentaire à celui ou celle qui, plus bas, accuse tout cycliste de ne pas respecter les lois ?
Bonjour,
Signaler RépondreJe vous demanderais de respecter la mort de ce cycliste qui pour nous fait parti de nos amis et de nos proches et de respecter notre douleur !!!
"Bien répondu" sauf que tu fais exactement ce que le message cité dénonçait... "Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées", mais "ah lalalala ces cyclistes font n'importe quoi"... Tu n'en sais absolument rien. Un peu de décence bordel.
Signaler RépondreLes pistes cyclables sont à droite de la chaussée.
Signaler RépondreApparemment, suivant l'autre article sur LyonMag, ils étaient arrêtés au feu rouge.
Les sas devant les feux rouges, sont normalement là pour protéger les cyclistes afin de les rendre visible de ceux qui ont des tonnes de ferraille à conduire, quand ils ne sont pas occupés par ces mêmes véhicules trop pressés d'être les premiers.
Vous n'avez pas été témoin de l'accident, si ? Et vous accusez ce cycliste, c'est honteux.
Bien répondu !!! On ne double pas par la droite et encore moins un camion !!! on sait pertinemment qu'ils ont des angles mort de partout (d’ailleurs de plus en plus de panneau sur l’arrière des camions le rappel) et à vouloir tout le temps faire n’importe quoi en vélo ça fini souvent mal (feu rouge griller, sens interdit prit en plein milieu comme si c’était leur voie de circulation, doubler par la droite, slalom entre les véhicules, et j'en passe...), les cyclistes se sentent trop souvent invincible sur leur cycle et voila le résultat. Navré pour ce jeune homme et également pour le chauffeur qui va avoir sa mort sur la conscience toute ça vie.
Signaler RépondreCommentaires affligeants qui en disent long sur la psychologie de leurs auteurs cherchant à tout prix un coupable sans n'avoir rien vu. Qu'est-ce qui prouve que la victime de l'accident n'était pas en tort? Qu'est-ce qui prouve que le conducteur était un chauffard et qu'il était responsable? Juste votre envie d'en découdre. Vous avez la haine facile et l'ignorance crasse. On est ravis de ne pas vous connaître.
Signaler RépondreDes témoins qui ont vu l'accident!
(au passage la victime n'était pas un piéton mais un cycliste; et oui c'était horrible à voir)
Ce n'est jamais les automobilistes ou les conducteurs qui font les accidents, c'est toujours "la qualité de la route", "la vitesse", "l'alcool", etc.
Signaler RépondreEn responsabilisant les conducteurs, on gêne le commerce, parce que l'acheteur ou l'utilisateur a peur des conséquences.
C'est pas le camion tout seul qui a renversé le piéton ... vous devriez écrire le conducteur d'un camion a renversé ... ou encore le chauffeur (voir chauffard).
Signaler Répondre