Natation : LaPresse porte plainte contre le père et l'avocat de Manaudou

Le club turinois affirme que la procédure est justifiée par des "déclarations à la presse réitérées, fausses et diffamatoires".

L'ancien club de la championne de natation Laure Manaudou, LaPresse Nuoto, a annoncé lundi 8 octobre le dépôt d'une plainte contre le père et l'avocat de la nageuse.
Le club turinois a précisé via un communiqué que l'action en justice avait été déclenchée contre Jean-Luc Manaudou et Didier Poulmaire en raison de "déclarations à la presse réitérées, fausses et diffamatoires".
Après le limogeage de la nageuse française par LaPresse Nuoto, son père avait affirmé que le club avait fait pression sur sa fille pour qu'elle signe un nouvel accord de parrainage avec l'équipementier Arena.

Convocation de Laure Manaudou

Le club a par ailleurs affirmé qu'il avait demandé à un tribunal de Milan de convoquer la nageuse pour qu'elle témoigne.
Laure Manaudou avait rejoint en mai le club turinois en disant qu'elle voulait relever un nouveau défi et se rapprocher de son fiancé, le nageur italien Luca Marin.
Mais le club l'a limogée trois mois plus tard en dénonçant un comportement jugé indigne d'une championne. (Reuters)

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.