Ces mêmes aides avaient déjà été diminuées en 2014. Avant, elles s'élevaient à un montant de 90 000 euros répartis entre les neuf arrondissements lyonnais. Ensuite, les divers adjoints aux Sports étaient chargés de répartir cet argent entre les différents clubs en leur reversant une somme allant de 500 à 2 000 euros maximum.
Ce dispositif "a été mis en place par mon prédécesseur à l'époque où l'argent était plus conséquent", explique Yann Cucherat qui ajoute qu'"aucune association sportive ne vit avec une aide de 500 euros et il n'y a pas d'enjeu de salarié". Ce dernier précise tout de même que la dotation offerte à chaque Office des Sports de Lyon, qui s'élève à 2 000 euros, sera maintenue.
Dans son interview, l'adjoint aux sports se veut tout de même rassurant. Se présentant comme "le défenseur du tissu associatif", il explique qu'au total, le sport amateur lyonnais perçoit 3 090 000 euros en 2018. Un chiffre qui depuis 2014 n'a cessé d'augmenter.
Comme pour les autres associations qui demandent de l'argent ?
Signaler RépondreRien de répréhensible.
54000 € juste pour savoir ca correspond à combien de places VIP au LOU ou à l'OL régulièrement squattés par certains adjoints aux sports d'arrondissement...(adj sport du 3eme, 5eme et 8eme...)
Signaler RépondreLes mêmes qui vont expliquer au petit club de quartier , qu'il n'aura plus de coup de pouce de la ville pour un déplacement ou un achat de maillot...
Quelle erreur politique !
Un type qui a créé un blog afin de dégoter un multi-millionnaire, pour que celui-ci se débarrasse d'une partie de son fric pour son "projet"
Signaler RépondreC'est qui Marc Chinal ?
Signaler RépondreC'est votre façon de réponse à la question ?
Que d'extrême pauvreté intellectuelle.
Grâce aux socialistes ,Lyon n'aura bientôt plus rien à fêter ....
Signaler RépondreNon ! Maintenant c'est multi pseudos et sans smiley ! o:)
Signaler Répondretu veux pas signer de ton vrai nom Marc Chinal?
Signaler RépondreIl paraîtrait que les budgets sont illimités parce que la monnaie est en nombre illimité, et que lorsque l'un gagne, l'autre ne perd pas...
Signaler RépondreAlors la solution des intellectuels du forum au problème posé dans le sujet de l'article, c'est quoi ?
que la mairie face deja le menage dans les assoce sportives fantomes sans adherant , sans resultats, sans role sociale , qui occupe des creneaux vide et qui touchent des subventions pour se payer des vacances !!!
Signaler Répondrecucherat le bon petit soldat .il va faire gentilement des economies ! le mieu c est de supprimer les elus aux sports, les services des sports , les subventions aux clubs sportifs....
Signaler Répondreen revanche ils ont fait un joli pole gymnastique a lyon ! la ils peuvent en mettre un max de pognon !!!
Signaler Répondrele sport ils s en temponnent !Lyon ville sportive mais virtuellement ! braillard etait bien plus efficace .
Signaler Répondre