Un homme de 32 ans a été grièvement blessé par balle au thorax, selon le Progrès. Les faits se sont déroulés dans la soirée, rue Romarin, dans les pentes de la Croix-Rousse. La victime a été prise en charge dans un état critique.
Le tireur présumé a été interpellé peu après les faits dans le quartier. Cet homme de 22 ans correspondrait avec le signalement du tireur, toujours selon le quotidien régional. Le suspect a été placé en garde à vue.
ah ! ah ! ah ! la blague du jour et haut la main ! les pentes sont tellement dangereuses que même les touristes les traversent barricadés dans le petit train rouge !
Signaler RépondreL’extrême droite jamais en manque d'imagination
Non, pour y avoir vécu c'était pourri déjà dans les années 80 et bien avant d'après les habitants qui y vivaient depuis un moment
Signaler RépondreLe problème c'est les autres quartiers qui prennent la direction des pentes ou de la Guille
Par exemple les quais du Rhône, la rue V Hugo du côté d'Ampère, certaines parties de la rue de Créqui et la place Quinet dans un triste état, la partie de Duguesclin dans le 3ème etc...
Une sorte de nivellement par le bas qui travaille en profondeur depuis 30 ou 40 ans
Le 1er, c'était bien jusque dans les années 1990/2000, maintenant je pense qu'on est plus en sécurité à Vaulx ou Vénissieux plutôt que dans les pentes, quartier gangrené par le trafic de drogue.
Signaler RépondreLes trafiquants existent depuis quand ?
Signaler RépondreNoël dernier ?
Les mafias viennent de naître ?
Les voleurs idem ?
Je crois que les trafiques en tous genres s'installent un peu partout dans Lyon surtout a la sortie du métro par exemple......
Signaler Répondremais chuuuuuutttttttttttttt, bah.... pas politiquement correcte,
Chuuuuttttttttttttttt
donc il n'y a pas de violences dans les quartiers politiquement à droite ?
Signaler Répondreje vous laisse à vos croyances
Le rapport c'est que les gauchistes sont de dangereux laxistes.
Signaler RépondrePas besoin de fascisme (l 'épouvantail magique) seulement que les lois existantes soient appliqués, ce qui n'est pas le cas actuellement.
bah pose lui la question à la mairie ou au prochain conseil municipal de Lyon 1er :
Signaler Répondre"madame la maire pourquoi vous n'êtes pas wonderwoman ?"
pathétique...
Et ça ne date pas d'hier
Signaler RépondreDéjà dans les années 80 c'était un dépotoir de tarés, drogués et ivrognes
Un chouette endroit pour les touristes qui veulent sentir notre bonne ville
Et la Perrin elle fait quoi ? Elle qui est la 1 ere a tapez sur les cathos soit su elle dit facho. Elle est ou la Nathalie ?
Signaler Répondrequel est le rapport ? Vous croyez que vous allez stopper la délinquance en sortant votre carte de parti politique ?
Signaler RépondreDoux rêveur mais véritable danger pour les autres. Vous êtes comme tous ces utopistes d'extrème droite drogués au sempiternel "c'était mieux avant". Mais au fait avant quoi ? Parce que déjà au XIXe siècle on entendait la même rengaine.
ah ah ah à mourir de rire !
Signaler RépondreLes pentes de la crois rousse sont classées Zone Urbaine Sensible
Signaler RépondreOn a jamais dit le contraire, le 1er est dirigé par l’extrême gauche faut pas s'attendre a des miracles.
Signaler RépondreEt les terreaux et le bas des pentes n'ont rien a envier aux villes que vous citez.
Croix-Rousse : nid à Junkie
Signaler RépondreC'est juste à coté du café théâtre : les tontons flingueurs . c'est un débordement
Signaler RépondreSakura, les pentes de la Croix-Rousse sont pleines de charmes mais il y a aussi de graves cassos... plusieurs crimes récents.
Signaler RépondreLes Terreaux et les pentes de la Croix Rousse, ce n'est pas mieux.
Signaler Répondrepour une fois pas à coté de la plaque, je vois que mes efforts pour vous amener vers la lumière commencent à porter leurs fruits.
Signaler RépondreBien alors aucun commentaire. Bizarrement, quand cela se passe à Venissieux, Villeurbanne ou Vaulx en Velin, les gens sont plus prompt pour réagir.
Signaler Répondre