Le prix récompense les villes européennes les plus engagées au niveau du commerce équitable et d'une consommation responsable. Lyon est la seule ville française à avoir remporté le prix. À ses côtés, quatre autres villes européennes ont reçu le prix : Dortmund (Allemagne), Sarrebruck (Allemagne), Madrid (Espagne) et Gand (Belgique).
Cette récompense met notamment en valeur le label "territoire de commerce équitable" de Lyon qui a "la présence d'un écosystème local très dynamique en matière de commerce équitable, de solidarité internationale et de tourisme responsable, qui permet de développer des projets en partenariat étroit avec la ville", explique la Ville dans un communiqué de presse.
Le Fair Trade City Award met aussi en avant le label LVED "Lyon Ville Equitable et Durable", créé en 2010. Ce dernier montre que la Ville de Lyon veut valoriser les entreprises, commerces ou encore lieux et évènements, qui font tout pour être au niveau des enjeux du développement durable, le label compte déjà 240 membres.
Bonjour,
Signaler Répondrej'en pense que le danger dont vous parlez a comme source chaque fois... les voitures.
Idem pour les tunnels. C'est dangereux parce que les gaz sont nocifs (voir scandale de l'école à Lyon située à côté des sorties des gaz)
Repousser les cyclistes dans les rues parallèles pourrait être fait pour les voitures non ? Si on passait toutes les voitures dans les rues parallèles ? Les commerçants du cours vitton y gagneraient. Les pas de porte valent plus cher sur les rues piétonnes et là où il y a des modes de transport sans pollution.
Combien d'usager des voitures qui passent cours vitton, s'arrêtent pour consommer sur cette voie ? Peu je pense.
On le savait que vous disiez des conneries.
Signaler RépondreL'alimentation électrique des navires à quai est assurée par les moteurs diésels. Je n'ai pas trouvé de photo qui montre qu'ils sont alimentés par des bornes comme dans d'autres ports.
Peut-être en avez-vous à disposition ?
merci du conseil.... mais le vélo ce ne st pas mon truc
Signaler Répondreje prefere marcher ou prendre le métro
et honnêtement, les trottoirs sont assez petit sur le cours vitton, notamment avant le lieu de l accident tragique (ou il y a le radar aujourd'hui)
le cours en lui même est dangereux. Je suis tout a fait pour que les troittoirs soient agrandi et le cours sur 2 files bien distinctes et avec des zones de livraison, pour ne pas bloquer la irculation
et comme il y a du monde, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre en plus une piste cyclable
ca va être très dangereux pour les cycistes, puisque ça va les inciter a se déplacer sur cet axe
alors qui si on mettait des pistes cyclables dans les rues parallèles, ça serait un gain de sécurité pour tous les usagers!
qu en pensez vous?
un exemple un peu tirer par les cheveux, mais les périphériques ou les tunnels sont interdits aux piétons et cycliste pour leur sécurité! Parce que le traffic est dense.... on pourrait imaginer cela pour les cyclistes après tout
Il avait déjà copié 100 fois "vivement que LM affiche es adresses IP" !....
Signaler Répondreo:)
Tout à fait, ces bateaux sont reliés au réseau électrique.
Signaler RépondreLes bornes sont même sur les quais.
Tous ceux et celles qui ont l'habitude de se promener sur les quais à cet endroit le savent.
Lorsqu'elle dit que les bateaux tournent 24h/24, soit cette personne n'a jamais mis les pieds sur les quais du Rhône, soit cette personne ment (dans quel but? sur l'ordre de qui? concurrence? FN?)
"On parle surement de l'invasion des bateaux qui remontent le rhône, et qui pour avoir de l'électricité laissent tourner leur moteurs diésels (contrôle qualité de ce diesel ?) en permanence, 24h/24 à quai ?)"
Signaler RépondreFaux, si un jour vous allez "pour de vrai" sur les quais, vous constaterez que les bateaux ne font pas tourner leurs moteurs 24h/24h. Vous le savez certainement, mais comme cela ne va pas dans le sens de votre propagande...
A bientôt pour votre prochaine manipulation, cher escroc du net.
Marc, vous me copierez 100 fois "je ne dois pas voler le pseudo d'un autre qui m'a répondu juste avant".
Signaler RépondreVous êtes à l'intérieur de la ville ? Le vélo va plus vite de porte à porte, vous économisez de l'argent, et votre santé est meilleure.
Signaler RépondreVous êtes dans la zone limitrophe de Lyon ?
Idem, le vélo va plus vite.
http://collectifvalve.blogspot.com/2014/01/operation-chronovalve-le-film.html
pourtant, ils sont raccordés au réseau électrique.... c est obligatoire pour disposer d'une adresse notamment..
Signaler RépondreEn fait, je viens de dire une connerie, je viens de passer devant et les bateaux ont bien des fumées qui s'échappent en permanence.
Signaler Répondrec est sur qu il est préférable de démultiplier les pistes cyclables dans TOUTES les rues de la ville,... ça a plus de sens et d impact en terme de comm' que celles qui auraient une réelle utilité et un impact, comme sur les berges....
Signaler Répondremais que voulez vous! le vélo de partout en centre ville, et uniquement en zone urbaine, sans concertation ça mène a des idées débiles comme on le constate au quotidien en ville (cf le cours vitton, ou les associations de cyclistes qui représentent a peine 2% des usagers bloquent l'aménagement et a sécurisation ... alors qu ils pourraient très bien emprunté des rues moins dangereueses, parallèles au cours... la stupidité est sans limite)
"On parle surement de l'invasion des bateaux qui remontent le rhône, et qui pour avoir de l'électricité laissent tourner leur moteurs diésels (contrôle qualité de ce diesel ?) en permanence, 24h/24 à quai ?)"
Signaler RépondreFaux, si un jour vous allez "pour de vrai" sur les quais, vous constaterez que les bateaux ne font pas tourner leurs moteurs 24h/24h. Vous le savez certainement, mais comme cela ne va pas dans le sens de votre propagande...
A bientôt pour votre prochaine manipulation, cher escroc du net.
INIMITABLE ! O:)
Signaler RépondreLe commerce peut être équitable ?
Signaler RépondreLes seuls à développer réellement les circuits courts sont les entreprises coopératives (dans le 7ème par exemple) qui sont à l'opposé politique des Macronistes qui gouvernent. Et ce sont les Macronistes qui reçoivent le prix !
Tourisme respectueux de l'environnement ?
On parle surement de l'invasion des bateaux qui remontent le rhône, et qui pour avoir de l'électricité laissent tourner leur moteurs diésels (contrôle qualité de ce diesel ?) en permanence, 24h/24 à quai ?)
A moins qu'on parle des pistes cyclables censées suivre le rhône mais qui ne sont toujours pas complète faute de budget soit disant ?
Elle est où l'opposition politique de cette ville ?
Lyon, ville des flans ?
Chouette ! C'est bon pour mes investissements immobiliers !
Signaler Répondre