C'est un rodéo qui est à l'origine des affrontements. Le 10 juin dernier, des fonctionnaires de police retrouvent une moto volée et abandonnée dans les rues de Rillieux après cette course folle. Les agents décident alors de mettre en place une surveillance autour du véhicule. Un procédé qui s'avérera fructueux, puisqu'un groupe de jeunes, visages dissimulés, finit par se présenter. Et c'est à cet instant que les choses ont dégénéré.
Les policiers décident alors d'intervenir afin d'interpeller les jeunes. Mais des objets en tout genre commencent alors à voler dans tous les sens et atteignent les fonctionnaires. S'ensuit un affrontement violent à l'issue duquel sept policiers seront blessés avant de déposer plainte.
Deux semaines après les faits, les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu'aux assaillants. Ce lundi matin, huit suspects ont été interpellés. Pour deux d'entre eux, une information judiciaire a été ouverte et ils ont été placés en détention. Cinq sont repartis libres avec un contrôle judiciaire alors que le dernier a été mis hors de cause. Ce sont notamment des perquisitions menées chez six des suspects qui ont permis de faire avancer l'enquête. Les vêtements portés le 10 juin ont été retrouvés aux domiciles de ces derniers.
Soros ou tout autre personnage influent n’a en réalité que peu d’impact sur des phénomènes démographiques ou sociologiques à échelle planétaire
Signaler RépondreLe dégradation continue des banlieues françaises trouve ses origines dans des populations qui ne se sont jamais intégrées et dans la disparition du travail « simple » qui était ouvert à tous en oubliant pas le retour des grandes sectes régénérées par la misère ambiante
La prochaine étape risque bien d’être le retour à des régimes autoritaires et une remise en question de nos libertés de circuler...
Un hongrois qui haït l’europe et se prend pour un dieu vivant. J’espère qu’il déchantera bientôt.
Signaler RépondreLa France est tombée dans le ridicule. Et le ridicule finit par tuer.
Signaler RépondreC’est juste dangereux pour la paix. Car, comme c’est Parti,c’est surtout une aubaine pour le chaos. Les gens gentils finissent toujours par tombé le masque. Après on aperçoit vite la bête qui l’habiter.
Signaler RépondreEuh non, jamais.
Signaler RépondreAhh, les fameux fantasmes sur George Soros, le juif américain qui influence le monde....ça sent les relents de 1933 dans le discours....!
Signaler RépondreC'est vrai qu'un milliardaire s'engageant notamment pour les Droits de l'Homme, l'instruction ou contre les dictature, c'est dangereux pour les extrémistes !
Bonjour,
Signaler RépondreJe me permets de répondre. Oui, c'est bien moi qui ai traité ces jeunes de lâches. Je maintiens. Par contre il n'y a eu aucune insulte dans mon propos... Quand je commente, je suis derrière mon clavier, oui (et vous?). Par contre j'ai déjà failli avoir des ennuis avec la justice pour avoir déjà voulu empêcher une agression...donc niveau manque de courage il doit y avoir pire que moi je pense
Et pour info je n'ai absolument rien à voir avec votre fachosphère. Et je ne suis pas lyonnais...
Vous donnez un peu l'impression d'être aveuglé par vos opinions politiques, et d'avoir une belle vision manichéenne de notre socité
Sur ce...
Et l armée dans les banlieues , jamais ?
Signaler RépondreMerci pour ton com
Signaler RépondreLes extrêmes ne détiennent pas la vérité.mais connaissez vous au moins le milliardaire George Soros? Non,c’est normal. Artisan du déracinement , encourageant à coup de millions de dollars les flux migratoires massifs pour fragiliser les états de l’europe. À financer et finance de nombreux ONG mafieux,dont certains ont été épinglés pour viole ,abus sexuels ect... l’objectif ,faire prospérer ses avoirs en Afrique et piller ses ressources en faisant de l’humanitaire,trop fort. Un de ses réseaux , Open sociéty foundations finance reporters sans frontières et le ICIJ ,dont plusieurs groupes le journal le monde ´,mediapart.... son fond d’investissement échappe à toute obligation de transparence ´´family office ´.il finance aussi ´´les femens’´ D’être beaucoup d’autres mouvements pour déstabiliser l’europe qu’il Hait. Il est pour la disparition de l’identité occidentale ,défend l’invasion migratoire pour ses intérêts personnels. Créer le chaos ,pour faire monter les extrémismes en Europe en déstabilisant les états ,aider l’islamisme radical pour porter tort aux musulmans ,par le biais d’argent frais. Connus et détesté par beaucoup d’etat ,Russie,Israël, ect..on se demande comment une pourriture comme ça peut-être encore en vie. L’argent achète tout Malheuresement. Si ,on tape à votre porte pour vous donner des millions ,croyez vous qu’il n’y aura Rien en retour?
Signaler RépondreVous parlez de quelle fachosphère? La fachosphére d’extrême droite ou la fachosphère d’extrême gauche?
Signaler RépondreSoyez plus précis svp parce qu'entre les 2, on a du mal à faire la différence.
J'adore l'honnêteté intellectuelle de la fachosphère lyonnaise qui se déchaine sur ce fait divers, certes malheureux pour les 7 policiers blessés, mais pas un commentaire sur l'article où 4 "ultras" ont été condamnés à 8 mois de prison pour avoir blessé 13 policiers.
Signaler RépondreQuant à ceux qui insultent en traitant de "lâche" alors qu'ils sont derrière leur clavier....que dire, si ce n'est un comble, d'autant plus que les méthodes de l'extrême droite sont loin d'être plus courageauses !
Sept policiers blessés !
Signaler RépondreCombien de racailles au tapis ?
Povre ortograf...
Signaler RépondreJe l'ai vu/entendu hier soir depuis Villeurbanne. Il semble survoler Rilleux
Signaler RépondreOn efface pas que laxisme comme ça. Quand ,un hollande va au chevet d’un voyou qui joue les victimes,on a tous compris. Et après , sa critique Erdogan est d’autres pointure du pouvoir. Il manque tous simplement un président à couilles. Mr macron nous donne l’impression d’en être un ,espérons qu’il arrive à vraiment déraciner le malaise français.
Signaler Répondreles Prisons 5e étoiles sont un amusement pour tous ses jeunes qui s’ennuient. La justice est très souples en France .les valeurs fondamentales aussi ont disparus. plus aucun respect,que de la violence. La loi du plus fort est revenu la meilleure. En face, ils n’ont que des bisounours crédules et soumis ,ils auraient tort de s’en passer.
Signaler RépondreToujours les fameux objets qui volent...
Signaler RépondreQuand on sait pas se battre à mains nues, on lance des objets (voire pire une attrape une arme).
Les armes (réelles ou par procuration) montrent que ces jeunes de cité sont bel et bien des lâches...
Avez-vous remarquer que depuis le début de la semaine (lundi 25/06) un hélicoptère survole en permanence Lyon la nuit ??
Signaler RépondreSurvol de l'est lyonnais.
Si des personnes ont des infos, sur le pourquoi du comment, merci de partager !
Ah Rillieux..depuis l'arrivée du cow-boy Vincendet, on voit vraiment le changement....
Signaler Répondreet ils étaient tous connus de la police, de la justice... cumulant plusieurs sursis... j ai bon?
Signaler Répondre