Le magistrat en poste à Lyon a toutefois dû s'étrangler en voyant ces derniers jours un dossier puant atterrir sur sa table. Celui de la plainte déposée par les Républicains sur le rôle présumé des collectivités lyonnaises et notamment de la Métropole dans la campagne présidentielle en faveur d'Emmanuel Macron.
S'il a ouvert une enquête préliminaire, Marc Cimamonti est bien embêté comme le révèle le Canard Enchaîné. Son honnêteté n'est absolument pas remise en question, mais il est évidemment rappelé que c'est le ministère de la Justice qui validera ou non sa mutation à Paris. Et s'il venait à trouver des choses à redire sur un certain Gérard Collomb, membre du gouvernement, proche du président de la République, il se pourrait qu'il le paye cher dans un univers où les compétences ne valent plus rien lorsque le couperet tombe.
Selon nos confrères, l'enquête va donc prendre suffisamment de temps pour laisser Marc Cimamonti quitter Lyon l'esprit tranquille. Et laisser son successeur, qui pourrait être, selon le Canard Enchaîné, une femme "plutôt stricte et peut-être moins politique" reprendre le flambeau. Et ne pas hésiter à s'opposer aux puissants lyonnais dès son arrivée entre Rhône et Saône s'il le fallait.
Il y a un gap entre le laxisme et l autoritarisme
Signaler RépondreDans tous les cas, cette situation n est pas normale et agrave encore le sentiment de suspission!!!!!
On sait d avance que nous, les citoyens, avons deja perdu et n avons pas notre mot a dire!!
C est une honte
C'est sur qu'un tribunal populaire c'est mieux….
Signaler Répondreil y a des fonctionnaires qui préfèrent la promo à la dignité et à l'honneur, bafouant ainsi les règles de déontologie de base. Et tant pis si leur comportement brise des vies...
Signaler Répondrelui sera promu!! et gégé protégé.....
Monsieur le Procureur Cimamonti, vous avez une carrière à gérer...
Signaler RépondreBesoin d'un dessin ?
Ça serait peut être pas plus mal
Signaler RépondreEt dire que certains manipulateurs d'extrême droite veulent faire croire qu'il faut "une justice forte" mais façon Herdogan, Poutine, où la justice est totalement à la solde des politiques...
Signaler Répondrel'indépendance de la justice et de l'Etat(du politique surtout) à la française
Signaler RépondreLa France, république bananière !
Signaler RépondreAvec les révélations du Canard, l'iceberg de corruption, de crasse, de copinage, de fascisme est mis au jour.
Certes ce n'est pas la première fois que des faits laissent entrevoir que notre République, n'est en fait qu'une dictature gérée par des fascistes.
Quand je pense que des boubourses ont voter pour un type qui leur a vendu le fait de faire de la politique autrement...
A ceux là, je leur recommande de déchirer leur cartes d'électeurs et d'aller garder des chèvres !