Plus de chauffage à la prison Saint-Paul

Plus de chauffage à la prison Saint-Paul

Me Michel Jallot, avocat pénaliste, dénonce des conditiions de détention inaceptable pour son client et plusieurs dizaines de détenus

“Depuis début décembre, le chauffage est en panne dans le bâtiment H de la prison Saint-Paul de Lyon. Il fait à peine 5° !”, dénonce Me Michel Jallot, avocat pénaliste. Plusieurs dizaines de détenus utiliseraient donc des plaques chauffantes, habituellement utilisées pour la cuisine. “Ce qui en plus pose de graves problèmes de sécurité”, insiste cet avocat qui compte porter plainte contre l’administration pénitentiaire qu’il a averti à de multiples reprises. “On m’avait dit que le nécessaire serait fait mais il n’en est rien à ce jour.” Lui-même défend un jeune de 25 ans accusé de tentative de viol et de tentative de meurtre. “Mais quels que soient les faits et quelle que soit leur gravité, chaque prisonnier a droit à des conditions de détention dignes !”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.