Les deux individus se seraient attaqués à des passants complètement ivres dans la rue.
C'est sans regret que ce trentenaire assume son geste de "survie".
Un vol plutôt bien rodé. Le couple s'approchait des passants éméchés, discutaient un peu puis saisissaient discrètement le portable d'une poche ou d'un sac à main. C'est grâce aux vidéosurveillances, que les forces de l'ordre ont pu établir leur "méthode". Le protagoniste explique son geste comme une nécessité, pour nourrir sa compagne.
Son casier judiciaire fait déjà état de 23 condamnations. Présentés au tribunal correctionnel, ce jeudi, l'homme a écopé de quatre mois de prison ferme et sa compagne de trois mois, tous deux avec mandat de dépôt.
Le faible s’attaque toujours à plus faibles et vulnérables,c’est dans la nature humaine. De la viande pour la bête.
Signaler RépondreIntéressant ça. Serait-ce le même type d'individus que ceux qui trainent à la station Guillotière, quelques arrêts de tram plus loin, par hasard?
Signaler RépondreLes pickpockets de la station de tram part dieu agissent depuis des mois en toute impunité. 1 tram sur 2 ils réussissent leur coup. Et ils restent à cette station toute la journée, preuve qu'ils ne craignent absolument pas de se faire arrêter. Car normalement quand on commet un vol on se sauve avec le butin mais pas eux, ils recommencent tout de suite et au même endroit ! Cela fait des dizaines de victimes chaque jour à cette station.
Signaler RépondreDes victimes (bien souvent des touristes) pour lesquelles un trajet qui devait couter 2 euros 20 va couter 2000, 3000 euros !
Des touristes qui vont se trouver sans moyen de paiement, sans papier si la carte était dans le portefeuille à l’étranger.
Bravo les TCL, bravo la police, bravo Lyon, bravo Collomb, bravo Macron.
Je vous rejoins a 100%
Signaler RépondreLes prisons sont pleines, donc on n incarcere pas
Les caisses sont vides, donc on ne fait pas de travaux de voirie, de nettoyage, d entretien... (Sauf pour brigitte et manu)
Je suis toujours effaré de constater qu on n utilise jamais le TIG pour servir la communauté....un peu comme aux USA
Et quand des TIG sont prononcés, ils ne sont jamais executés (j ai un exemple dans les relations)
J’imagine un instant que ses prédateurs tombent sur d’autres prédateurs qu’ils voyaient déjà en victimes.
Signaler RépondreMoi ce que j'aimerais bien comprendre c'est en quoi pensez-vous que la prison changerait la donne? C'est le TIG qu'il faut généraliser. A défaut d’empêcher la récidive (comme la prison) ça permettrait de faire faire tout ce que les municipalités ne peuvent pas se payer.
Signaler RépondreSon casier judiciaire fait déjà état de 23 condamnations.
Signaler Répondreseulement 3 mois,
c est pour ca ils vas continuer toute sa vie.
Saoul visme... o:)
Signaler Répondre