En attendant, les supporters se pressent dans les magasins de fête pour acheter le kit du parfait supporter. C’est le cas dans le Rhône de Fête Sensation à Chasse-sur-Rhône où les articles autour du Mondial de foot sont nombreux et se vendent bien. "Ce qui marche le mieux ce sont très clairement les drapeaux", assure Laurent Raynal, co-dirigeant du magasin.
"Il y a ensuite les sticks de maquillage. Les cornes de supporter marchent aussi très bien. Nous avons une clientèle qui cherche à faire un peu de bruit. Je pense que la Coupe du monde permet à certaines personnes de recevoir entre amis. Nous avons donc des serviettes de table et des gobelets aux couleurs de la France", ajoute-t-il estimant à 10 euros le coût pour s’équiper d’une casquette, d’un drapeau et d’un peu de maquillage.
Fête Sensation, qui ouvrira cet été une deuxième enseigne dans la Zac de Chanay à Saint-Bonnet-de-Mure, s’attend à une "grosse matinée samedi" avant un retour au calme en espérant que les hommes de Didier Deschamps aillent le plus loin possible dans la compétition.